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m5 E34 3.6 mauritius blau, jante M contour


doudziz

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Bonsoir à tous,

je viens de remporter l'enchere sur une M5 3.6 au japon. superbe configuration et beaucoup d'options. elle est équipée d'origine des jantes 18" de M5 evo et je commence à regarder les choses à remplacer. comme les pneus, les phares qui sont avec un faisceau du mauvais coté. le volant pour en remettre un d'origine.

 

quelles sont les dimensions des pneumatiques sur les jantes M contour des M5 evo?

 

je suis comme un gamin qui attend son cadeau de Noël.

 

quelques photos en attendant celles du reportage la semaine prochaine je pense.

 

voici le vin decoder

 

https://www.mdecoder.com/decode/gd55461

 

 

preview-1559050939-6.jpg

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Modifié par doudziz
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Voilà un moment que je ne suis pas allé traîner sur les enchères au Japon. Je vois qu il passe encore de beaux produits.

Félicitations pour ton achat, j aime beaucoup la config.

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Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

245/40/18 ...

Salut acs3, merci pour l'info. ce doit etre la dimension pour l'avant mais l'arriere est différent , non?

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Il y a 12 heures, Vince40 a dit :

Voilà un moment que je ne suis pas allé traîner sur les enchères au Japon. Je vois qu il passe encore de beaux produits.

Félicitations pour ton achat, j aime beaucoup la config.

oui il passe de temps en temps de belles autos. pour les M5, c'est un peu particulier. les E34 et E39 sont assez rares car uniquement en boite manuelles et les japonais préferent les boites auto. donc les M5 e60 sont énormément plus nombreuses.

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Il y a 3 heures, doudziz a dit :

oui il passe de temps en temps de belles autos. pour les M5, c'est un peu particulier. les E34 et E39 sont assez rares car uniquement en boite manuelles et les japonais préferent les boites auto. donc les M5 e60 sont énormément plus nombreuses.

Salut, 

Belle acquisition, elle a l'air en superbe état ! 

Petite question, c'est pas trop stressant d'acheter un véhicule sans le voir ? 

Tu as pu avoir beaucoup d'infos avant de te lancer (photos précises, détails histo etc)? 

Quid des taxes et autres frais d'import pour la ramener et pouvoir rouler avec ? 

Merci d'avance pour tes réponses et encore bravo pour ton achat ! 

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Il y a 9 heures, doudziz a dit :

Salut acs3, merci pour l'info. ce doit etre la dimension pour l'avant mais l'arriere est différent , non?

il semble que la monte soit au carré en 18 ,et ce bien que les jantes ne le soit pas ...

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Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

il semble que la monte soit au carré en 18 ,et ce bien que les jantes ne le soit pas ...

Tout à fait!

A noter que c'est une misère de trouver une 3.6L au Japon avec ses jantes d'origines, elles ont quasiment toutes été converties avec les 18' des 3.8L...

Sinon c'est la même configuration que la mienne mais construite 3 mois plus tôt, elle devrait dont avoir des jantes "throwing star",  et c'est une phase 1 donc le capot, le haricot et les retro ne correspondent pas, es-tu sûr qu'elle n'a pas tapée?

As-tu des photos des panneaux de porte avant? Je n'en n'ai quasiment jamais vu au Japon qui ne soient pas délaminés. La combinaison de couleur est magnifique en tout cas, beaucoup plus sympa que mon noir sur gris... :nickel10:

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Il y a 13 heures, doudziz a dit :

oui il passe de temps en temps de belles autos. pour les M5, c'est un peu particulier. les E34 et E39 sont assez rares car uniquement en boite manuelles et les japonais préferent les boites auto. donc les M5 e60 sont énormément plus nombreuses.

Oui j avais remarque c est pour cela que j avais cesse de regarder.

J avais surveillé pour voir si une belle M5 E39 passe mais elle était très rare et surtout pas intéressante financièrement. 

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Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

il semble que la monte soit au carré en 18 ,et ce bien que les jantes ne le soit pas ...

c'est tt à fait ça: au carré mais le déport des jantes Ar est différent...

c'est bien une phase1 elle parait propre en tt cas !! félicitations

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Le 09/08/2019 à 09:27, Neubauten a dit :

Tout à fait!

A noter que c'est une misère de trouver une 3.6L au Japon avec ses jantes d'origines, elles ont quasiment toutes été converties avec les 18' des 3.8L...

Sinon c'est la même configuration que la mienne mais construite 3 mois plus tôt, elle devrait dont avoir des jantes "throwing star",  et c'est une phase 1 donc le capot, le haricot et les retro ne correspondent pas, es-tu sûr qu'elle n'a pas tapée?

