Gabs94 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 1 minute, Geogeo91 a dit : Sans vouloir t'offenser je suis pas sur qu'avec des temps à plus de 12s des M2 de référence sur le même tracé tu puisse vraiment juger de la qualité des freins ... J'écris pas du tout ce message dans le but de cassé du sucre ni rien, d'ailleurs je dois pas avoir un meilleur niveau que toi. Mais quand tu dis qu'un kit gros frein BMW va bien oui et heureusement avec des temps dans les 2m00 ... 😅 Je pense que t'es un peu à la ramasse sur les chronos...... Le temps officiel de Romain Monti en M2C stock c'est 1:59,78 soit deux petits dixièmes de moins que Guillaume qui est en M2 N55. A ne pas confondre avec les temps d'une Stocard Mobile... 5
Invité Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Gabs94 a dit : Je pense que t'es un peu à la ramasse sur les chronos...... Le temps officiel de Romain Monti en M2C stock c'est 1:59,78 soit deux petits dixièmes de moins que Guillaume qui est en M2 N55. A ne pas confondre avec les temps d'une Stocard Mobile... Oui M2C stock avec pneu de route et frein de série sans plaquettes performance, ni durite ni liquide de frein ... Donc comment veut tu juger l'efficacité d'un système de frein alors que celui de série est déjà "capable" de ces temps ... C'est juste ça que je dis il faut pas voir le mal partout. J'en revenais au faite d'un ancien débat qu'on avait eu ou on me disait le kit gros frein est très bien. Oui pour des chronos comme ça pas pour du 1min48 comme j'ai vu sur certaines M2 prépa ! Voila tout. Je dis pas que ça voiture peut aller chercher ces chronos Modifié le 13 avril 2023 par Geogeo91
Gabs94 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Pour info, un chrono de 1:45 à 1:48 sur Magny F1 c'est le chrono des caisses en GT4 ou d'une GT3 Cup. Sebull vient de poser un 1:48,5 en GT3 RS 992 la semaine passée. Une M2 sous les 2 minutes c'est non seulement un bon pilote, mais aussi quelques modifications comme à minima des bons pneus, du châssis et des freins. Les caisses de Manu ou d'EBS c'est mini 50 ou 60k de modifications sans compter les heures de mo... elles sont plus perfo que des GT4 car débridées sur la puissance. C'est inaccessible pour le commun des mortels. Et il ne faut pas comparer un tour chrono de Monti où le gars 1) se fout de pulvériser les freins 2) va faire 5 tours total et ciao la voiture, avec les tours de Guillaume qui a fait 200 bornes dans la journée, à ses frais, avec son expérience, et surtout a pété son record à 16h53, 7 minutes avant la fermeture de piste. Donc oui, le kit BMW performance gen FXX est certainement pas équivalent à du AP pro 5000, mais clairement il est pas dégueulasse, et il est sans doute plus efficace que le BMW performance que j'ai lol ! 2 4
ACS3 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Il y a 3 heures, Gabs94 a dit : Donc oui, le kit BMW performance gen FXX est certainement pas équivalent à du AP pro 5000, mais clairement il est pas dégueulasse, et il est sans doute plus efficace que le BMW performance que j'ai lol ! surtout mal purgé 🤣 3
GuiM Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Il y a 6 heures, Geogeo91 a dit : Sans vouloir t'offenser je suis pas sur qu'avec des temps à plus de 12s des M2 de référence sur le même tracé tu puisse vraiment juger de la qualité des freins ... J'écris pas du tout ce message dans le but de cassé du sucre ni rien, d'ailleurs je dois pas avoir un meilleur niveau que toi. Mais quand tu dis qu'un kit gros frein BMW va bien oui et heureusement avec des temps dans les 2m00 ... 😅 je vois pas pourquoi tu compares ma M2 à des voitures ultra préparés…. Juste parce que j’ai dit que les freins Mperformance étaient pas si mal 🤔 Je peux quand même juger de la qualité de mes freins car j’ai passé une journée à Magny cours sans avoir aucun soucis de freinage que ce soit en mordant ou en endurance et j’ai fait 51 tours au total sans les ménager. Alors oui je roule peut être pas bien vite et bien sûr des AP Racing c’est le top mais mes freins me conviennent! Par contre la voiture peut faire encore mieux que les 1.59, j’en suis sûr, mais c’est le pilote qui doit s’améliorer. Apres c’est vrai que c’est plus compliqué et long de faire progresser le pilote que de mettre des pièces au top du top et vider la caisse, mais c’est aussi plus gratifiant. 6 1
