Aller au contenu

Ailes et gravillons


Botchila

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai eu la bonne idée de me promener sur une route fraîchement gravillonnée et ça crépitait tout le long dans la caisse :ph34r: en sortant, j'ai jeté un coup d'oeil à mes ailes arrière :eek: les gravillons s'amusent à s'éclater autour de l'autocollant de protection. :sad: est ce le cas aussi chez vous ? Mes ailes sont éclatées, je suis dégouté... en plus j'ai eu la bonne idée de polisher, du coup, j'ai comme de petites traces de blanc de dentifrice dans les impacts :perenoel:

IMG_20190822_110459.jpg

IMG_20190822_110519.jpg

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol…. j'ai pas ce problème.(ou pas encore)

Par contre j'arrivais pas à enlever les traces de gommes qui s'étaient mis sur la protection plastique après une journée piste...

J'ai du utiliser du polish..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gravillonnage avéré :

- commencer par un polissage à la machine (à la main trop fastidieux et pas assez efficace)

- si les trous sont profonds, les reboucher à l'aide d'un stylo à peinture, et polissage (les pros du detailing savent faire)

- si les trous sont très profonds, reste la solution de passer chez le carrossier pour une peinture de l'élément

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis sur une route fraîchement bitumée au gravillon ?, j ai surtout fait demi-tour ....

....bon courage pour la remise en état! ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

La dernière fois que je suis sur une route fraîchement bitumée au gravillon ?, j ai surtout fait demi-tour ....

....bon courage pour la remise en état! ?

C'est ce que j'ai fait dès que j'ai pu dans le col, mais je ne sais pas si c'est cette toute petite sortie qui a occasionné tous ces j'tons où s'ils étaient déjà là avant.

C'est pour cette raison que je demandais si d'autres possesseurs avaient le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rien y faire, ça le fait sur toutes les autos avec des gros cul !!!

 

avec mon M3 F80 j'étais dégoûter le jour ou ils ont refait l'avenue devant chez moi .... j'ai entendu chanter tout du long à 20km/h, et je pouvais pas faire demi tour, il fallait bien rentrer l'auto au garage !!

ça avait même transpercé la protection collé ...

sur la M2, une journée piste à DIJON a eu raison des bas de caisse / aile / capot + par choc avant 

sur la grenouille, j'ai déjà des impacts alors qu'elle a 500km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cas à cause des nouvelles peintures à l'eau beaucoup moins resistantes que les anciennes.

Mon daily a 30000 kilomètres et est marquée comme si elle avait 100000 :| (et je fais les mêmes trajets depuis des années...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je fais mon Monk, mais j'ai trouvé pire : l'arrière des bas de caisse, dans l'angle c'est carrément blanc tellement y a d'impacts:confus: c'est aussi le cas chez vous ?

IMG_20190824_230941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, 964RS said:

Quelques petites marques mais rien de méchant sur la mienne (63.000 kilomètres)

259D25A0-7746-43BB-BB19-022B44B9DBBB.jpeg

3A6ED09D-B1BA-4C77-856F-62755693BF7C.jpeg

T’as qu’à pas rouler tout le temps devant aussi.. vient derrière t’aura plus de marques... 

et j’aurais de la compagnie 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends que j'ai opté pour la M2 D (Dyson Édition, qui nettoie les routes avec un mode tourbillon de graviers direction les ailes et bas de caisse :fiesta:)

Par contre, je peux pas imaginer que ce sont ces 5 km  en roulant doucement qui ont occasionné ces dégâts :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 100 000 kilomètres et tout va bien... 

Pourtant elle a fait du *out road* et autre départementale déglinguée. 

Mais bon les peintures il y a vingt ans c'était autre chose... Plus épaisse autre qualité et le verni plus solide. 

Aujourd'hui tu peux ruiner un museau de voiture sportive neuve en un seul trajet. 

Après y al conduite... Distance de sécurité ne pas coller les camion et éviter les routes récemment refaites. 

Bonne nuit 

 

IMG_20190824_120452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait des routes gravillonnées en juillet mais j’ai pas dépassé 30km/h. Pas vu d’impacts ... pourtant j’entendais bien le bruit.

moi je prends des cailloux ou autres ... j’ai 3 beaux impacts, un sur le pare choc av au dessus de la calandr, un autre sur le capot un peu au dessus et un troisième sur le coté sur le montant du toit !

je viens de recevoir un docteur color chip, je vais l’essayer ce week-end après un bon nettoyage et séchage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snoopy92 a dit :

Je me suis fait des routes gravillonnées en juillet mais j’ai pas dépassé 30km/h. Pas vu d’impacts ... pourtant j’entendais bien le bruit.

moi je prends des cailloux ou autres ... j’ai 3 beaux impacts, un sur le pare choc av au dessus de la calandr, un autre sur le capot un peu au dessus et un troisième sur le coté sur le montant du toit !

je viens de recevoir un docteur color chip, je vais l’essayer ce week-end après un bon nettoyage et séchage 

Je veux bien un retour de ta part (imagé :) ) pour voir ce que ça donne. Je vais mettre mes bas de caisse en peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...