Aller au contenu

Marbre ou pas ?


stolken

Messages recommandés

Salut tt le monde,

Je suis allé voir une M3 E36 3.0 coupé qui au dire du propriétaire a manger une trottoir.

Il me dit qu'il n'y a pas de marbre à faire mais pourtant le jour entre la portière et l'aile av est différent du coté gauche du coté droit. Vous en pensez quoi ?

Les têtes d'amortisseurs ont morflé aussi :

43188a3bad923.jpg

43188a5eac345.jpg

Le coté gauche :

43188a87e1a64.jpg

Je n'ai de photo du coté droit mais le jour est d'environ 2mm.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

A mon sens il en faut un pour justement verifier les alignements.

Dans le cas present, vu que ce n'est pas ta voiture, ne l'achète evidemment pas, sauf si c'est pour une utilisation particuliere ou que tu as les connaissances pour la refaire.

Bref, pour moi, c'est une belle merguez au vu des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P C'est clair elle est bonne pour un marbre :malade:

Comment veux tu faire un parallélisme avec une auto dans cet état, je n'imagine même pas dans quel état est le train avant !!!, pour la porte, c'est clair la caisse a bougé, 2mm à vue d'oeil c'est énorme, laisse tomber :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le marbre pour résumer très brièvement consiste à remettre un châssis droit. Par exemple tu te prends un arbre latéralement et ça te tord ou te vrille ton châssis. Il y a des marbres par exemple quand une voiture "s'enroule" autour d'un arbre. Quand le châssis n'est plus aux normes donc. Ca se ressent assez rapidement et de manière généralement croissante avec la vitesse. La voiture a des mauvaises réactions, les transferts de masse sont très mauvais, faible voir aucune stabilité en virage, rigidité moindre, etc...

En gros avec un marbre on étire le châssis un peu dans tous les sens afin de le rendre proche voir identique au châssis d'origine non accidenté. Un marbre coûte généralement cher car il faut littéralement dépouiller la voiture donc la caisse, le moteur, l'habitacle, etc...

Un exemple d'une voiture qui doit recevoir un marbre obligatoirement (et beaucoup d'autres choses) si elle compte reprendre la route un jour :

ext1.jpg

Lien connexe :

http://www.csa911.com/modules.php?name= ... cle&sid=32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours quelque chose à faire le problème c'est le coût, au niveau des assurances une voiture passe que très rarement au marbre du fait du prix élevé. Cela peut arriver et arrive même régulièrement quand la voiture est presque neuve et que la réparation peut être financière encore intéressante ce qui est rarement le cas. C'est pour cette raison que bien souvent une voiture qui doit recevoir un marbre est directement considéré comme épave par l'expert automobile de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Non non, la 911 rouge ne peut etre reparee, ca va pour des chocs moins violents, mais le marbre est une machine qui ne peut accepter une machine autant detruite :P

Sur le site que tu link, ils mettent d'ailleurs la mention ''Nous avons également dit en début d’article que tout était réparable…Bien sûr vous aurez compris qu’il y a quand même des limites !!!! : ", au dessus de la photo de la 911 rouge.

La, c'est du tres lourd la rouge :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par caisse mais niveau châssis non bien sûr, celui de la M3 est le plus rigide de tous, il doit être capable de subir les contraintes des 300 chevaux. Attention je ne dis pas que le moteur M3 ne peut pas se mettre sur un châssis de 360 puisque je mentirais mais à ce niveau là on entre dans du swap. Aucun châssis de serie 3 classique n'est identique à celui d'une "vraie" M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[98245

Salut tt le monde,

Je suis allé voir une M3 E36 3.0 coupé qui au dire du propriétaire a manger une trottoir.

Il me dit qu'il n'y a pas de marbre à faire mais pourtant le jour entre la portière et l'aile av est différent du coté gauche du coté droit. Vous en pensez quoi ?

Les têtes d'amortisseurs ont morflé aussi :

43188a3bad923.jpg

43188a5eac345.jpg

Le coté gauche :

43188a87e1a64.jpg

Je n'ai de photo du coté droit mais le jour est d'environ 2mm.

Merci de votre aide.

Un marbre pour ca mais CA VA PAS NON :malade: ????

elle a que dalle la M3 là !!!

je dit pas ca pour toi, mais vous etes des fous :P !!!!

La porche oui c'est sur mais là surement pas !!!

Fais d'autres photos si tu peux je te dirais un peu plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malade: Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas acheter un auto dans cet état si tu n'as pas de pote carrossier !

L'encrage de suspention a morflet, l'aile à bougée, l'aile est soudée sur le longeron avant, et si il a bougé, il y a marbre !

