Aller au contenu

BMW M2 F87 de GuiM


GuiM

Messages recommandés

J'envisage de mettre plus de carrossage sur ma M car je l'utilise principalement sur circuit.

Par contre je sais déjà qu'il faut des coupelles pour l'avant et apparemment Millway serait pas mal à voir pour la ref.

Faut-il changer autre chose?

En même temps je pense aussi changer les barres stab par des H&R, est-ce réellement nécessaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu songé aux pivots de fusée à -0.5º ?

C’est de la pièce d’origine BMW.

Si cela te suffit ça t’évitera tous les problèmes inhérents aux coupelles ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiM a dit :

J'envisage de mettre plus de carrossage sur ma M car je l'utilise principalement sur circuit.

Par contre je sais déjà qu'il faut des coupelles pour l'avant et apparemment Millway serait pas mal à voir pour la ref.

Faut-il changer autre chose?

En même temps je pense aussi changer les barres stab par des H&R, est-ce réellement nécessaire? 

Pareil j’utilise la M2 quasi que sur piste et il faut pas mal de carrossage devant. mini 3.2 voir 3.5 sinon les flancs prennent chers 😅

Pour les barres perso je les ai montée mais comme j’avais changé pas mal de pièces en même temps je ne pas te dire le gain réel.
Par contre ma voiture est très saine et j’ai un super châssis. Donc elles doivent y contribuer 😉

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiM a dit :

Par contre je sais déjà qu'il faut des coupelles pour l'avant et apparemment Millway serait pas mal à voir pour la ref.

t'as 2 types de coupelles en millway, la street et la clubsport . y'en a une montée sur SB et l'autre en rigide sur rotule.

d'après les infos que j'ai choppé chez millway, elles permettent de monter à 3,85°, ce qui fait le job pour des slick aussi .

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le châssis de la M4 assez rigide de base mais je ne sais pas pour la M2….

concernant les coupelles, oui pour Millway ou les ground control mais je trouve qu’elles sont chères par rapport à celles que tu peux avoir avec des ST XTA pr exemple…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LeoPolo a dit :

Perso, je trouve le châssis de la M4 assez rigide de base mais je ne sais pas pour la M2….

concernant les coupelles, oui pour Millway ou les ground control mais je trouve qu’elles sont chères par rapport à celles que tu peux avoir avec des ST XTA pr exemple…

oui c'est vrai, d'autant plus que des ground control on en a vu d'explosé (surtout en E92) , et encore recement par plumber paske il a fait du franchissement avec sa M3 faut dire 🤣.

par contre VS ST et donc KW ( paske c'est la même coupelle que les clubsport), les ground control , et surtout millway quand tu as ça dans les mains ta 1ere reflexion :

"bah c'est pas avec ça que je vais alléger !!"

ça pese genre 3 à 4x le poids d'une ST, les épaisseur de la platine c'est facile +50%, le roulement de coupelle ST fait env 45mm de diametre sur 6mm d'epaisseur, structure en plastique, là ou le roulement millway fait 80mm sur 1,5cm structure acier.

en gros tu passes du roulement de 205 au roulement de M5 E39.

autre différence ( sur E92 et E46, mais pas sue F8X), tu passes d'une coupelle qui permet 2.2° à 2.4° max, à une coupelle qui permet 3.85° sur F8x (4° sur E92 et E46) .

 

en résumé la ST ou KW te limitera à 2.2 ou 2.4° , ce qui réduira à la marge ton pb d'épaule défoncée, alors qu'a 3.5° tu va etre bien mieux ( j'ai pas encore validé la valeur exacte ).

 

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 14:31, Quenotte a dit :

As-tu songé aux pivots de fusée à -0.5º ?

C’est de la pièce d’origine BMW.

