Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981880 Bonjour à tous, La climatisation a été rechargée, envoyait du froid, puis le lendemain plus rien. En relisant les factures de l'ancien propriétaire, bmw avait fait un devis pour le compresseur, et un autre pour le condenseur. Selon eux, ça serait l'un ou l'autre qui serait hs.. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981882 moi , je pense à une fuite ... fait inspecter ta voiture avec une lampe UV , il y a un traceur reactif dansl'huile injectée avec le gaz ...
Posté(e) le 23 juillet 20195 a Auteur comment_981889 il y a 35 minutes, Fredovitch a dit : Tu as vérifié tes fusibles (le 39 par exemple)? Non, mais ça fonctionnerait 24h sans ? Je vais guetter ça merci. A savoir que je n'ai aucun changement de pièces relatives à la climatisation dans l'historique, seulement des recharges. Merci pour vos Infos et le coup de la lampe, je vais voir si mon garagiste a ça.
Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981900 sans forcement voire le traceur c'est gras aussi à l'endroit de la fuite mon condenseur viens de lâcher alors que j'ai changer les joints côté moteur et le déshydrateur hier soir en rentrant du mariage(de mon frère) j'ai mis trois bar d'azote et j'entendais la fuite à l'oreille sur le côté gauche du condenseur et autour c'est gras.
Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981902 Il y a 2 heures, zz_90 a dit : Non, mais ça fonctionnerait 24h sans ? Je vais guetter ça merci. Non mais ça peut claquer n'importe quand et les fils dénudés ou embrayage de climatisation hs ou compresseur fatigué ça peut faire sauter tes fusibles.... J'aime bien le devis BMW, des vrais gens qui se mouillent...
Posté(e) le 23 juillet 20195 a Auteur comment_981918 Il y a 1 heure, julien m a dit : sans forcement voire le traceur c'est gras aussi à l'endroit de la fuite mon condenseur viens de lâcher alors que j'ai changer les joints côté moteur et le déshydrateur hier soir en rentrant du mariage(de mon frère) j'ai mis trois bar d'azote et j'entendais la fuite à l'oreille sur le côté gauche du condenseur et autour c'est gras. Merci Julien, je vais regarder tout ça jeudi matin. Si c'est le condenseur pour moi, on fera un achat groupé ?
Posté(e) le 23 juillet 20195 a Auteur comment_981919 il y a une heure, Fredovitch a dit : Non mais ça peut claquer n'importe quand et les fils dénudés ou embrayage de climatisation hs ou compresseur fatigué ça peut faire sauter tes fusibles.... J'aime bien le devis BMW, des vrais gens qui se mouillent... Merci, je vais démarrer par là. BMW a dû dire au propriétaire qu'il fallait démonter etc pour savoir réellement ce qui n'allait pas. Et lui ont édité deux devis à titre informatif, de mémoire deux devis à environ 500/600 euros chacun...
Posté(e) le 23 juillet 20195 a comment_981922 On ne recharge pas une climatisation… Si elle est vide, c'est qu'il y a une fuite. Comme dit plus haut, détection au traceur et on répare. La cause fréquente, c'est le condenseur, situé devant le radiateur, il se prend les projections de la route. Le diag prend une demi/heure.
Posté(e) le 24 juillet 20195 a comment_981993 aujourd'hui , des enseignes comme Midas , utilisent un autre proces ... ils mettent le circuit sous pression à l'azote , et ont un détecteur d'azote ... la fuite est ainsi très vite ciblée . les tests d’étanchéité par mise sous vide ne valent rien , car un raccord mal serré sera aspiré et ne fuira plus ...
Posté(e) le 25 juillet 20195 a Auteur comment_982093 Hello, Alors du coup j'ai vérifié tous les fusibles liés à la climatisation, ils sont tous OK. Y'a plus qu'à trouver la trace de cette fuite, tout le circuit doit être vide car le compresseur ne démarre même plus... Je sors du rendez-vous avec mon garagiste, il n'avait pas le temps de regarder pour cette fuite, j'avais pris rendez-vous pour vidange et changement bougies et il était full. Selon lui, et comme vous en avez parlé, c'est une durite ou le condenseur hs. J'ai pris rendez-vous pour mes biellettes de direction et 2 ou 3 conneries, il regardera à ce moment. Merci pour votre aide
Posté(e) le 5 octobre 20195 a comment_991440 Je déterre..... c’était quoi? car sur ma berline le compresseur ne s’enclenche même Pas ... question comment savoir si il est HS? il faudrait que j’aille voir un midas pour qu’il me teste le circuit ?
Posté(e) le 5 octobre 20195 a comment_991443 oui ce serait le plus simple et ainsi tu sauras si il y a pas assez ou plus du tout pression dans le circuit . Modifié le 5 octobre 20195 a par mick24
Posté(e) le 27 octobre 20195 a Auteur comment_993792 Le 05/10/2019 à 20:14, YAPLUSKA a dit : Je déterre..... c’était quoi? car sur ma berline le compresseur ne s’enclenche même Pas ... question comment savoir si il est HS? il faudrait que j’aille voir un midas pour qu’il me teste le circuit ? Désolé pour le retour tardif, après test du circuit, c'est le condenseur qui est hs...
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