Gabs94 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 On se compare trop à des extra-terrestres sur-équipés avec nos petit moyens. Under 2 à Magny c'est comme un 1:56 au Mans c'est déjà pas donné à tout le monde. Même le coach officiel n'y est pas du tout alors à un moment donné faur savoir raison garder. Même si je m'étais fixé cet objectif à la con qui a foiré 🤣🤣🤣 3
teva Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Je suis totalement d'accord avec @GuiMet @Gabs94 j'avoue que j'ai trouvé une belle différence entre les freins stocks et les gros Mperf mes points de freinage au castellet prenaient plus d'une dizaine de mètres et effectivement surtout endurance accrue je sortais en fin de session de 30mn alors que stock à 20mn je levais le pied. Et plus de pédale molle au driving center non plus alors qu'il n'y a pas de ligne droite pour refroidir ça ☺️ mais je suis une buse au cerceau 🤣🤣 5
teva Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Et puis merde je ne permettrai jamais de discuter du ressenti et du plaisir de quelqu'un sous prétexte qu'il ne soit pas champion du monde de F1 je ne comprends pas la réflexion désolé. 3 1
Invité Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 33 minutes, GuiM a dit : je vois pas pourquoi tu compares ma M2 à des voitures ultra préparés…. Juste parce que j’ai dit que les freins Mperformance étaient pas si mal 🤔 Je peux quand même juger de la qualité de mes freins car j’ai passé une journée à Magny cours sans avoir aucun soucis de freinage que ce soit en mordant ou en endurance et j’ai fait 51 tours au total sans les ménager. Alors oui je roule peut être pas bien vite et bien sûr des AP Racing c’est le top mais mes freins me conviennent! Par contre la voiture peut faire encore mieux que les 1.59, j’en suis sûr, mais c’est le pilote qui doit s’améliorer. Apres c’est vrai que c’est plus compliqué et long de faire progresser le pilote que de mettre des pièces au top du top et vider la caisse, mais c’est aussi plus gratifiant. En faite tu est un dommage collatéral LOL 🤣 Je t'es confondu avec quelqu'un d'autre avec qui je m'étais "fighté" à l'époque sur les AP vs gros frein. Donc je voulais un peu taquiner genre vanne entre pote au bistrot Et non je dirais rien sur le pilotage qui semble vraiment bon
LeoPolo Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Pareil…. Il n’y a pas photo entre les 6/4 pistons et les petits bleus d’origine! 👍 -> perso…. Pas de chrono, l’objectif est juste de m’amuser et je ne pense pas qu’il faille faire un chrono pour pouvoir dire si des freins sont mieux que l’origine…. Bref, @Geogeo91 je t’invite une nouvelle fois à un peu plus de circonspection avant d’avancer des propos aussi tranchés ! 3 2
