Aller au contenu

Besoin d'aide! Achat M2


Mystère 5.5

Messages recommandés

J'ai besoin de vous qui roulez tout les jours en M2. 

Je cherche depuis un moment à remplacer ma e92... Bref j'ai réfléchi beaucoup, essayé beaucoup et pensé avoir trouvé ! Je reprendrai obligatoirement une boite meca. Cette auto ne sera pas mon daily. Je garde ma 340 comme couteau Suisse! Je suis allé essayer celle de Blois. M2 A boite meca, échappement akra. Pas mal d'équipement after market mais peu d'option. Mais tout ça me va bien.

J'ai trouvé l'amortissement très, très ferme voir sautillant et un moteur qui donne beaucoup en bas  avec peu de lag mais qui ne semble pas à l'aise entre 6 et 7000. Enfin limite moins agréable que le B58 dans les hauts régimes. Es-ce que je me trompe? Qu'est-ce que vous en pensez? En sachant que ces essais en concession sont court et qu'il est difficile de tout voir...l'amortissement peut sembler dur mais à l'usage vous en pensez quoi?   Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas te donner mon avis sur le sujet de la M2, car je suis moi même en période de réflexion mais tu trouveras sur le forum (si ce n'est pas déjà fait) pas mal d'avis sur la M2 et ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien résumé et que ton retour est bon.

Avis perso, je préfère le N55 au B58 mais c’est au goût de chacun. 

Et les suspensions sautillent bien, ça c’est un fait indiscutable ! Vérifie quand même les pressions de pneus. Elle y est sensible 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Mystère 5.5 said:

J'ai besoin de vous qui roulez tout les jours en M2. 

Je cherche depuis un moment à remplacer ma e92... Bref j'ai réfléchi beaucoup, essayé beaucoup et pensé avoir trouvé ! Je reprendrai obligatoirement une boite meca. Cette auto ne sera pas mon daily. Je garde ma 340 comme couteau Suisse! Je suis allé essayer celle de Blois. M2 A boite meca, échappement akra. Pas mal d'équipement after market mais peu d'option. Mais tout ça me va bien.

J'ai trouvé l'amortissement très, très ferme voir sautillant et un moteur qui donne beaucoup en bas  avec peu de lag mais qui ne semble pas à l'aise entre 6 et 7000. Enfin limite moins agréable que le B58 dans les hauts régimes. Es-ce que je me trompe? Qu'est-ce que vous en pensez? En sachant que ces essais en concession sont court et qu'il est difficile de tout voir...l'amortissement peut sembler dur mais à l'usage vous en pensez quoi?   Merci pour votre aide

Suspensions Mperf?

sinon j’ai eu une M2 DKG et j’ai la M2 comp en boite meca actuellement, je confirme pour la boite meca, c’est top! Tu devrais aussi essayer la competition pour le comportement moins sautillant et les accelerations plus linéaires

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai depuis le 21 juin une M2 ph2 DKG et je ne la trouve pas du tout sautillante,elle est aussi ferme que mon ex 997 carrera S ph2 mais beaucoup plus confortable

le moteur est aussi a l aise en bas qu en haut des tours qui prends le rupteur sans essoufflement...je trouve ce moteur bien plus agréable que mon ex M4 DKG 431 chevaux,j avais l impression de conduire un diesel avec peu d envie de monter dans les tours et d etre presque toujours en drive alors qu avec la M2 je suis toujours en mode manuel a part dans les bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori suspension classique, par contre plaquettes mperf et là je ne savais pas que ça existe. Très bon mordant et bruit de freinage assuré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2A boîte meca, totalement stock. Je la trouve hyper confortable par rapport à mon ancienne Mégane 2RS châssis cup, on dirait que j'ai une berline pour traverser la France, niveau confirt:biere: Et pour le moteur, je le trouve linéaire et plein à tous les régimes. Perso, je suis ultra fan de la douceur et la précision de la boîte meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @964RSTon analyse est bonne, les suspensions sont pas à l’aise sur le mauvais revêtement mais ce n’est jamais piégeur.

