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Posté(e)
comment_983488

Bonjour à tous, sur mon e60 m5 de 2006. J ai remplacer la batterie car elle étais hs. Mais j ai toujours le même soucis... 

Quand je branche mon multimetre sur la batterie j ai 12 volts donc l alternateur ne charge pas.

J'ai mis le multimetre directement en sortie alternateur et même chose 12 volts. 

Suite au passage à la valise le seul défaut que j ai :

-DME défaut de communication alternateur 

J ai aucun voyant défaut au tableau de bord. 

J aimerais votre avis avant de remplacer l alternateur. 

Posté(e)
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comment_983498

Oui je l ai bien fait moteur tournant. Et j ai que 12 volts.. 

À mon avis aussi sa sent l alternateur mais j aimerais être sur avant de le remplacer. Car il faut déposer la façade avant. ?

Posté(e)
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comment_983499

En fait ce qui m intrigue c est que le voyant défaut batterie ne s allumé pas au tableau de bord. 

Posté(e)
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comment_983510

Et j'ai lu que il y a un capteur IBS au niveau de la batterie si je me trompe pas ? Après comment faire pour trouver la panne ? 

Posté(e)
comment_983568

Après la panne d alternateur est courante sur ces modèles la.... je dirais même que c est presque normal au bout d un certain nombre d années..... je l avais fait sur ma e46 qui avait 12 ans et 140mkm.... c est une pièce d usure!

a ta place, je le changerais direct sans même essayer le régulateur... 

Posté(e)
comment_983581

J'ai des défauts IBS mais aucun défaut du circuit de charge, car pas lié.

Donc si seulement 12V au ralenti, fait la même mesure à 4000tr/min, si ça monte à 14v alors c'est que tu as le charbon du bas régime qui est à changer (si pareil en mi régime alors les 2 charbons sont HS ou autre chose).. je ne sais pas si les charbons sur nos alternateurs se démontent/changent.. sinon alternateur complet.

Modifié par wiloskill

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