Aller au contenu

Défaut moteur, perte de puissance m5 e60


ChrisM5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà confronté à un soucis sur ma ma m5 e60.

Une matin à démarrant à froid j’ai entendu un bruit anormal, puis d’un coup voyant moteur allumé: défaut moteur et perte de puissance. 

Le voyant dsc n’ai pas apparu.

Je pars tout de même faire un essai et impossible de passer les 2500tr/min. Vitesse maxi 60/70.

le lendemain toujours le même soucis.

après passage à la valise voici les codes défaut qui ressorte :

-2b59 refroidissement électronique moteur 

-27AF pompe d’injection d’air secondaire 

il y a 2000km j’ai effectué :

toute les vidanges et filtres, coussinet, bougie, radiateur d’eau, embrayage/volant moteur...

 

Si vous avez des avis sur ce qu’il faudrais que j’envisage de faire ?? Je suis perdu! 

 

Merci ci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChrisM5 a dit :

Bonjour à tous,

Me voilà confronté à un soucis sur ma ma m5 e60.

Une matin à démarrant à froid j’ai entendu un bruit anormal, puis d’un coup voyant moteur allumé: défaut moteur et perte de puissance. 

Le voyant dsc n’ai pas apparu.

Je pars tout de même faire un essai et impossible de passer les 2500tr/min. Vitesse maxi 60/70.

le lendemain toujours le même soucis.

après passage à la valise voici les codes défaut qui ressorte :

-2b59 refroidissement électronique moteur 

-27AF pompe d’injection d’air secondaire 

il y a 2000km j’ai effectué :

toute les vidanges et filtres, coussinet, bougie, radiateur d’eau, embrayage/volant moteur...

 

Si vous avez des avis sur ce qu’il faudrais que j’envisage de faire ?? Je suis perdu! 

 

Merci ci à vous 

Salut, 

Fais ta présentation comme te l'as dis @Draughan, c'est la principale exigence pour participer au forum.

Concernant ton problème, le premier c'est le thermostat qui doit se coincer un peu, j'ai le même défaut sur la mienne depuis plus de 2 ans mais pour l'instant elle chauffe et refroidit correctement donc un peu la flemme de le changer.

Le deuxième c'est la pompe à air pour le chauffage des cata, il allume bien le témoins mais ne devrait pas mettre le moteur en mode secours une fois le cold start passé. Enfin soit, vérifie si la pompe marche, et s'il n'y a pas de fuit dans les tubes plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'un autre côté quelq'un qui ne vient que lorsqu'il a un souci et que tu lui résoud pourquoi voudrais tu qu'il se présente ??? je plaisante de toutes façons c'est pas moi qui aurait pu l'aider. Bravo a toi AFV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, teva said:

Bon d'un autre côté quelq'un qui ne vient que lorsqu'il a un souci et que tu lui résoud pourquoi voudrais tu qu'il se présente ??? je plaisante de toutes façons c'est pas moi qui aurait pu l'aider. Bravo a toi AFV.

Docteur AFV stp??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, AL1969 a dit :

Docteur AFV stp??

Docteur non il a passé l'agrégation de tous Professeur AFV il ne soigne plus il enseigne avec délicatesse ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de calorstat c'est 1H chrono en main avec vidange des fluides.. mais ça n'a pas d'incidence sur le comportement moteur.

Tu as lu les codes erreurs avec ISTA ou un autre logiciel ?

En tout cas, pour vraiment savoir d'où vient le problème, j'effacerai les codes erreurs et ferait un test complet de la voiture après avoir roulé 10km avec l'auto.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wiloskill a dit :

Le changement de calorstat c'est 1H chrono en main avec vidange des fluides.. mais ça n'a pas d'incidence sur le comportement moteur.

Tu as lu les codes erreurs avec ISTA ou un autre logiciel ?

En tout cas, pour vraiment savoir d'où vient le problème, j'effacerai les codes erreurs et ferait un test complet de la voiture après avoir roulé 10km avec l'auto.

Je pensais plus long le calorstat, faut que je me lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Le changement de calorstat c'est 1H chrono en main avec vidange des fluides.. mais ça n'a pas d'incidence sur le comportement moteur.