je te rejoins tout à fait sur les hauts régimes, après 5500 trs ça sert à rien d’y aller,  des 1500 trs t’as déjà couple maxi .ça se conduit plus entre 3500 et 5500 tours, à part les bout de droit qui te laisse pas la place de rentrer une vitesse y’a pas vraiment d’interet De dépasser 5500 tours.

il y’a un peu de lag on le ressent surtout en mode dsc off(le plus utile sur cette auto en Manu de mon point de vue). Il y a quelques modifications qui permettent de réduire un peu le lag sur le N55.

ma dernière M avant la m2 (Manu) était une M3 e92 ( manu). Et malgré les petits défauts évoqués plus haut, j’ai préfère au bout du compte la M2, qui est bien plus rigolote à conduire pour s’amusee.

la M2C corrige un peu les faiblesses du n55 à haut régime et il y’a moins de lag et surtout les modes sont paramètrable individuellement comme sur la m3 e92 ou la M4.si t’as le budget pense aussi à M2 C pour la boîte Manu c’est moins frustrant.

Quand y’a ce qui est des suspensions pour moi(je sais que je ne fais pas l’unanimité sur ce sujet) M2 et M2 C c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

dans tous les cas une M2 Manu ( en dsc off sans l’autoblip donc) et une auto très fun (même à faible allure)et perso c’est ce que je recherche d’un jouet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Botchila said:

@KOOMICHRIS : toi qui as l'expérience de la M2 et la M2C, quels sont selon toi les + (et éventuellement les -, s'il y en a) de la Compétition versus la M2 normale ? On sent vraiment la différence de puissance?

La  sensation de différence puissance pas vraiment ont a pu le vérifier à la sainte beaume pour certains.

la m2 C prend plus de tours, et singe plus un moteur atmo que le n55 de mon point de vue.

le n55 a plus de couple plus bas dans les tours..

je ne suis pas sûr que dans la vraie vie sur la route s’entend, une soit vraiment plus rapide que l’autre à conducteur équivalent (différence de poids sans doute)

Pour la version Manu, je préfère la m2C, essentiellement pour les différents réglages indépendants.moteur, volant dsc.

je préfère le pare-choc avant de la m2 A(mais pas de pdc)

le bruit de la m2 c est clairement pourri par rapport à la m2 a.

peut être un train avant encore plus précis sur la m2 C.

la m2 C consomme plus (mais je m’en fou)

c’est quand même la même voiture, les différences sont sensibles mais très faibles.

Sur les dkg la différence doit être encore plus ténue. Faudrait demander à un propriétaire qui a eu m2 Dkg et m2C dkg

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

La  sensation de différence puissance pas vraiment ont a pu le vérifier à la sainte beaume pour certains.

Il s’est passé quoi à la Ste Beaume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, 964RS said:

Il s’est passé quoi à la Ste Beaume?

Y avait une voiture gris foncée et une gris clair presque blanche... au loin devant moi. Qui ne se départagaient pas?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, KOOMICHRIS a dit :

La  sensation de différence puissance pas vraiment ont a pu le vérifier à la sainte beaume pour certains.

la m2 C prend plus de tours, et singe plus un moteur atmo que le n55 de mon point de vue.

le n55 a plus de couple plus bas dans les tours..

je ne suis pas sûr que dans la vraie vie sur la route s’entend, une soit vraiment plus rapide que l’autre à conducteur équivalent (différence de poids sans doute)

Pour la version Manu, je préfère la m2C, essentiellement pour les différents réglages indépendants.moteur, volant dsc.

je préfère le pare-choc avant de la m2 A(mais pas de pdc)

le bruit de la m2 c est clairement pourri par rapport à la m2 a.

peut être un train avant encore plus précis sur la m2 C.

la m2 C consomme plus (mais je m’en fou)

c’est quand même la même voiture, les différences sont sensibles mais très faibles.