Une M3 qui tape un trottoir, c'est facile de dire cela, mais une M3 qui a fait une sortie de route on va pas le dire pour la vente !!!

Moi, je dis c'est une merguez cette auto, mais bien sur à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[98282

:P Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas acheter un auto dans cet état si tu n'as pas de pote carrossier !

L'encrage de suspention a morflet, l'aile à bougée, l'aile est soudée sur le longeron avant, et si il a bougé, il y a marbre !

Une M3 qui tape un trottoir, c'est facile de dire cela, mais une M3 qui a fait une sortie de route on va pas le dire pour la vente !!!

Moi, je dis c'est une merguez cette auto, mais bien sur à vérifier ...

L'aile est soudée sur le LONGERON ?????? QUOI ????? :malade:

Non désolé mais là on doit vraiment pas parler de la même chose !!

Qu'est ce qui permet de dire que cette auto est une merguez ???

Vaut mieux l'acheter comme ca, que une qui a été réparé et personne le sais !

Apres ca dépend du prix bien sur mais si le prix est d'apres toi placé PRENDS LA !!!

enfin moi ce que j'en dit...................

c'est histoire de donner mon avis c'est tout !

Une M3 de cette année là c'est TRES TRES TRES rare d'en trouver une qui n'a jamais pris de pète mais bon ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[98274

Je ne sais pas ce que tu entends par caisse mais niveau châssis non bien sûr, celui de la M3 est le plus rigide de tous, il doit être capable de subir les contraintes des 300 chevaux. Attention je ne dis pas que le moteur M3 ne peut pas se mettre sur un châssis de 360 puisque je mentirais mais à ce niveau là on entre dans du swap. Aucun châssis de serie 3 classique n'est identique à celui d'une "vraie" M3.

Je parle de la caisse "nue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[98273

Question : Toute les caisses e36 sont elles les même ? De la M3 à la 316i ?

les chassis de M ont des renforts que les autres n ont pas et la 3.2 est plus renforcée que la 3.0 qui elle meme est beaucoup plus reforcée qu un 316 , les fix de train sont grandement renforcées par des pieces soudées qui ne se voie pas au premier coup d oeil , mais pour avoir eut une 3.0 et 2 3.2 je peut vous dire que ce reforcement de la caisse se ressent tres bien en conduite sortive car la caisse est beaucoup plus rigide :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Mais passer un marbre suite a un trottoir n'est pas exceptionnel M325. Tu vois pas que tout a bouge ? Cela permettra justement de controler si le châssis est encore aux cotes. Il y a un jeu au niveau de la portiere et cela ne te derange pas ???? C'est justement en reparant sans controles serieux qu'on se retrouve sur le marche de l'ocase avec des guezs....

Pour l'instant, je dis pas qu'il est vrille son châssis, mais pour en etre sur, faut un marbre, sinon autant en acheter une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les avis sont partagés à ce que je vois... Pour bien savoir où on s'engage, l'idéal est d'aller avec l'auto chez un carrossier et lui demander de la "piger", pour relever autant que faire se peut les différences d'alignement et d'entraxes en prenant notamment les hauteurs sous longeron histoire de savoir si la coupelle qui est remontée a entrainé ou non le longeron... Il y a chez certains carrossiers très bien outillés une sorte de pige qui se monte sur un marbre, un chariot sur roulettes qui passe sous l'auto en relevant toutes les cotes; ce système est plus efficace qu'une pige et plus précis, mais il coûte cher... Donc le diagnostic est top précis, mais revient plus cher qu'un examen moins poussé ! Dans l'absolu, une auto dont le châssis a bougé, qui a bien été réparée dans les règles de l'art, ça ne posera aucun souci par la suite, le tout est de produire un travail soigné chez des gens compétents... Il y a peu de voitures neuves dont la caisse soit parfaitement droite, c'est pour ça qu'on a inventé les tolérances ! Pour une estimation de l'auto, faites une étude large du prix de revient en prévoyant même quelques surprises, et n'hésitez pas à discuter le prix, dans cet état c'est difficilement vendable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Il parait qu'une caisse reparee est plus rigide qu'avant ?

Enfin sachant qu'une caisse a tape et marbree, même bien fait, je ne pourrais pas acheter. Je prefere en trouver une saine. Car c'est surement bien repare, mais tout un choc est une dispersion d'energie, qui certe a deformee un châssis, mais dont des elements peripheriques peuvent aussi avoir eu droit a des dommages sur le moment ou a plus long terme, donc lors d'un achat, si j'arrive a deceler un choc anterieur, je passe mon chemin.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...