Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

taxe 36cv fait un flop


skitophe

Messages recommandés

il y a 35 minutes, skitophe a dit :

Ben oui quand on dérive vers une politique populiste on est vite confronté à la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taxe qui a rapporté 15 millions .. lol

 

 

oubliez ... Sans cette taxe j'aurais une AMG GTC ?, mais non j'ai une 992s qui a rapporté plus à l'état entre la tva + le malus à seulement 10500 euros ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de taxe tue la taxe ...

je n'ose imaginer le nombre de bmw /audi /mercedes/chevrolet /ford  dont la cg n'est pas en ragle ou à jour ...

là ou l'acheteur pignait pour payer 1500 voir 2000€ de cg , mais finissait par les payer ... combien maintenant roulent hors la loie car 5000 voir plus c'est hors de question ...

mieux vaut encaisser petit mais regulierement que rien du tout ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GEBm3 a dit :

Autre idée pour compenser les rentrées moins importantes...

- augmenter la taxe (ben.. pourquoi pas?)

- abaisser le seuil des cv fiscaux

Je pense que tu as tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça finira comme ça de toutes façons, plus les années vont passer et plus le seuil va descendre, ne rêvons pas... 

Dans pas longtemps ce sont les allemands qui viendront chercher ce genre de voitures chez nous , tellement elles seront invendables en France. 

J'ai un pote qui cherche à vendre son Cayenne Turbo, le peux de contact qu'il à lui demande tous de baisser le prix de 5k€ ! 

Finalement la E39 avec seulement 32ch devient une affaire avec ses 740€ de CG, c'est bien ça fait monter la cote ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est la moitié (15millions) d'escompté ca en fait pas mal des autos a une taxe capé a 8k donc au grand minimum ... ca fait 1875 gars, qui ont raqué cette taxe pour des autos de plus de 36cv ca en fait pas mal de transactions je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

ça finira comme ça de toutes façons, plus les années vont passer et plus le seuil va descendre, ne rêvons pas... 

Dans pas longtemps ce sont les allemands qui viendront chercher ce genre de voitures chez nous , tellement elles seront invendables en France. 

J'ai un pote qui cherche à vendre son Cayenne Turbo, le peux de contact qu'il à lui demande tous de baisser le prix de 5k€ ! 

Finalement la E39 avec seulement 32ch devient une affaire avec ses 740€ de CG, c'est bien ça fait monter la cote ?

c'est clair , comme moi avec mon X5 E53 ... le E70 en M me faisait de l'oeil ... maintenant clairement , je prefere balancer 8000€ de reparation dans le mien , que de donner la même somme à l'etat pour un E70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

même si c'est la moitié (15millions) d'escompté ca en fait pas mal des autos a une taxe capé a 8k donc au grand minimum ... ca fait 1875 gars, qui ont raqué cette taxe pour des autos de plus de 36cv ca en fait pas mal de transactions je trouve.

est-ce que les imat neuves sont comptée dedans ???

car ça change la donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, ACS3 said:

est-ce que les imat neuves sont comptée dedans ???

car ça change la donne ...

Oui normalement les neuves et occasions sont concernées depuis 2018

Quote

La taxe est due sur les cartes grises pour les véhicules neufs, comme pour les véhicules d'occasion.

 https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taxe-voitures-tourisme-forte-puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

même si c'est la moitié (15millions) d'escompté ca en fait pas mal des autos a une taxe capé a 8k donc au grand minimum ... ca fait 1875 gars, qui ont raqué cette taxe pour des autos de plus de 36cv ca en fait pas mal de transactions je trouve.

J'ai lu quelque part que c'est environ 3500 véhciules qui ont été impacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, skitophe said:

J'ai lu quelque part que c'est environ 3500 véhciules qui ont été impacté

ca parait tres possible toutes les voitures de plus de 36chevaux n'atteignent pas le max out de 8000 euros, je disais que le minimum de transaction possible etait 1875.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 11:42, KOOMICHRIS a dit :

même si c'est la moitié (15millions) d'escompté ca en fait pas mal des autos a une taxe capé a 8k donc au grand minimum ... ca fait 1875 gars, qui ont raqué cette taxe pour des autos de plus de 36cv ca en fait pas mal de transactions je trouve.

Le chiffre exact est 3387 véhicules assujettis à la taxe. Voir le Canard enchainé de cette semaine en 1ère page, l'article "Les riches ont le mal de mer".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

J'attends la suppression, je veux mon V10 :-|

Tu crois vraiment qu'ils vont la supprimer et s'assoire sur 15millions ? Ils Iront les chercher ailleurs... Tu auras un V10 mais plus les moyens d'y mettre de l'essence!...  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez beaucoup :-). Vos bagnoles ça va encore, ça reste doux.

Chez nous, ces cons ont voulu taxer plus fort l'alcool, j'entends au dessus des 20% d'alcool pur.

Beeeeen, ils se plantés aussi, ont perdu de l'argent, et le belge moyen ne boit pas moins (à mon avis, depuis il boit plus).

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...