Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AVIS AUX UTILISATEURS SMGII


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

ce message s'adresse aux possesseurs d'SMGII

je souhaiterai savoir si lorsque vous Etes en sixième à bas régimes , sur route dégagée et silencieuse , vous entendez tel un bruit de soufflerie  , vraisemblablement lié au sous régime vers 2000 tours / min .

j'ai ce phénomène depuis le retrait du scorpion , le bruit devait être pressent auparavant mais non audible avec le scorpion .

le véhicule fonctionne très bien , mais je souhaiterai savoir si cela est normal ou pas : un bruit audible uniquement lorsque je charge en sixième autour de 2000 tours par minutes alors que je suis en mode cruising tranquille , le bruit disparaît vers 2200 tours . a noter que je n'ai pas ce phénomène lorsque je ne passe pas vers 2000 tours par minutes style cinquième poussée jusqu'à 3000 et changement de rapport vers 6 qui finit à  2500 , pas de bruit ; mon phénomène se produit uniquement en 6 entre 1900 et 2100 tours , période ou la mécanique na pas beaucoup de couple et ou l'on souhaite relancer sur filet de gaz ....

( bruit sous régime , lié aux coussinets , à l'arbre de transmission , au palier ?)

merci pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est normal... je l avais aussi et cela n a rien à voir avec la smg2.... c’est l’admission qui aspire de l air.... maintenant, 2000tr/min en 6eme et pleine charge, tu es en sous régime et c’est le pire pour tes coussinets.... manquerait plus que tu sois en montée! Donc mieux vaut rétrograder en 5 voire 4 et profiter de la bande son ;-) 

a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fred24 a dit :

Pour moi aucun bruit en 6 à 2000 tr/m

Ton auto est d’origine ? Tu n’as aucun bruit d’air a l’admission  quand tu accélères franchement en 6 a 2000tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour precisions:

Le bruit n'apparaît pas sur les autres rapports lorsqu'il y a sous régime. 

Uniquement en 6 en sous régime un bruit de gaz qui s'écoule dans une tuyauterie durant quelques secondes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SMGII que j'avais était de début 2002. Elle avait 89000km quand je l'ai acheté et 113000km quand je l'ai vendu il y a 3 ans. A noter que le groupe hydraulique avait été remplacé en concession par un neuf il y a moins de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de même étrange / les mêmes véhicules et des bruits pas forcement reproduits des unes aux autres .....

j'ai ce bruit moi depuis que j'ai fait monte le silencieux eom , auparavant j’étais incapable de l'entendre .

Depuis remarqué surtout en 6 roulage 2200 tours par min et j'aborde montée qui fait descendre régime à 1900 tours ( pied léger conduite pépère nationale)  , du coup sollicitation de charge pour reccuperer rythme  , ( je roule musique off et air co off) et ce bruit d'aspiration ou plutôt de passage de gaz dans une tuyauterie durant toute la période ou le véhicule force un peu pour passer de son sous régime à un régime plus opportun ....

embrayage qui montre peut être des signes de fatigue bien que j n'ai pas de cirage , aucune rupture de couple....

j'ai fait PARIS-st TROPEZ-VICHY-RENNES-PARIS sur 3 semaines et pas de soucis par ailleurs ...?????

 

tigrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, afv a dit :

Déjà 1900 tours en monté et charge, t'as plus à t'inquiéter de pas voir un piston traverser le capot que de ce bruit à mon avis.

Bonsoir 

 

Désolé je suis un peu fatigué ce soir je ne comprends pas ton propos.... 

Tu peux préciser svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En auto grade 2 en mode « cruising » 70% du temps sinon les 30% restant c’est séquentiel grade 6 en mode « bourin » ?

Jamais entendu ton bruit aussi ou alors j’ai pas fait gaffe mais je roule pas comme toi  car 2000tr en 6 en pleine charge, c’est tes coussinets qui doivent apprécier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en méca, mais je crois ne jamais être en 6 à moins de 2500trs, au delà d'être peu recommandé c'est un veau.

Modifié par afv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... J'ai plus qu'à changer de conduite. 

J'avoue sur national en 6 à plus de 2000 t'es en excès de vitesse. 

Je vais rouler en 5 ou en auto pour laisser la voiture gérer son régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...