Aller au contenu

BMW M2 F87 de GuiM


GuiM

Messages recommandés

Il y a 3 heures, GuiM a dit :

Pour moi le frottement est venu suite à l’échauffement car au début je n’avais pas de bruit lorsque je tournais.

De plus la matière est plutôt cassante alors si les pneus frottaient dessus j’aurai cassé qqc.

La on voit bien que la matière a été ramollie et ressolidifiée.

je suis d'accord avec cette hypothèse. On bascule sur une autre conception plus isolée des rayonnements des freins après une bonne session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve rigolo le principe du système qui ne tient pas la chaleur du truc qu’il doit refroidir….. c’est dommage quand même! 🤪

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GuiM a dit :

J’avoue c’est moche 🤣🤣

Baaaahhh on fait rarement bien du premier coup et les améliorations se font souvent pas itération! Ça a donc le mérite de faire apprendre 👍 et la prochaine version sera mieux 💪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GuiM a dit :

Pour moi le frottement est venu suite à l’échauffement car au début je n’avais pas de bruit lorsque je tournais.

De plus la matière est plutôt cassante alors si les pneus frottaient dessus j’aurai cassé qqc.

La on voit bien que la matière a été ramollie et ressolidifiée.

Arf pas cool.

J'ai aussi investi dans ce kit mais il est encore dans son emballage pour le moment.

Sur f87 et f82, le montage d'écope de gt3 sur les triangles fonctionne pas trop mal à priori (en complément).

Modifié par Flo3801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 11:50, GuiM a dit :

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise avec le refroidissement des freins, ça tient pas à la chaleur... et pourtant j'ai fait que deux trackday!

Du coup faut que je trouve autre chose, genre prendre l'air frais de par et d'autre de l'échangeur air/air mais je sais pas encore s'il y a la place de faire passer les gaines. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Capture11.thumb.JPG.e9669882d0fa3fde85b2250122ec4245.JPG

Capture12.thumb.JPG.61d8fd6b135b98595a90a86a7803b3b7.JPG

 

Sinon je regarde aussi pour les modifications de l'année prochaine.

Dans le viseur j'ai

  - deux sièges RECARO Pole position, je pense que l'on a toujours accès aux places arrière même si c'est plus difficile (pour les enfants)?

  - une admission Eventuri

  - une lame avant

  (- un capot CS juste parce que je trouve ça beau 😍)

Et dire que je viens de commander le même système de refroidissement chez SPEED ENGINEERING. Franchement c'était à prévoir, avec une impression 3D (du genre PLA), car entre les calories de la sortie du radiateur de refroidissement qui rentre dans cette prise d'air et la chaleur dégagée par les freins... Je vais demander un remboursement ou un échange par une version identique en carbone, car il existe une version carbone pour la M2compétition.

DSC09165.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test aussi avec un adhésif refractaire :

💰Acheter des produits de la catégorie Adhesive Automobile Heat Reflective  Tape High Temperature Car Heat Shield Wrap au meilleur prix dans la  boutique en ligne Joom — ⭐avis réels avec des photos

Speed est en train de switcher de l'impression 3D ( ABS ) vers du moulage sous vide ( Polyuréthane réticulé, donc ça fond pas) ou bien carbone / kevlar (là aussi la résine c'est réticulé = ça fond pas).

Je leur avait remonté les photo des produits ayant eu un "coup de soleil".

Sur mes écopes avant qui sont délocalisées dans le pare choc, donc totalement en façade, évidement pas de pb de température, mais c'est exposé aux cailloux. L'ABS tient bien, même très bien.

Le grand pb des F8x c'est la densité de trucs et de bidules dans ce bouclier. et globalement y'a pas comme avant des passage pour des boas en 63mm ou même 75mm comme on pouvait passer sur E46. non là t'es limité à 50mm et encore parfois c'est une plaie à passer.

Le montage façon GT3 marche bien, pourtant c'est du Polypro de base ( qui fond à plus basse tempé que l'ABS pourtant),  et sachant que l’échappement est quasi "au dessus", et donc une accumulation thermique plus grande.

La différence c'est que ce sont des déflecteurs, pas un système fermé comme on peut avoir avec nos écopes et boas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques travaux d'hiver et variés!

J'ai reçu l'admission Eventuri, les platines des sièges Recaro et les écopes + tuyaux pour le refroidissement des disques avants. Il me reste à recevoir les sièges Recaro. merci @Nakamiki

J'ai fait le plus simple en faisant l'admission.

eventuri.thumb.jpg.47823824608929e2697fa66fbecceb5a.jpg

Après je m'attaque au refroidissement des freins.

 

J'ai aussi reçu les coques de rétro et la lame avant en carbone, sauf que lors du transport le carton est arrivé abimé et bien sûr la lame est cassée...

coque1.thumb.jpg.7c40a247088f650a6498b690de069b5d.jpg

coque3.thumb.jpg.da698d8f30b5fc16fa7a2d0a6629e90b.jpg

spoiler1.thumb.jpg.2cf0d413f2ce63422d5bcbdd7776f4dc.jpg

spoiler2.thumb.jpg.219afd95c31b91bd8aca7a1642a94f57.jpg

crack3.thumb.jpg.e604372facd11d08d6e9a2bc6382e547.jpg

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop dommage pour la lame, c’est celle que j’ai et elle est parfaite pour nos M2.

J’espère que pour l’envoi de 2eme lame il vont déduire le prix de la douane mais j’en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GuiM a dit :

Quelques travaux d'hiver et variés!

J'ai reçu l'admission Eventuri, les platines des sièges Recaro et les écopes + tuyaux pour le refroidissement des disques avants. Il me reste à recevoir les sièges Recaro. merci @Nakamiki

J'ai fait le plus simple en faisant l'admission.

eventuri.thumb.jpg.47823824608929e2697fa66fbecceb5a.jpg

Après je m'attaque au refroidissement des freins.

 

J'ai aussi reçu les coques de rétro et la lame avant en carbone, sauf que lors du transport le carton est arrivé abimé et bien sûr la lame est cassée...

coque1.thumb.jpg.7c40a247088f650a6498b690de069b5d.jpg

coque3.thumb.jpg.da698d8f30b5fc16fa7a2d0a6629e90b.jpg

spoiler1.thumb.jpg.2cf0d413f2ce63422d5bcbdd7776f4dc.jpg

spoiler2.thumb.jpg.219afd95c31b91bd8aca7a1642a94f57.jpg

crack3.thumb.jpg.e604372facd11d08d6e9a2bc6382e547.jpg

 

 

 

Fais attention lors du nettoyage du filtre à air, mon conseil, laisse le bien dans l’espèce de cloche en carbone.  J’ai quelque inserts qui ont foiré lors du démontage, ce qui m’a obligé à tout re-percer et remettre des inserts.  
Tu as quelques photos sur mon thread.  
 

Modifié par nicomasou
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ll_ll a dit :

Vraiment trop dommage pour la lame, c’est celle que j’ai et elle est parfaite pour nos M2.

J’espère que pour l’envoi de 2eme lame il vont déduire le prix de la douane mais j’en doute.

C’est vrai qu’elle est top!

j’espère pas pour la douane 🛃 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

Cette lame est juste parfaite,je ne comprends pas qu'un modèle pour F8x n'ai jamais vu le jour...🤔

Peut être que le pare choc s’y prête pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 12:56, ll_ll a dit :

Vraiment trop dommage pour la lame, c’est celle que j’ai et elle est parfaite pour nos M2.

J’espère que pour l’envoi de 2eme lame il vont déduire le prix de la douane mais j’en doute.

J’ai pas eu de frais de douane 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...