Aller au contenu

Quelques questions d'un nouveau- clapets echappement + console centrale M4


Kanary

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je récupère mon coupé M4 semaine prochaine. 

J'ai pas mal de documents mais n'arrive pas à savoir ce qu'est le bouton sous le bouton de gestion de la direction. 

Je n'ai pas ce bouton d'ailleurs. Peut etre parce que c'est une boite mécanique ?

J'ai attaché un photo trouvée sur le web.

Merci ☺

Screenshot_20190707-110349.jpg

Modifié par Kanary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l autre bouton (celui juste sous le réglage de la direction), c est le side view qui permet de voir à gauche et à droite aux intersections 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas mettre le bazard sur le forum, du coup j'ai modifié le sujet pour poser une première autre question ?

 

Comment fonctionnent l'echappement à clapets actifs ?

Le bouton de gestion des modes moteur agit sur leur ouverture ?

Sport c'est tout ouvert ? Confort et standard ?

Merci encore 

Modifié par Kanary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

efficience sa reste fermé ouvert en sport et sport plus peut import le régime.  

 

Au demarage tu peux démarrer clapet fermer ou ouvert avant de l allumer il suffit de faire un petit truc et paf magie on réveil le quartier ?

Modifié par ///m2 power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎07‎/‎2019 à 21:22, ///m2 power a dit :

efficience sa reste fermé ouvert en sport et sport plus peut import le régime.  

 

Au demarage tu peux démarrer clapet fermer ou ouvert avant de l allumer il suffit de faire un petit truc et paf magie on réveil le quartier ?

J'ai l'impression que sur les dernières M4 avec le FAP les clapets ne s'ouvrent que lorsque la voiture est chaude. Sur ma 2014 je pouvais réveiller tout le voisinage mais plus avec la CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut elles ne sont pas ouvertes même en mode SPORT/SPORT+ d'actif. L'ouverture s'active à l'"accélération".

Il faut mettre le mode SPORT/SPORT+ accélérer légèrement et démarrer. Là tu verras la différence et là elles seront ouvertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Barbu San a dit :

Par défaut elles ne sont pas ouvertes même en mode SPORT/SPORT+ d'actif. L'ouverture s'active à l'"accélération".

Il faut mettre le mode SPORT/SPORT+ accélérer légèrement et démarrer. Là tu verras la différence et là elles seront ouvertes ;)

ouaip ca marchais avec mon ancienne mais pas avec celle la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cartman67 a dit :

ouaip ca marchais avec mon ancienne mais pas avec celle la. 

Ça fonctionne sur les dernières séries aussi, modèles 2017/2018

Elle est d'origine ? Echappement, mod avec des app ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut demarrer en clapets ouverts alors ? Déjà que c'est assez bruyant pendant 1 minute, ca doit réveiller les morts !

J'essaierai. 

Alors 2 autres questiins :-)

- peut on paramétrer le démarrage systématique en mode sport ? Je n'ai pas trouvé. Elle demarre toujours en efficiency.

- je ne comprends pas du tout le fonctionnement des clapets en mode sport sport +. Il m'agace ou plutôt je le trouve frustrant. En roulage tranquille, j'ai les clapets ouverts sur les 2 premiers rapports quel que soit le regime mais dès que je passe la 3ème, ils se referment. Plus ce gros rondrond sympa. Sauf si j'appuie sensiblement sur l'accélérateur car à ce moment là ils se reouvrent. Si je passe la 4ème de nouveau ils se referment. Gggrrrrr ...

Il n'y a pas moyen de les avoir ouverts tout le temps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barbu San a dit :

Ça fonctionne sur les dernières séries aussi, modèles 2017/2018

Elle est d'origine ? Echappement, mod avec des app ou autres ?

yes tout d'origine! aucune modification

 

Il y a 1 heure, Kanary a dit :

Ca peut demarrer en clapets ouverts alors ? Déjà que c'est assez bruyant pendant 1 minute, ca doit réveiller les morts !

J'essaierai. 

Alors 2 autres questiins :-)

- peut on paramétrer le démarrage systématique en mode sport ? Je n'ai pas trouvé. Elle demarre toujours en efficiency.

- je ne comprends pas du tout le fonctionnement des clapets en mode sport sport +. Il m'agace ou plutôt je le trouve frustrant. En roulage tranquille, j'ai les clapets ouverts sur les 2 premiers rapports quel que soit le regime mais dès que je passe la 3ème, ils se referment. Plus ce gros rondrond sympa. Sauf si j'appuie sensiblement sur l'accélérateur car à ce moment là ils se reouvrent. Si je passe la 4ème de nouveau ils se referment. Gggrrrrr ...

Il n'y a pas moyen de les avoir ouverts tout le temps ?

 

 

- tu ne peux pas paramétrer comme sur l'92 il faut modifier le programme sinon

- En sport et sport + ils sont toujours ouvert, c est juste qu en roulage tranquille la voiture ne fait pas énormément de bruit. T as des photos de la bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne semble pas du tout fonctionner en ouvert tout le temps en sport + ainsi sur la mienne. C'est plutôt comme le dit Barbu San. 

 

En sport et sport+ pas de différences sonores ou de fonctionnement. 

En 1 et 2, c'est ouvert tout le temps. Roulage tranquille, pas tranquille, quelle que soit la vitesse ou le régime.

A partir de la 3, ils se referment sauf si j’accélère plus fort où ils s'ouvrent d'un coup. Pour se refermer aussitôt si je relève le pied ou si je passe en 4.

Je trouve le fonctionnement pas du tout logique.

 

Je prendrai 2/3 photos ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...