As-tu des photos des panneaux de porte avant? Je n'en n'ai quasiment jamais vu au Japon qui ne soient pas délaminés. La combinaison de couleur est magnifique en tout cas, beaucoup plus sympa que mon noir sur gris... :nickel10:

salut,

 

merci pour ces précisions sur les modifications car je suis loin d'etre spécialiste des E34.

par contre elle a bien été livrée avec les jantes 18" d'origine.  j'aurai des photos détaillées plus tard (pas avant le 20/08). j'aurai d'autres photos au parc (lieu d'embarquement sur le bateau) probablement la semaine prochaine.

la voiture n'a pas tapée c'est sûr et certain. cela aurait été indiqué dans la fiche descriptive. tout ce qui touche au kilométrage et à la structure est hyper controlé au japon. donc la voiture a été modernisée ce qui est courant au japon.

 

A+

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Le 08/08/2019 à 23:44, zz_90 a dit :

Salut, 

Belle acquisition, elle a l'air en superbe état ! 

Petite question, c'est pas trop stressant d'acheter un véhicule sans le voir ? 

Tu as pu avoir beaucoup d'infos avant de te lancer (photos précises, détails histo etc)? 

Quid des taxes et autres frais d'import pour la ramener et pouvoir rouler avec ? 

Merci d'avance pour tes réponses et encore bravo pour ton achat ! 

salut. stressant, non. c'est la 8eme auto que j'importe du japon. évidemment il y a toujours un risque malgré les fiches descriptives des autos. (ex: la m3 3.0l. la pompe à eau à lacher).

les encheres japonaises se passent comme ça:

 

3 ou 4 photos de la voiture en salle (donc pas très lumineux), une fiche descriptive succinte. si il y a des fuites d'huiles, de la corrosion ou des éléments de carrosserie endommagés, c'est indiqué. probleme moteur aussi, (fumée à l'échappement) ou ralentit instable...

sont indiqués aussi, achat à marchand ou au propriétaire. historique des entretiens, réparations...

par le biais de clubimport, tu as un outil qui calcul précisément à combien te reviens la voiture dédouannée en France. il prend en compte l'age de la voiture . + ou - de 30 ans (les autos de + de 30 ans n 'ont que 5.5% de tva alors que les - de 30 ans c'est 20% de tva + frais de douanes), le transports... le plus simple est que tu jettes un oeil sur www.clubimport.fr

sur l'homologation, rien de bien compliqué.

 

les voitures européennes au japon sont pour la plupart en conduite à gauche. elle sont strictement identiques aux européennes. (en dehors des autoradios qui ne fonctionnent pas sur les même ondes).

elles sont donc conformes aux normes européennes.

les éléments à remplacer ne concernent que les phares car malgré la conduite à gauche, le faisceau des phares est bien évidemment fait pour rouler à gauche donc non conformes pour la France. sur des phares halogenes, ce n'est pas couteux  mais sur des véhicules plus récents en xenon, c'est une autre histoire.

pour une E34 ou E36, des phares types origine, il faut compter entre 75 et 200€ (beaucoup plus pour de la pièce BMW)

 

au sujet de l'homologation. les bmw sont exportées sans plaque constructeur (l'étiquette qui mentionne les poids par essieu etc). pour l'obtenir c'est simple mais long. lorsque vous avez envoyé votre demande de COC chez bmw france, on vous revoit un COC partiel avec un modele de plaque constructeur. vous devez aller dans votre concession pour qu'ils commandent la plaque consctructeur (ça peut etre très long). une fois posée sur votre voiture, vous pouvez demander le COC définitif. une fois reçu, vous pouvez faire votre demande de CG sur l'ANTS.

 

si besoin d'autres infos, demandez moi par MP.

 

A+

 

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Il y a 5 heures, doudziz a dit :

salut,

 

merci pour ces précisions sur les modifications car je suis loin d'etre spécialiste des E34.

par contre elle a bien été livrée avec les jantes 18" d'origine.  j'aurai des photos détaillées plus tard (pas avant le 20/08). j'aurai d'autres photos au parc (lieu d'embarquement sur le bateau) probablement la semaine prochaine.

la voiture n'a pas tapée c'est sûr et certain. cela aurait été indiqué dans la fiche descriptive. tout ce qui touche au kilométrage et à la structure est hyper controlé au japon. donc la voiture a été modernisée ce qui est courant au japon.

 

A+

Je vis depuis bientôt 10 ans au Japon, j'ai une petite idée de ce qui est contrôlé ou pas merci :)

Mais en effet si elle avait vraiment tapé, cela serait mentionné sur le Shaken donc c'est sans doute une modification ultérieure, je trouve cela un peu dommage, même si l'auto reste très belle.

Comment sais-tu que l'auto a été livrée en 18 d'origine ça m'intéresse ?

Car l'option M contour II ne correspond PAS aux jantes 18' mais a la monte 17' M system II ("throwing star").

Les jantes 18' M parallel ne sont apparu sur la E34 qu'en 1994, avec le pack Nurburgring, ta voiture étant de 1992 elle ne peut donc avoir été montée d'origine avec ces jantes. Je t'invite d'ailleurs à vérifier ta roue de secours lors de la réception de ta voiture.

