Aller au contenu

Temperature d'eau qui oscille legerement!


CORT45

Messages recommandés

Je vous explique le problème sur 3,2l,depuis peu j'ai l'aiguille de temperature d'eau qui ne se stabilise plus a midi comme avant.

En effet lorsque la voiture roule en ville ou a l'arret,l'aiguille monte legerement et ensuite si j'enquille un 90/100,un grand axe tout doucement l'aiguille va redescendre un peu en dessous de midi!

Je pense bien sur au calorstat mais bizzare que la variation soit aussi faible,et tres loin de la zone rouge,même pas le trait intermédiaire!

Le visco?j'ai cru lire que l'aiguille ne descendrai pas sous le midi!

Une sonde?

Si vous avez une idée pour me guider,merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà changé le thermostat sur s50?

Je l'ai fait sur 328,c'est la purge qui etait galère,est ce pareil sur m3 car il me semble pas avoir vu de vis de purge sur le radia.

La qualité leebman24 c'est de l'aftermarket ou qualité bmw?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste ouvert, c’est pour ça que la voiture n’atteint pas sa température de fonctionnement (midi). 

pas de purge sur M3, tu fais le niveau, tu laisse tourner avec le chauffage au max. et tu complète si nécessaire.

j’ai pas de marque a te conseiller, j’ai mis un peu de tt et n’ai jamais été embêté ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gegette,elle atteint sa temperature de fonctionnement même assez rapidement(2/3km et c'est a midi même quand il fait froid),c'est apres qu'elle passe un peu au dessus,un peu en dessous selon l'utilisation!

J'ai commandé chez bmw le calorstat et le joint,pour info c'est 110€ le calorstat et son joint!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? 36€ sur les sites de pièces adaptables il me semble. bizarre ton histoire d’oscillation... ça dit quoi avec inpa? 

je ne me souviens plus si il y a la température moteur dans les fonctions cachées du compteur sur E36, si oui, ça peut être sympa de faire le test et confirmer que ce ne soit pas un problème d’affichage... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui thermostat

  pour ma part il s'ouvre un peu tôt..j ai pris un BMW pas de prise de risque sur ce genre de pièce..

Pour le changer il me semble qu'il faut enlever le ventilo mais du coup quand tu le feras tu postera des photos, ça m interesse

Oui la purge est facile sur s50 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors je vais attaquer le thermostat et j'ai encore deux trois questions!

Le ventilo se retire avec un bon coup sec   car j'ai pas l'outil comme je l'avais pour la 328?

Il faut que je retire avec une seringue le liquide de refroidissement jusqu'a arriver sous le niveau du thermostat?

Faut il que je mette de la patte a joint sur le joint du thermostat?

La purge se fait toute seule?

Autant sur la 328 je me suis pas posé de question que la je veux pas faire de la m....!

Pour ceux qui l'ont déjà fait si vous avez des astuces.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas expert comme les autres, mais que l'aiguille monte légèrement au dessus du milieu en ville, là où la voiture chauffe naturellement, et redescend légèrement en dessous du milieu sur route rapide, là où la voiture ventile bien, ça me paraît logique. Je ne vois pas le rapport avec le calorstat ?

Si le calorstat reste bloqué en position ouverte, la voiture va chauffer très lentement, tout simplement. Si il se bloque en position fermée la voiture va beaucoup trop chauffer en ville et aux basses vitesses, et légèrement refroidir en roulant plus vite, mais comme il n'y aura pas de circulation d'eau dans le radiateur, même à 90/100, elle va rouler chaud :?: 

Je ne cherche pas à avoir raison du tout, alors n'hésitez pas à me reprendre, j'essaye juste de bien comprendre le fonctionnement ;) 

En tout cas, que ce soit sur la violette ou la bleu, ou même la 318i, j'ai toujours eu un léger delta autour du milieu sur la tempé d'eau en fonction de la vitesse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un schema de @ACS3,apparemment l'outil a les mêmes cotes que celui de 325/328 donc comme je l'ai cool!

il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

Alors je ne suis pas expert comme les autres, mais que l'aiguille monte légèrement au dessus du milieu en ville, là où la voiture chauffe naturellement, et redescend légèrement en dessous du milieu sur route rapide, là où la voiture ventile bien, ça me paraît logique. Je ne vois pas le rapport avec le calorstat

Alors maintenant l'aiguille ne redescend plus sous midi,mais par contre monte toujours un peu au dessus en ville,redescend a midi sur route ,et a l'arret monte encore un peu plus presque au trait intermédiaire quand il fait tres chaud!

Je vais commencé par le thermostat mais j'ai un doute pour le viscco!

 

post-108-0-45408100-1386750514.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CORT45 a dit :

Bon alors je vais attaquer le thermostat et j'ai encore deux trois questions!

Le ventilo se retire avec un bon coup sec   car j'ai pas l'outil comme je l'avais pour la 328?

Il faut que je retire avec une seringue le liquide de refroidissement jusqu'a arriver sous le niveau du thermostat?

Faut il que je mette de la patte a joint sur le joint du thermostat?

La purge se fait toute seule?

Autant sur la 328 je me suis pas posé de question que la je veux pas faire de la m....!

Pour ceux qui l'ont déjà fait si vous avez des astuces.

Merci d'avance.

Si les pièces sont propres et les surfaces nickels il n'y a pas besoin de mettre de pâte à joint

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CORT45 a dit :

Alors maintenant l'aiguille ne redescend plus sous midi,mais par contre monte toujours un peu au dessus en ville,redescend a midi sur route ,et a l'arret monte encore un peu plus presque au trait intermédiaire quand il fait tres chaud!

Je vais commencé par le thermostat mais j'ai un doute pour le viscco!

Dans ce cas là, je pense que les experts ont raison, ton calorstat ne doit pas être frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut   

moi j'ai eu ce problème est ça venais du ventilo de climatisation . dans les bouchons ou en ville il se déclenche pour aidé le ventilo moteur 

regarde si il ce déclenche quand la voiture commence a chauffé 

Modifié par ludocasti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca y est thermostat changé,ca se fait assez bien,merci quand même @ACS3 pour les conseils.

Resultat l'aiguille est toujours un poil au dessus de midi mais je commence a croire que c'est peut etre normal même si je me rappelle pas l'avoir déjà vu a cette position.

J'ai essayé le vehicule sur route,en ville,a l'arret avec et sans climatisation,l'aiguille oscille entre le midi et la position photographiée.

IMG_20190912_155009.thumb.jpg.a0a7132184ceed13577c6de3efe2f955.jpg

L'ancien thermostat et le nouveau

IMG_20190912_123931.thumb.jpg.ba667e12d55643cbea9d337c68993214.jpg

Le vieux thermostat ouvert

IMG_20190912_161221.thumb.jpg.d445c2944cdafbd49d032d38dce69b7f.jpg

Je vais surveiller mais je pense que c'est bon!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diag_3czk.thumb.png.a335b167f4f7b5029837d5f65b34dac9.png

La piece n°7?

facile a faire ou galere pour y acceder?

Si faut virer l'admission,je ferai le régulateur de pression en même temps!

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...