Si cela te suffit ça t’évitera tous les problèmes inhérents aux coupelles ;) 

J'y avais pas pensé, mais du coup ça va pas faire assez car je pensais aller jusqu'à 3° 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 14:55, Watershed80 a dit :

Pareil j’utilise la M2 quasi que sur piste et il faut pas mal de carrossage devant. mini 3.2 voir 3.5 sinon les flancs prennent chers 😅

Pour les barres perso je les ai montée mais comme j’avais changé pas mal de pièces en même temps je ne pas te dire le gain réel.
Par contre ma voiture est très saine et j’ai un super châssis. Donc elles doivent y contribuer 😉

 

C'est pour ça que je veux mettre du carrossage car les ext prennent chers comme tu dis.

En plus les pneus frottent légèrement lors des grosses compression sur la Nordschleife.

Du coup t'as du changer quoi pour mettre à 3,5° à par les coupelles? A l'arrière tu as fait qqc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @Nakamiki @LeoPolo, l'idée c'est d'aller au dessus des 3° et je veux pas qqc de cheap qui risque de m'embeter plus qu'autre chose...

Du coup pour les Millway, s'il y a deux types street et clubsport c'est quoi la différence? des angles plus importants pour le clubsport?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GuiM a dit :

Du coup pour les Millway, s'il y a deux types street et clubsport c'est quoi la différence? des angles plus importants pour le clubsport?

Montage unibal ou bien sur Silentbloc.  Pas d angle plus important d'après les infos que j ai eu de leur part. 
ca changera que tes remontées en terme de bruits et vibrations. 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de millway m a confirmé mardi passé 3.85° pour la clubsport. 
je lui envoie un mail pour confirmation. Tu sera fixé. 
 

je lui demanderai aussi s il y a des différences entre M2 et M2c en terme d angles.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site directement :

-M2A :

street = -3° max

clubsport= -3,2° max

-M2C / CS  :

street= -3,2° max

clubsport = -3.85° max (confirmé par le patron)

 

à noter les "racing" decrite uniquement pour amorto TTX ohlins, mais comme ils m'ont fait des sleeve pile à la cote de mes KW...je suppose que c'est montable sur des grosses compo d'amorto.

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t’occuper des coupelles:
As-tu retrofité la barre anti rapprochement alu + carbone des M2C sur ta M2?

L’amélioration de la direction de la M2C vient de là.

Et le gros avantage est que la barre alu verrouille les coupelles avec 3 vis (coupelles qui sont donc différentes entres M2A/B et M2C).

C’est d’ailleurs elle qui fait le taff plus que la barre carbone…

Sur ma M2C j’ai profité de l’installation de la suspension M Performance pour installer en plus les anneaux de renforts au dessus des dômes de suspension présents sur M3/4 et pas sur M2C.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas pour une amélioration de la direction que j’envisage de mettre des coupelles mais pour éviter l’usure prématurés des flancs ext et parce que les pneus avant frottent sur les ailes lors des grosses compressions au nurb.

j’ai déjà une barre anti rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta barre aftermarket n'est clairement pas comparable avec ça:

https://www.laglobalparts.com/Tools/GetProductPicture?name=18098_bc1e4cbf-63e4-4254-bc2d-4db30fea5d3a.JPG

1) C'est beaucoup plus léger que la barre métallique d'origine de ta M2:

https://www.babybmw.net/forum/howtos/how9_zpscrsk76mb.jpg

2) C'est plus rigide et c'est fixé sur:

    a) Baie de pare brise (comme ta barre d'origine)

    b) Longeron supérieur d'aile avant

    c) Coupelles avec 3 vis par coupelle

3) Montage d'origine de la voiture, donc pas de comportement non prévu de la structure si tu te crashes.

4) Tu peux commencer par installer la barre alu et ensuite lui ajouter la barre carbone en U.

5) En coupelles d'origine, les coupelles de M2 sont fragiles alors qu'il n'y a pas de problème avec les coupelles de M2C/3/4.