Tu as lu les codes erreurs avec ISTA ou un autre logiciel ?

En tout cas, pour vraiment savoir d'où vient le problème, j'effacerai les codes erreurs et ferait un test complet de la voiture après avoir roulé 10km avec l'auto.

Merci de ton retour, non les codes ont était eu avec INPA. Je joint une photo des codes erreurs ressortie. Je précise que le défaut du colorstat n’ai pas d’hier.

23E0B83F-42CB-4502-AB8E-E988C7997BDA.jpeg

F2A40DA7-73EF-4F34-B137-4BD4864A3880.jpeg

8EF959ED-0E97-4FA4-BE7A-7FAAEC01FF66.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 20:40, afv a dit :

Salut, 

Fais ta présentation comme te l'as dis @Draughan, c'est la principale exigence pour participer au forum.

Concernant ton problème, le premier c'est le thermostat qui doit se coincer un peu, j'ai le même défaut sur la mienne depuis plus de 2 ans mais pour l'instant elle chauffe et refroidit correctement donc un peu la flemme de le changer.

Le deuxième c'est la pompe à air pour le chauffage des cata, il allume bien le témoins mais ne devrait pas mettre le moteur en mode secours une fois le cold start passé. Enfin soit, vérifie si la pompe marche, et s'il n'y a pas de fuit dans les tubes plastiques.

Présentation faite ?

Merci de ta réponse, je vais contrôler les tuyaux et tester la pompe voir se que sa dit, à froid le démarrage se fait normalement mais au bout de 20 secondes j’attend un bruit qui me fait apparaître de défaut moteur avec un ralenti qui jongle et de stabilisé au bout de quelque seconde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, afv a dit :

Je pensais plus long le calorstat, faut que je me lance

Si tu as le long tournevis à collier qui va bien, sinon tu rajoutes du temps pour démancher les 2 collecteurs des papillons.

Mais vidanger le liquide, tomber le ventilo et le radiateur se fait assez rapidement, ensuite les durites jusqu'au boitier calorstat, démancher les 2 collecteurs, débrancher le câble d'alimentation pour pouvoir soulever la rampe passe câble en plastique.

Allez soyons généreux, 1h30 avec la remise en fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wiloskill a dit :

Je parle de ses photos de INPA ... ?

Il n'a pas de code 27AF mais un code 27DA, ce qui est très différent.

J'avais pas vu la lecture, oui rien à voir du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça change tout, le code fait référence à la dépression de frein, qui elle met effectivement le moteur en mode sécurité. J'avais eu le cas à l'achat de la mienne le servofrein avait une fuite interne du coup à certain démarrage défaut de dépression et moteur qui prenait difficilement 1500trs, autant dire que je ne pouvais même pas monter une côte sans avoir la pédale en P500sport. Au bout de 30sec la fuite diminuait étrangement et en coupant/rallumant j'avais plus le défaut en actif. J'ai fini pas remplacer le servofrein et plus de soucis.

Dans mon cas j'entendis bien un sifflement d'air, lorsque le problème était présent, mais j'avais remarqué quelque jours après l'achat qu'en fonction de la pression sur la pédale de frein j'avais une légère fuite (sifflement).

Dans ton cas je te recommande de vérifier si tu n'as pas de sifflement d'air proche de la pédale dans toute les positions, également autour du servofrein dans le compartiment moteur et de la conduite de dépression qui par sur le banc moteur passager.

Il faut savoir que le S85 ne fournis pas suffisamment de dépression dans toute les circonstance, il y a donc une pompe à vide électrique dédiée  à coté du servofrein. Il faudrait vérifier si elle fonctionne si aucune fuite détectée, et restera le capteur à check.

C'est pas un problème trop compliqué à résoudre normalement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wiloskill a dit :

Je parle de ses photos de INPA ... ?

Il n'a pas de code 27AF mais un code 27DA, ce qui est très différent.

Oui désolé j’ai fait plusieurs donc un avec delphi qui m’a sorti 27AF.

merci à toi wiloskill !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...