Aller au contenu

Défaut moteur, perte de puissance m5 e60


ChrisM5

Messages recommandés

il y a 37 minutes, afv a dit :

Du coup ça change tout, le code fait référence à la dépression de frein, qui elle met effectivement le moteur en mode sécurité. J'avais eu le cas à l'achat de la mienne le servofrein avait une fuite interne du coup à certain démarrage défaut de dépression et moteur qui prenait difficilement 1500trs, autant dire que je ne pouvais même pas monter une côte sans avoir la pédale en P500sport. Au bout de 30sec la fuite diminuait étrangement et en coupant/rallumant j'avais plus le défaut en actif. J'ai fini pas remplacer le servofrein et plus de soucis.

Dans mon cas j'entendis bien un sifflement d'air, lorsque le problème était présent, mais j'avais remarqué quelque jours après l'achat qu'en fonction de la pression sur la pédale de frein j'avais une légère fuite (sifflement).

Dans ton cas je te recommande de vérifier si tu n'as pas de sifflement d'air proche de la pédale dans toute les positions, également autour du servofrein dans le compartiment moteur et de la conduite de dépression qui par sur le banc moteur passager.

Il faut savoir que le S85 ne fournis pas suffisamment de dépression dans toute les circonstance, il y a donc une pompe à vide électrique dédiée  à coté du servofrein. Il faudrait vérifier si elle fonctionne si aucune fuite détectée, et restera le capteur à check.

C'est pas un problème trop compliqué à résoudre normalement.

Merci de ton retour, ce que tu décris est parfaitement mon problème, je regarde sa en rentrant mais il me semble avoir remarqué un sifflement au niveau de la pédale de frein. 

Pour le changement du servo frein y a t’il un une mise à jour à faire sur le véhicule ? 

Ou un simple effacement de défaut suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ChrisM5 a dit :

Merci de ton retour, ce que tu décris est parfaitement mon problème, je regarde sa en rentrant mais il me semble avoir remarqué un sifflement au niveau de la pédale de frein. 

Pour le changement du servo frein y a t’il un une mise à jour à faire sur le véhicule ? 

Ou un simple effacement de défaut suffira ?

Juste effacer le défaut, par contre faut faire une purge complète parce qu'il faut poser le maitre cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, afv a dit :

Juste effacer le défaut, par contre faut faire une purge complète parce qu'il faut poser le maitre cylindre

Ça marche je vous fais un retour dès que je l’aurais changé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, afv a dit :

Juste effacer le défaut, par contre faut faire une purge complète parce qu'il faut poser le maitre cylindre

Après démarrage et vérification, capot ouvert le claquement vient bien du servo frein, bruit étrange, comme si la pression était bloqué et se libère d’un coup. Mais uniquement 1 fois après démarrage ensuite plus rien Je m’occupe de démonter ce week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, du nouveau pour mon problème après changement servo frein et purge du système un essai sur route puis 10 km plu tard toujours le voyant moteur qui apparait.

J'ai bien vérifier la conduite il n'y aucune fuite, au niveau du capteur je l'ai sorti et nettoyer, est-il possible de le tester d'une certaine façon ?  

Interrogation sur la pompe à vide , comment est t'il possible de la tester ? a savoir que la conduite qui rentre dans le servo frein aspire correctement! 

J'ai débranché la conduite qui rentre directement en liaison avec la pompe à vide mais aucun aspiration sur celle-ci. ( j'ai deux pompe à vide et les deux me fond la même chose et le defaut est toujours présent ).

A la valise j'ai toujours le défaut pompe à vide pour servofrein.

Je suis perdu, merci de vos retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

est ce que tu as une aspiration à la sortie de la pompe 12 sur le schémas suivant? 

image.png

Cette pompe est la fameuse pompe à vide électrique qui compense le manque de dépression de la part du moteur. Elle est branchée via un connecteur 2 voies il me semble. Est-ce qu'elle fonctionne lorsque ton moteur est au ralenti?

 

Si elle fonctionne,

je m'attaquerai aux conduites de dépression. En toute logique il doit y avoir deux clapets anti-retour montés (entourés en rouge sur les conduites) si le clapet de gauche ne fonctionne plus, alors la dépression créée par la pompe électrique ne sera pas efficace car au lieu de "faire le vide" dans le servo-frein, celle si tirera de l'air provenant du moteur (admission) car la conduite va vers l'admission il me semble comme toute autre moteur si je ne me trompe.