scalpel63 Posté(e) le 7 juin 2023 Signaler Posté(e) le 7 juin 2023 (modifié) Hello, ça fait un moment que je me taraude pour des freins M performance sur ma M2B, j'avais très envie des céramiques de la CS, tout le monde me dissuade, BMW ne veut pas monter car non homologué pour M2B (ni en Retrofit), et tente de me convaincre de partir sur le kit acier 6 pistons. Je fais de la balade... disons.. "sportive"... et occasionnellement du circuit (pas en mode furieux). En mode balade musclée les petits bleus montrent une endurance limitée. Je partirais bien sur le kit gros freins rouge finalement, mais je les voudraient or comme les céramiques. Avec dans l'idée d'ajouter un jeu de 763M frozen gold sur une black shadow (il faudra que je pense à la présenter d'ailleurs...) Connaissez-vous une boîte sérieuse capable de me peindre les étriers rouge en gold idem les carbone céramique avec le logo etc... de la même qualité (voir meilleure) que sur les freins d'origine ? Un truc propre qui tienne le choc et qui ne se distingue pas de l'origine. Je ferai faire ça sur les étriers neufs avant montage. Merci pour vos retours. Modifié le 7 juin 2023 par scalpel63
seb_speed Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 Superbe auto!! Cela doit être top avec toutes ses modifications!! 1
GuiM Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2023 Il y a 19 heures, seb_speed a dit : Superbe auto!! Cela doit être top avec toutes ses modifications!! Merci c’est vrai qu’elle est pas mal avec toutes ces modifications, après y a toujours des choses que je voudrai améliorer mais je suis déjà pas mal comme ça! 1
Stef12 Posté(e) le 1 août 2023 Signaler Posté(e) le 1 août 2023 Le 30/01/2023 à 22:09, GuiM a dit : Travail du week-end mise en place du nouveau refroidissement des freins avant ☑️ Et j’ai aussi pu en profiter pour ajouter la lame, ça lui va bien 👍🏻 Salut @GuiM, est-ce que ton système de refroidissement de frein se monte avec un échange type Wagner evo 2 ? Sinon en es-tu satisfait ? Merci 1
GuiM Posté(e) le 1 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2023 il y a 23 minutes, Stef12 a dit : Salut @GuiM, est-ce que ton système de refroidissement de frein se monte avec un échange type Wagner evo 2 ? Sinon en es-tu satisfait ? Merci Salut @Stef12 je peux pas te le garantir avec le Wagner mais je pense que oui, car moi j’ai un échangeur Do88 et ça touche mais ça passe tout juste. Peut-être que @Nakamiki a un Rex d’un montage avec un Wagner? Sinon oui très satisfait, j’ai plus de pb avec mes freins.
Nakamiki Posté(e) le 1 août 2023 Signaler Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 3 heures, GuiM a dit : Peut-être que @Nakamiki a un Rex d’un montage avec un Wagner? Sur m2 n55 oui, c est un peu plus delicat et il faut jouer un peu du decapeur thermique pour etre sur d eviter les contacts qui genent au remontage du pare choc. 1 1
scalpel63 Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 Ta lame avant carbone GuiM, c'est une AUTOID ? Merci.
KOOMICHRIS Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 On 8/1/2023 at 12:37 PM, Nakamiki said: Sur m2 n55 oui, c est un peu plus delicat et il faut jouer un peu du decapeur thermique pour etre sur d eviter les contacts qui genent au remontage du pare choc. M’etais bien tailladée les mains… mais ça passe parterre comme un gitan pare-chocs en place, c’est la plaque en alu sous le moteur plus le renvoi plastique qui jointe le pare-chocs dessous au final à enlever qui prend du temps y’a deux mille vis. quitte à démonter la plaque autant mettre un cata sport… 3
GuiM Posté(e) le 21 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2023 il y a 32 minutes, scalpel63 a dit : Ta lame avant carbone GuiM, c'est une AUTOID ? Merci. Oui c’est bien ça 1
Nakamiki Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : M’etais bien tailladée les mains… mais ça passe parterre comme un gitan pare-chocs en place, c’est la plaque en alu sous le moteur plus le renvoi plastique qui jointe le pare-chocs dessous au final à enlever qui prend du temps y’a deux mille vis. quitte à démonter la plaque autant mettre un cata sport… tres bon resumé de la conception, le cache, le sous cache, le sur cache, les demi cache latéraux avant, les demis lune caches letérale Arr ... le tout avec 6 à 8 vis chacune. en fait c'est pas des BMW qu'on paye, mais des stand bricovis ! 5
Messages recommandés