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Edouard

probleme pression d'huile

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Edouard

Bonsoir,

 

Je viens de finir quelques travaux sur la M5 E34 3L8 dont le remplacement des coussinets de bielle.

Avec le plein d'huile fait filtre à huile neuf, je fais tourner le moteur au démarreur en ayant déposé les bougies mais le voyant de pression d'huile ne s'éteint pas 😥.

J'ai fait tourner 3-4 fois pendant 15-20s mais le témoin reste désespérément allumé !

J'ai déjà fait cette manip sur E30 et M3 E36 sans probleme mais la ca ne veut pas :-(

Que faire ? faut il insister ou vu le nombre d'essais ca aurait déjà du être en pression ?

J'ai évidemment déposé la pompe à huile (dont j'ai freiné  l’écrou de la couronne). Je suis certain de l'avoir remontée avec couronne en prise sur la chaine (j'en ai assez bavé pour la remettre en place)

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Gatouille

Lors d une dépose de pompe à huile je graisse ses engrenages afin de faire un effet ventouse qui ameliore grandement le reamorcage de l huile pas d insuietudes la graisse est vite diluée..  La mésaventure d un pote artiste peintre mais aussi mecano hors pair nous a servi de leçon il a eu le même problème que toi et le moteur a fait 50 km. Un second remontage après refection du moteur avec la graisse plus de soucis je l ai fait souvent sur mes moteurs. 

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Gatouille

Lors d une dépose de pompe à huile je graisse ses engrenages afin de faire un effet ventouse qui ameliore grandement le reamorcage de l huile pas d insuietudes la graisse est vite diluée..  La mésaventure d un pote artiste peintre mais aussi mecano hors pair nous a servi de leçon il a eu le même problème que toi et le moteur a fait 50 km. Un second remontage après refection du moteur avec la graisse plus de soucis je l ai fait souvent sur mes moteurs.  On peut débrancher les fusibles pompe à essence astuce acs3 merci et lancer le démarreur quelques minutes pour reamorcer le circuit d'huile 

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Edouard

Salut,

 

oui j'ai bien aussi enlevé le fusible de la pompe a essence.

Pour information je n'ai pas démonté la pompe et j'ai rempli d'huile en passant par le filtre a huile (je pensais que la pompe se remplirait, facilitant l’Amorçage)

Est ce vous pensez qu'essayer de mettre en pression le circuit en injectant à la seringue de l'huile par l'orifice du capteur de pression d'huile, pourrait résoudre le pb ?

Edited by Edouard

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Edouard

Pour info,

j'ai vidangé ~4L d'huile que j'ai re-introduit par l'orifice de la sonde de pression d'huile sous une pression inférieur à 1bar (c'est preconisé par Kolbenschmidt pour purger le circuit d'huile https://mam.rheinmetall-automotive.com/mc/epaper?guid=1550690fbd99e72c) => a part qu'il faut des plombe pour que ca rentre, aucun changement

Etrangeté quand même, a la fin du remplissage (que j'arrête avant de faire rentrer de l'air (ca fait donc largement 15min que de l'huile est forcée a rentrer dans le moteur), j'ai un retour d'huile, peut etre l'equivalent d'un demi-verre a moutarde, (par le tuyau de remplissage) avec d'énormes bulles... Je ne comprends d'ou peuvent elles venir.

j'ai testé le capteur de pression branché sur son faisceau => il est OK ! (à la pression athmosphérique et filetage connecté a la masse le témoin est éteint, des que je lui mets la pression (~1bar avec un soufflette) le témoin s'éteint)

Quelqu'un aurait-il un schema de principe du circuit de lubrification du S38 ?

Au secours !

 

Edited by Edouard

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