Pour savoir si le clapet situé en direction de l'admission fonctionne il suffit de boucher la durite vers le servo-frein de déconnecter le connecteur vers le moteur. Si tu peux constater une aspiration au connecteur vers le moteur --> pas bon...

Pour savoir si le clapet situé en direction de la pompe électrique fonctionne il suffit de boucher la durite vers le servo-frein de déconnecter le connecteur vers la pompe. Si tu peux constater une aspiration au connecteur de la pompe élec. --> pas bon...

 

 

Si elle ne fonctionne pas,

il y a 2 possibilités:

- soit la commande de ta pompe ne fonctionne pas --> problème électrique (fusible, câble, etc...)

- soit ta pompe ne fonctionne pas --> problème mécanique (grippée ou alors simplement défectueuse)

Donc pour écarter tout problème de type mécanique, tu prends une batterie 12V et deux câbles avec des cosses isolées et tu la branches en direct.

- Si elle fonctionne et procure une dépression, c'est déjà bon signe (reste à savoir si la dépression est suffisante mais je ne ferais pas de soucis dans ce cas là). 

- Si elle ne fonctionne pas alors elle est mécaniquement HS

 

Vérifies dèjà le fonctionnement de ta pompe électrique puis on continuera le diag en fonction.

 

 

image.png

image.png

Modifié par yfritz67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour rapide, moteur au ralenti la pompe je ne la sens pas vibrer du moins elle reste froide et ne donne aucun signe exterieur de fonctionnement.

Est-il possible de tester moteur en marche la fiche de la pompe a vide avec un multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai de vérifier si tu as une tension aux bornes de ta pompe, soit tu arrives à piquer les câbles (aiguille), soit tu débranches simplement la prise de la pompe est vérifie l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets sont tout les deux fonctionnel.

La pompe fonctionne seul avec une batterie 12v, après controle de la fiche d'arrivé de pompe j'ai une valeur de 0,01 quand je branche le multimètre positionné sur 20V.

Le relais est il bien dans le compartiment moteur ? de couleur marron ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yfritz67 a dit :

ok dacc. Ci-joint un apercu de tous les relais pour M5 E60:

https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=NB92-EUR---E60-BMW-M5&mg=61#36

 

ET ci-dessous le relais en question:

spacer.pngspacer.pngspacer.pnghttps://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NB92-EUR---E60-BMW-M5&diagId=61_4134

relais.JPG

Non celui-là c'est celui de la pompe à air (et non dépression) pour le préchauffage des cata

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour les deux relais sont bon quoi qu'il arrive, je suppose que c'est le capteur qui est HS, le courant arrive bien au capteur mais pas à la pompe à savoir que le fusible et le relais est bon, pour rappel la pompe est fonctionnel après essai et les deux clapets sont bon aussi, la tuyauterie n'ai pas percée. 

Commande cette après midi du capteur, je vous tiens au courant, merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’effectuer le changement du capteur, toujours le défaut qui apparaît, j’ai fait une photo juste après des défaut qui me sont sorti juste après l’apparition du voyant moteur.

Servo frein neuf, capteur neuf, tuyauterie en bon état clapet fonctionnel.

la pompe à vide fonctionne bien quand je la branche sur le + et le - de la voiture mais ne fonctionne pas par sont alimentation d’origine. Les relais sont bon, fusible neuf aussi, le capteur est quand à lui bien alimenté.

je suis perdu et ne sais plus quoi faire,

apres le changement du capteur faut-il que j’effectue une manipulation avec la valise ? 

Merci pour vos retour 

AD674FCD-DAB0-4A73-B734-DAEAC2C96AF7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut apparaît toujours lors du premier démarrage à froid quand la voiture n’a pas roulé d’une journée, quand je coupe le contact et redémarre le voyant ne s’affiche plus mais il s’affiche quelque kilomètre après avoir pris la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, wiloskill a dit :

Ton faisceau est peut être simplement coupé ou à la masse.

Merci pour ton retour, sa me parait curieux sachant que la voiture n'a rien eu de particulier depuis l'apparition du voyant, avez vous une idée ou un schéma d'ou passe le cablage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème vraiment identique à celui ci :

https://www.m5board.com/threads/help-need-fault-code-27da.581506/

Sa solution :

Citation

advised to check edc fuse and guess what it was fused replaced this fuse along with pump relay and 2000miles later no faults

 

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...