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Remise en route après 20 ans d'arrêt...


Bmwfan

Messages recommandés

Salut à tous je vois que j'ai l'honneur d'inaugurer l'onglet entretien. Alors j'ai une m3 E30 en cour de restauration depuis 10 ans.....

Non, non vous avez bien lu 10 ans, et elle est à l'état de puzzle non assemblé. Le moteur lui est entièrement assemblé c'est divers travaux sous la caisse qui me retarde, pas mal de soudure.

Je suis à la recherche de la référence de la moquette de sol en noir. Je ne sais pas si cette pièce est encore disponible.

Quelqu'un aurait cette info svp?

Aux administrateurs, si vous pensez que le sujet est mal placé, merci de le déplacer, mais je pense être au bon endroit.

Modifié par Bmwfan
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Non je ne pense pas mais la référence correspondant à mon numéro de châssis apparaît comme n'étant plus disponible sur bmwfans.

Je cherche donc une référence de moquette anthracite pour coupé encore disponible.

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il y a 7 minutes, gegette a dit :

la m3 a une moquette spécifique par rapport a une classique E30?

je ne pense pas ... l'etk dit que mêne sur une IX c'est la même

donc une M3 est E30 standard ...

  • Merci 1
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Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

je ne pense pas ... l'etk dit que mêne sur une IX c'est la même

donc une M3 est E30 standard ...

Je pense au contraire que le seul modèle qui soit diffèrent est celui de la 325ix car il y a une déformation sur le tunnel de boite côté chauffeur à cause de la boîte de transfert qui est repris par la moquette. 

A part sa celle de la m3 est comme toute les autres. Personne aurait une référence de moquette disponible du coup?

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  • 2 ans plus tard...

Salut les amis, sa faisait un moment que je n'avais pas mis à jour ce poste et entre temps il y a eu pas mal d'évolution...

Concernant la moquette, j'ai pu en avoir une nickel provenant d'une.... m3. En fait je m'étais fait un ami par le biais d'un forum il y a un moment déjà et il avait pas mal de pièces qu'il me manquait pour remonter ma belle:

La moquette donc, un tableau de bord en super état, un compteur, un volant, un rétro intérieur avec éclairage, un calculateur et pas mal d'autre chose.

Donc en vrac des photos de l'évolution du chantier:

20170625_203421.thumb.jpg.f79771b1b89693f8b7e76c323c14f046.jpg20171008_182836.thumb.jpg.3c4fd2e676a89ea85c764913b7a31a73.jpg20171009_121638.thumb.jpg.0234d3e58a9ab67a485159d5a8ec6af7.jpg20171015_142734.thumb.jpg.ec1849a1e059397fdcf62e17ec5fca2a.jpg20171014_122359.thumb.jpg.ac307d14c821e7626ac04f0488088e28.jpg20200325_123512.thumb.jpg.df94ed17b64601fdd24a4a0842ad1c7a.jpg20200325_123518.thumb.jpg.44ab7f23b0f1a2775b300edb532e09eb.jpg20200325_132249.thumb.jpg.76b2445e6e47838cc94e5f8a3f211303.jpg20200329_184247.thumb.jpg.50b32a22db0183e62f92e720bd8058d8.jpg20200329_200551.thumb.jpg.16820573fc194cedc4ea237f8812db91.jpg20200408_132348.thumb.jpg.2179d931269863794136302b089da338.jpg20200408_173407.thumb.jpg.3c7f829592e617093dc5430db6ff3420.jpg20200409_121903.thumb.jpg.b63c5b027f0f504d187e0319a6e21537.jpg20200409_130053.thumb.jpg.a3a23f0daaf5fe5b97c77407aea764b2.jpg20200409_131242.thumb.jpg.db84adaab762d6957bb36ae2f6d83aae.jpg20211005_182158.thumb.jpg.87230e5c53fb7d65ccae273ba5dba2a4.jpg20211005_182256.thumb.jpg.8eb1cf35dea32e1f1804901cba86366a.jpg20211012_173717.thumb.jpg.2647a9aa1bf5d19d3c878ba7cb11e7c6.jpg20211012_174123.thumb.jpg.dcaea8083f17c7874f0ba388391fa4f4.jpg20211012_174143.thumb.jpg.2c57374745faedc504ae7652503dacf9.jpg20211108_183326.thumb.jpg.71f6ff04f09c39da81961645b9b321d5.jpg20211214_171542.thumb.jpg.004b72e6e2e073647f06c0736fb8ae18.jpg

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Lorsque la voiture était sur cale, j'en avais profité pour nettoyer et blaxonner le dessous de caisse. A ce jour, tout est remonté, il ne me reste qu'à finir de câbler les feux avant (toutes les broches du faisceau sont hs), brancher le circuit d'essence, refaire le ciel de toit, et remonter toutes les vitres...

