Jump to content
Edouard

probleme pression d'huile

Recommended Posts

Edouard

Bonsoir,

Je viens de finir quelques travaux sur la M5 E34 3L8 dont le remplacement des coussinets de bielle.

Avec le plein d'huile fait filtre à huile neuf, je fais tourner le moteur au démarreur en ayant déposé les bougies mais le voyant de pression d'huile ne s'éteint pas 😥.

J'ai fait tourner 3-4 fois pendant 15-20s mais le témoin reste désespérément allumé !

J'ai déjà fait cette manip sur E30 et M3 E36 sans probleme mais la ca ne veut pas :-(

Que faire ? faut il insister ou vu le nombre d'essais ca aurait déjà du être en pression ?

J'ai évidemment déposé la pompe à huile (dont j'ai freiné  l’écrou de la couronne). Je suis certain de l'avoir remontée avec couronne en prise sur la chaine (j'en ai assez bavé pour la remettre en place)

Gatouille

Lors d une dépose de pompe à huile je graisse ses engrenages afin de faire un effet ventouse qui ameliore grandement le reamorcage de l huile pas d insuietudes la graisse est vite diluée..  La mésaventure d un pote artiste peintre mais aussi mecano hors pair nous a servi de leçon il a eu le même problème que toi et le moteur a fait 50 km. Un second remontage après refection du moteur avec la graisse plus de soucis je l ai fait souvent sur mes moteurs. 

Gatouille

Lors d une dépose de pompe à huile je graisse ses engrenages afin de faire un effet ventouse qui ameliore grandement le reamorcage de l huile pas d insuietudes la graisse est vite diluée..  La mésaventure d un pote artiste peintre mais aussi mecano hors pair nous a servi de leçon il a eu le même problème que toi et le moteur a fait 50 km. Un second remontage après refection du moteur avec la graisse plus de soucis je l ai fait souvent sur mes moteurs.  On peut débrancher les fusibles pompe à essence astuce acs3 merci et lancer le démarreur quelques minutes pour reamorcer le circuit d'huile 

Edouard

Salut,

oui j'ai bien aussi enlevé le fusible de la pompe a essence.

Pour information je n'ai pas démonté la pompe et j'ai rempli d'huile en passant par le filtre a huile (je pensais que la pompe se remplirait, facilitant l’Amorçage)

Est ce vous pensez qu'essayer de mettre en pression le circuit en injectant à la seringue de l'huile par l'orifice du capteur de pression d'huile, pourrait résoudre le pb ?

Edited by Edouard

Edouard

Pour info,

j'ai vidangé ~4L d'huile que j'ai re-introduit par l'orifice de la sonde de pression d'huile sous une pression inférieur à 1bar (c'est preconisé par Kolbenschmidt pour purger le circuit d'huile https://mam.rheinmetall-automotive.com/mc/epaper?guid=1550690fbd99e72c) => a part qu'il faut des plombe pour que ca rentre, aucun changement

Etrangeté quand même, a la fin du remplissage (que j'arrête avant de faire rentrer de l'air (ca fait donc largement 15min que de l'huile est forcée a rentrer dans le moteur), j'ai un retour d'huile, peut etre l'equivalent d'un demi-verre a moutarde, (par le tuyau de remplissage) avec d'énormes bulles... Je ne comprends d'ou peuvent elles venir.

j'ai testé le capteur de pression branché sur son faisceau => il est OK ! (à la pression athmosphérique et filetage connecté a la masse le témoin est éteint, des que je lui mets la pression (~1bar avec un soufflette) le témoin s'éteint)

Quelqu'un aurait-il un schema de principe du circuit de lubrification du S38 ?

Au secours !

Edited by Edouard

• Create New...