Encore une fois, ça ne dévalorise pas ton très bel achat, je suis juste curieux. Elle a combien de km?

Modifié par Neubauten
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Le 10/08/2019 à 22:37, Neubauten a dit :

Je vis depuis bientôt 10 ans au Japon, j'ai une petite idée de ce qui est contrôlé ou pas merci :)

Mais en effet si elle avait vraiment tapé, cela serait mentionné sur le Shaken donc c'est sans doute une modification ultérieure, je trouve cela un peu dommage, même si l'auto reste très belle.

Comment sais-tu que l'auto a été livrée en 18 d'origine ça m'intéresse ?

Car l'option M contour II ne correspond PAS aux jantes 18' mais a la monte 17' M system II ("throwing star").

Les jantes 18' M parallel ne sont apparu sur la E34 qu'en 1994, avec le pack Nurburgring, ta voiture étant de 1992 elle ne peut donc avoir été montée d'origine avec ces jantes. Je t'invite d'ailleurs à vérifier ta roue de secours lors de la réception de ta voiture.

Encore une fois, ça ne dévalorise pas ton très bel achat, je suis juste curieux. Elle a combien de km?

Salut neubauten.

elle à 182.000 kilomètres donc un kilométrage normal pour une auto de 27 ans. en tous cas je me méfie des autos faiblement kilométrées. enfin clairement ce qui m'a décidé à poser une enchere c'est la configuration de l'auto.

effectivement je pense qu'il y a confusion sur le modele de jantes.

 

celles sur l'auto sont des M parallel si je ne me trompe pas.

 

dans le vin decoder ce sont les M/// contour

S781ABMW LA Wheel M Kontur

la m5 grise, c'est bien ça les M contour?

la m5 noire, ce sont les turbine?

 

par ailleurs, pourriez vous me montrer la différence entre 3.6 et 3.8?  j'aimerai autant que possible la remettre d'origine.

 

merci

0d76b76f89.jpg

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Alors voici une synthèse de mes recherches, qui me font d'ailleurs réaliser que j'ai dit quelques bêtises plus haut. 

Il y a donc eu 3 types de jantes sur les M5 E34:

- M system I (style 20) : la fameuse "Turbine"

fetch?id=7118980

8J17 au 4 coins avec en option (rare) la possibilité d'avoir du 9J17 à l'arrière.

Montées sur toutes les 3.6L jusqu'en Août 1992

- M system II (style 21) : "Throwing star"

s-l1000.jpg

8J17 au 4 coins avec en option la possibilité d'avoir du 9J17 à l'arrière (de série sur les touring ainsi que sur les Nurburgring package)

Montées sur les 3.8L à partir de septembre 1992, ainsi que sur les 3.6L US de septembre 1992 jusqu'à la fin de la production en 1993 (les US n'ont jamais eu le 3.8L).

La seule différence avec les M system I est l'enjoliveur, la jante est la même (forgée à 5 branches), du coup il n'est pas rare de voir des propriétaires ayant changé l'enjoliveur dans un sens ou un autre.

- M Parallel (style 37):

E34-M5_M_Prll_Spoke_Wheel.jpg

8J18 ET20 à l'avant et 9J18 ET22 à l'arrière.

Montées sur toutes les 3.8L a partir d'avril 1994 et ce jusqu'à la fin de la production.

A noter que ces jantes étaient disponibles en option sur d'autres séries chez BMW mais dans des dimensions différentes, ainsi qu'une finition elle aussi un brin différente (moins mat), attention donc sur le marché de l'occasion :

series 8 e31 et série 7 E38: 8J18 ET13 à l'avant et 9,5J18 ET25 à l'arrière

series 5 E39: comme la E34 à l'avant mais 9J18 ET24 a l'arrière.

 

Donc en théorie, nos japonaises ont du être montées en Turbine à l'origine, à moins que des Throwing star aient pu être montées plus tôt que septembre 1992 mais j'en doute. Dans tous les cas les M parallel en 18 sont des ajouts ultérieurs.

De ma compréhension, le code option S781ABMW LA Wheel M Kontur correspond très probablement à l'option jantes larges en 9J à l'arrière. 

Entre janvier et avril 1992, BMW a produit tout un lot de M5 pour le Japon qui sont quasiment toutes optionnées pareil, il faudrait réussir a mettre la main sur des photos d'une autre pour confirmer.

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Il y a pas mal de belles autos au Japon car les gens roulent peu et c'est un pays où la culture du neuf est très forte donc c'est difficile socialement de garder une vieille voiture et a fortiori de mettre de l'argent dedans.

Du coup les seules personnes qui ont des voitures anciennes sont plutôt des passionnés et prennent soin de leurs auto.

Ceci dit attention, comme les japonais roulent peu et que les conditions de trafic sont assez mauvaises (donc on ne stress pas la voiture) on peut avoir des surprises avec des voitures un peu négligées mécaniquement, le touring de Zed est un bon exemple, tout comme la mienne.

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