Aller au contenu

Downpipe M2


laurent06

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ll_ll a dit :

Perso avec le HJS 300 j'ai gagné des ch, des Nm mais surtout en décibel :-P

Et je vois la différence maintenant le voyant ESP clignote plus souvent ? .

Prochaine étape un IC mais je ne veux pas de lag turbo ?

Oui avec le cata sport tu gagne a peu près 20 chevaux et du couple...l avantage avec IC wagner et que tu auras toujours la même puissance après plusieurs accélérations,donc tu peux foncer...?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage au banc samedi matin 100% stock, 3 tires presque tous identiques avec 379cv et 501Nm de couple.

Le gars sur place m'a dit si vous ne faites pas de circuit et pas de prépa complète pas besoin de changer l'IC, celui d'origine fonctionne très bien et n'est pas le même qu'un 114d mais identique au X35i il s'est connecté au catalogue de pièce Bmw pour me le prouver...

Je pense laisser tomber l'IC Wagner, je réfléchi pour de cata 300cell, pareil il me dit "je te pose ce que tu veux mais si le HJS est plus cher c'est certainement que la qualité est là..." 

Avez-vous une solution pour augmenter un peu le son sans changer le silencieux ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Max74 a dit :

Petit passage au banc samedi matin 100% stock, 3 tires presque tous identiques avec 379cv et 501Nm de couple.

Le gars sur place m'a dit si vous ne faites pas de circuit et pas de prépa complète pas besoin de changer l'IC, celui d'origine fonctionne très bien et n'est pas le même qu'un 114d mais identique au X35i il s'est connecté au catalogue de pièce Bmw pour me le prouver...

Je pense laisser tomber l'IC Wagner, je réfléchi pour de cata 300cell, pareil il me dit "je te pose ce que tu veux mais si le HJS est plus cher c'est certainement que la qualité est là..." 

Avez-vous une solution pour augmenter un peu le son sans changer le silencieux ?

Comme quoi la M2 sort bien ses 370 chevaux et même plus dans ton cas et elle ne les perd pas après 2 ou 3 accélérations...

c est ce qu on m avait dit aussi chez BR Performance,que les M2 sortait bien 370 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 10:48, Max74 a dit :

Pas grand intérêt de partir sur un cata 300cell finalement car si c'est pour avec des défauts autant partir directement sur un 200 qui est moins couteux et libère plus le moteur.

Pour ce qui est de l'afficheur je suis pas trop fan de l'esthétique tuning (avis très perso).

Mon idée était de reprendre les chevaux pas là avec l'IC et de gagner en sonorité légèrement avec le cata.

Un garage me dit plutôt que de changer le cata mieux vaut mettre un intermédiaire Supersprint pour gagner en sonorité, mais j'ai pût voir que cela pouvait entrainer des résonances dans l'habitacle et que ça enlevait le coupe flamme et pouvait endommager les cylindres.

Je suis un peut perdu.

 

l'afficheur ak motion reprend les codes graphiques de l'idrive donc ca fait "comme d'origine "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max74 a dit :

Petit passage au banc samedi matin 100% stock, 3 tires presque tous identiques avec 379cv et 501Nm de couple.

Le gars sur place m'a dit si vous ne faites pas de circuit et pas de prépa complète pas besoin de changer l'IC, celui d'origine fonctionne très bien et n'est pas le même qu'un 114d mais identique au X35i il s'est connecté au catalogue de pièce Bmw pour me le prouver...

Je pense laisser tomber l'IC Wagner, je réfléchi pour de cata 300cell, pareil il me dit "je te pose ce que tu veux mais si le HJS est plus cher c'est certainement que la qualité est là..." 

Avez-vous une solution pour augmenter un peu le son sans changer le silencieux ?

Content pour toi pour tes ch , j'ai d'autres exemples ou c'est l'inverse et beaucoup sont sur ce forum. Il y a un mois un pote en M2B sortait 349ch pour 519Nm et après Downpipe + gestion 398ch et 615 Nm

Après les bancs... c'est un vaste sujet lol

Pour le son justement une Downpipe va augmenter le bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais apporter mon expérience ;

Sur ma m2A j ai monté les pieces par étape justement pour avoir le ressenti...

Donc j ai monté dans un premier temps l IC wagner evo2 compétition  avec charges pipe sans le cata et....bah y a du lag a mort ! !!

C est vraiment l horreur,j etais obligé de rouler en sport constamment pour que ca soit supportable

Donc j ai monté le cata 200cc wagner et en effet le lag a bien diminué  (mais reste présent qd mm) mais ne gene en rien le bon fonctionnement 

Il est résulte que si montage d un gros IC alors pose d un cata sport obligatoire

Apres j avais gardé ma ligne d origine et je voulais gagner en sonorité, ce que le cata m a apporté également (c est nettement plus fort qd mm)et heureusement que je n avais pas une ligne car sinon ça aurait été de trop 

Enfin au niveau performance,y a pas photo,le moteur est bq plus rond avec bq plus de couple, ça tracte vraiment fort

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vinplinplin a dit :

Je vais apporter mon expérience ;

Sur ma m2A j ai monté les pieces par étape justement pour avoir le ressenti...

Donc j ai monté dans un premier temps l IC wagner evo2 compétition  avec charges pipe sans le cata et....bah y a du lag a mort ! !!

C est vraiment l horreur,j etais obligé de rouler en sport constamment pour que ca soit supportable

Donc j ai monté le cata 200cc wagner et en effet le lag a bien diminué  (mais reste présent qd mm) mais ne gene en rien le bon fonctionnement 

Il est résulte que si montage d un gros IC alors pose d un cata sport obligatoire

Apres j avais gardé ma ligne d origine et je voulais gagner en sonorité, ce que le cata m a apporté également (c est nettement plus fort qd mm)et heureusement que je n avais pas une ligne car sinon ça aurait été de trop 

Enfin au niveau performance,y a pas photo,le moteur est bq plus rond avec bq plus de couple, ça tracte vraiment fort

Il fallait faire un reset des adaptations après installation de l'IC Wagner...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 13:29, Quenotte a dit :

Il fallait faire un reset des adaptations après installation de l'IC Wagner...

ça marche en débranchant la batterie toute la nuit pour un reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour 

quelqu’un a déjà changé ses downpipes sur M2C ?

La mienne est reprog et demi ligne Miltek , qu’est ce que cela va apporter de plus d’un point de vue performance et bruit ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je viens de monter un catasport Wagner 300cell et j'ai été obligé de rallonger les fils de la deuxième sonde lambda car impossible de raccorder au faisceau d'origine

Qui as déjà eu le même souci ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...