6) Le seul point à modifier est, suivant l'âge de ta voiture; une conduite de frein à mettre en forme pour ne pas que cela touche la barre alu. A part ça c'est du plug and play!

Bref, avant de changer les coupelles, j'installerais ça ;)

Et du coup tu peux installer les coupelles de M2C/3/4

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, GuiM a dit :

C'est pour ça que je veux mettre du carrossage car les ext prennent chers comme tu dis.

En plus les pneus frottent légèrement lors des grosses compression sur la Nordschleife.

Du coup t'as du changer quoi pour mettre à 3,5° à par les coupelles? A l'arrière tu as fait qqc?

Les Millway sont effectivement très bien, et permettent un carrossage suffisant sur nos M2 avec les coupelle CS.

Par contre pour le fait que les pneus frotte dans tes ailes cela vient aussi de tes ressorts qui doivent être trop souple.

Il faut passer à minimum 110kg à l'avant si tu veux être plus tranquille la dessus.

Il est vrai que le retrofit de l'ensemble de M2c/M3/M4 vient vraiment rigidifier tout le bloc avant, c'est vraiment agréable.

Si ta barre anti rapprochement actuelle est compatible avec les coupelles de M2c/M3/M4 tu devrait partir sur ce model comme ca tu te laisse la possibilité de faire le montage avec un ensemble trouver sur LBC sinon tu va finir comme moi avec une collection de coupelles sur les étagères. 

As-tu changer tes bras de pinces à l'arrière ? 

Modifié par nicomasou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 18:34, GuiM a dit :

C'est pour ça que je veux mettre du carrossage car les ext prennent chers comme tu dis.

En plus les pneus frottent légèrement lors des grosses compression sur la Nordschleife.

Du coup t'as du changer quoi pour mettre à 3,5° à par les coupelles? A l'arrière tu as fait qqc?

Oui derrière j’ai aussi pas mal de carrossage et c’est nickel. Je ne sais plus exactement combien il faut que je cherche mais plus de 2,5.

J’ai tous les bras rigide (4x) + biellette de bar stab pour le poids/roue et les kits uniball arrière Millway.

Suspension je suis en KW Clubsport avec carrossage au max et le barre anti-rapprochement Wiescher. 

 

3D20D686-D0C1-49FE-A92F-A50486957328.jpeg

9A2BEBD2-61EA-4DA5-A3C5-74E9E47C4F4F.jpeg

C335EA08-6224-47E1-8E54-07A98B82DAAC.jpeg

6C4DDA45-507C-45E2-A333-E4F7742ED3AC.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Quenotte a dit :

Ta barre aftermarket n'est clairement pas comparable avec ça:

https://www.laglobalparts.com/Tools/GetProductPicture?name=18098_bc1e4cbf-63e4-4254-bc2d-4db30fea5d3a.JPG

1) C'est beaucoup plus léger que la barre métallique d'origine de ta M2:

https://www.babybmw.net/forum/howtos/how9_zpscrsk76mb.jpg

2) C'est plus rigide et c'est fixé sur:

    a) Baie de pare brise (comme ta barre d'origine)

    b) Longeron supérieur d'aile avant

    c) Coupelles avec 3 vis par coupelle

3) Montage d'origine de la voiture, donc pas de comportement non prévu de la structure si tu te crashes.

4) Tu peux commencer par installer la barre alu et ensuite lui ajouter la barre carbone en U.

5) En coupelles d'origine, les coupelles de M2 sont fragiles alors qu'il n'y a pas de problème avec les coupelles de M2C/3/4.

6) Le seul point à modifier est, suivant l'âge de ta voiture; une conduite de frein à mettre en forme pour ne pas que cela touche la barre alu. A part ça c'est du plug and play!

Bref, avant de changer les coupelles, j'installerais ça ;)

Et du coup tu peux installer les coupelles de M2C/3/4

Effectivement c'est une bonne idée je retiens, merci pour tes explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...