Encore pas mal de choses en apparence mais au final en travaillant dessus régulièrement cela pourrait être rapide. 

Cela dit il me manque encore quelques bricoles, dont le tachymètre, la barre servant à tendre la courroie d'alternateur, un pièce qui vient dans le compartiment moteur et dont je ne connais pas l'utilité, le palpeur de pression (repère 5):

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Le genre de contenu qui nous régale ça😛

Bravo pour le travail accompli et bon courage pour la suite; en voilà une qui devrait pouvoir aller gambader cet été :)

 

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il y a 27 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Le genre de contenu qui nous régale ça😛

Bravo pour le travail accompli et bon courage pour la suite; en voilà une qui devrait pouvoir aller gambader cet été :)

 

Merci pour les compléments mais pas toujours évident, surtout que j'ai plusieurs projets en simultanée.

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bonjour et bravo magnifique auto en blanc 👍

pour la resto top et je sais de quoi je parle moi 4 ans et a poil de A a Z , moteur train caisse tout a été refait a neuf

mais bon tu doit l avoir vue passé dans le forum

pour le capteur de pression moi aussi il était HS j en avait un autre d occasion mais pareil pas top 

du coup tu trouve ca sur oscaro , autodoc pour pas trop cher et réf ETK et la tu est sur ca marche

bon vu ta situation géographique on peu pas faire de sortie ensemble dommage mais la REUNIO est prévu en voyage donc au cas ou je te fait signe

bonne fêtes de fin d année 😉

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Il y a 2 heures, PAT1969 a dit :

bonjour et bravo magnifique auto en blanc 👍

pour la resto top et je sais de quoi je parle moi 4 ans et a poil de A a Z , moteur train caisse tout a été refait a neuf

mais bon tu doit l avoir vue passé dans le forum

pour le capteur de pression moi aussi il était HS j en avait un autre d occasion mais pareil pas top 

du coup tu trouve ca sur oscaro , autodoc pour pas trop cher et réf ETK et la tu est sur ca marche

bon vu ta situation géographique on peu pas faire de sortie ensemble dommage mais la REUNIO est prévu en voyage donc au cas ou je te fait signe

bonne fêtes de fin d année 😉

Merci pour tes compliments. Et oui pas de tout repos mais ce qui a fait que ce projet ait autant traîner c'est que je cour plusieurs lièvres à la fois....

Je veux bien un lien pour le sujet sur la tienne et quelques photos en plus si tu en as sur les travaux notamment. 

Je regarderai sa pour le capteur de pression. 

Pas de soucis si tu passes par là...😉

Et bonne fête aussi à tous🎆

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A oui quand même....

Elle sort de loin aussi, la caisse était bien corrodée quand même. Moi ce n'était pas de la corrosion mais les réparations dues à un accident. En fait elle avait été accidenté vers 1992 (et elle est de 1988), ensuite un carrossier l'avait racheter pour la refaire, mais elle avait été mal réparé et elle a été stocker jusqu'en 2009 lorsque je l'ai racheter. Par la suite je l'ai à mon tour laissé en stanby car étant en cour de construction de ma maison. J'ai repris les travaux carrosseries en 2017, un pro à tout repris et il a fallu changer l'aile arrière droite, la face avant, la face arrière et l'aile avant droite... dans la foulée elle a été repeinte.

Pour le moteur j'ai une une mauvaise surprise, en fait la position du s14 est légèrement incliné vers la droite et comme la mienne est restée immobilisée plus de 20 ans, le peu d'eau qu'il y avait dans le circuit de refroidissement à abîmé la culasse et les cylindres. Du coup il a fallu rectifier les cylindres et monté les plus gros pistons en côte réparations (93,755) et pour la culasse elle a pu être sauvé, ouf....

Cette voiture était un vrai puzzle, d'où la durée des travaux...

Là je bloc sur le montage du circuit d'essence au niveau du réservoir. 

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Salut les amis bonne et heureuse année à vous, surtout la santé et plein de pièces pour nos belles 😁....

Si tu pouvais avoir des photos du montage du filtre à essence et du cablage électrique pour les pompes à essence stp...

Un vrai puzzle je vous dis..

Et si quelqu'un avait les références pour toutes les connecteurs qui viennent sur les phares, ab, klaxon, lave glace....

Merci

 

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