Sur les dkg la différence doit être encore plus ténue. Faudrait demander à un propriétaire qui a eu m2 Dkg et m2C dkg

 

Merci pour tous ces retours... Pour le bruit, ça m'a semblé un atout M2A avec post cat akra....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mystère 5.5 a dit :

Merci pour tous ces retours... Pour le bruit, ça m'a semblé un atout M2A avec post cat akra....

J'ai fait déffapé ma M2C avec ligne Akra, et bien je peux te dire que le son vait bien celui de mon ancienne M2A avec échappement MPerf.

Pour ce qui est de la boîte, j'ai à chaque fois pris une DKG, et celle de la M2C  me paraît moins "chercher" les vitesses en conduite souple et drive. En conduite soutenue la question ne se pose pas, c'est palettes. 

L'avantage de la M2C est que tu peux régler tout les paramètres de conduite individuellement. 

Je préfère aussi le moteur de la M2C qui s'essouffle moins à haut régime, et qui est moins brutal en bas du compte tour. Non pas que la brutalité me rebute, mais sous la pluie ou en hiver avec une route et des pneumatiques froids c'est plus sécurisant. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à sérieusement m’intéresser à la M2 et c’est appréciable de profiter de vos retours d’experience !

Merci. 

Selon ce que je peux lire et comprendre, la M2 Competition me correspondrait plus avec un moteur qui tire plus loin singeant un peu un moteur atmosphérique.

Avec cela la possibilité de réglages moteur et DSC...

Ca commence à se préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, SylcoM said:

Je commence à sérieusement m’intéresser à la M2 et c’est appréciable de profiter de vos retours d’experience !

Merci. 

Selon ce que je peux lire et comprendre, la M2 Competition me correspondrait plus avec un moteur qui tire plus loin singeant un peu un moteur atmosphérique.

Avec cela la possibilité de réglages moteur et DSC...

Ca commence à se préciser ?

Oui mais direction plus communicative (un peu moins assistée) sur "l'ancienne", bosse de couple à 3000tr, bruit qui n'a juste rien à voir, plus légère, moins chère en occase, PC avant moins torturé.

C'est affaire de goût mais il n'y a pas que des avantages à la M2C. Je l'ai essayée plusieur fois et même si j'ai vraiment envie de changer et les moyens de le faire, je préfère garder l'ancienne car au final, elle me correspond mieux. Le seul vrai truc qui me manque ce sont les réglages individuels mais le bruit compense tout et largement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, cristo a dit :

Oui mais direction plus communicative (un peu moins assistée) sur "l'ancienne", bosse de couple à 3000tr, bruit qui n'a juste rien à voir, plus légère, moins chère en occase, PC avant moins torturé.

C'est affaire de goût mais il n'y a pas que des avantages à la M2C. Je l'ai essayée plusieur fois et même si j'ai vraiment envie de changer et les moyens de le faire, je préfère garder l'ancienne car au final, elle me correspond mieux. Le seul vrai truc qui me manque ce sont les réglages individuels mais le bruit compense tout et largement.

Pour avoir eu une M4 avec le moteur S55 et actuellement une M2 lci DKG je confirme que le moteur N55 de la M2 est meilleur a tout point de vue que le S55...j ai d ailleurs lu je ne sais plus ou que ce S55 ne resteras pas dans l histoire...

la M4 ne me donnait en aucun cas envie de prendre les hauts régimes,il se comporte plus comme un diesel et passé 6000 trs il n y a pas d intérêt a aller plus hauts,info confirmé par tous les essayeurs autos

Le N55 prends peut etre 500 trs de moins mais il prends 7000 trs sans s essouffler et j ai l impression d avoir un moteur atmo avec un couple énorme avec un beau son chantant qui change selon le régime,contrairement au S55 qui chante faux et artificiel

Le couple et la puissance passe beaucoup mieux sur la M2 alors qu avec le S55 c était trop...

sans compter que la M2C fait 50 kg de plus mal placé sur l avant...il y a une chose que j aime sur la M2C c est les superbes sièges type M4 pour le look car ceux de la M2 standard sont déjà super au niveau maintien et les rétros que je vais commander pour ma M2...?

Modifié par laurent06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...