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comment_1111251
Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

je vais avoir la réponse bientôt , cependant , si tu n'as pas d’étincelle au bougies , l'ordre d'allumage n'est pas en cause ...

Effectivement tu as raison l'ordre d'allumage ne rentre pas en compte si pas d'étincelles aux bougies...

Et merci pour la confirmation du branchement de l'ordre des câbles d'allumage.

Je dois testé de nouveau si il y a une étincelle ou non.

Mais j'ai du courant qui arrive bien sur l'alimentation de la Bobine.

Je contrôlerais aussi le doigt d'allumeur. 

Merci

 

 

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  • Salut les amis, sa faisait un moment que je n'avais pas mis à jour ce poste et entre temps il y a eu pas mal d'évolution... Concernant la moquette, j'ai pu en avoir une nickel provenant d'une....

  • et après 4 ans de taf

  • Content de découvrir ton topic, il me semble etre passé à côté. Désolé Bravo pour ta détermination  Ton calage de distribution est ok? tes compressions sont bonnes? ton ordre d'all

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comment_1111262

Alors contrôle doigt d'allumeur fait mais j'avais oublié, tout est neuf, le faisceau et le doigt d'allumeur ...

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comment_1111264

Je pense tant que je n'aurais pas le palpeur, je ne pourrais pas aller plus loin.

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comment_1111282

Là perso , je suite au limite de ce que je peux faire sans avoir l'auto sous la main ...

les procedures de test/diag demande une gymnastique intellectuelle qu'il est impossible de pratiquer sans avoir la voiture sous la main .

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comment_1111300
Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

Là perso , je suite au limite de ce que je peux faire sans avoir l'auto sous la main ...

les procedures de test/diag demande une gymnastique intellectuelle qu'il est impossible de pratiquer sans avoir la voiture sous la main .

Oui je comprends tout à fait mais de la Réunion j'aurais du mal à te la ramener 😅.

Du coup faudra que je continue mes investigations en solo. Une fois que j'aurai un palpeur comme décrit plus haut je pense que je pourrais avancer davantage. Sauf qu'à plus de 300e la pièce, pour l'instant sa va être chaud sachant que la m3 E46 attend son remontage de boîte et le kit embrayage manquant. Donc la m3 E30 va de nouveau être en stanby je pense....

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comment_1111301

Savez vous ce qu'est cette pièce et son emplacement svp??

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comment_1111302
il y a 17 minutes, Bmwfan a dit :

Oui je comprends tout à fait mais de la Réunion j'aurais du mal à te la ramener 😅.

Du coup faudra que je continue mes investigations en solo. Une fois que j'aurai un palpeur comme décrit plus haut je pense que je pourrais avancer davantage. Sauf qu'à plus de 300e la pièce, pour l'instant sa va être chaud sachant que la m3 E46 attend son remontage de boîte et le kit embrayage manquant. Donc la m3 E30 va de nouveau être en stanby je pense....

ce que je peux te conseiller , c'est de prendre un papier un stylo , et de faire une "to do list "

pour fonctionner un moteur a besoin d'air , d'essence , et d’électricité ...

tu poses des colonnes et tu coches oui/non ... vérifié/ à vérifier ...

sur ce genre de diag , il faut être méthodique

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comment_1111307
il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

ce que je peux te conseiller , c'est de prendre un papier un stylo , et de faire une "to do list "

pour fonctionner un moteur a besoin d'air , d'essence , et d’électricité ...

tu poses des colonnes et tu coches oui/non ... vérifié/ à vérifier ...

sur ce genre de diag , il faut être méthodique

Je suivrai ta méthode qui me paraît plus que logique.

Mais une fois que j'aurai mis la main sur le palpeur car en regardant le schéma électrique que j'ai joint plus haut, il me semble que son absence empêche le démarrage... A ton avis??

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comment_1111398

Au passage si quelqu'un a de la documentation sur le calage de la distribution je suis preneur.

Je voudrais reprendre des contrôles et procédé par élimination comme le l'a conseillé ACS3.

D'ailleurs j'ai récupéré ces photos sur une vidéo YouTube. Je comprend son calage pour les aac mais pas pour la poulie vilebrequin....Screenshot_20220930-221218_YouTube.thumb.jpg.1f1c884f32431079f7463c1743009c16.jpgScreenshot_20220930-221242_YouTube.thumb.jpg.2423cd3ccb1e6ddd70a023b147614839.jpgScreenshot_20220930-221257_YouTube.thumb.jpg.a31b5f32422aa6ccc49e25decdc002b5.jpgScreenshot_20220930-221317_YouTube.thumb.jpg.97c7e01fd619ee80d1e9da73b98bedab.jpg

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comment_1111419

Encore une question, vous me conseilleriez quelle huile pour un moteur refait intégralement et pour une première remise en route svp??

Et quelle huile pour une boîte de vitesse restée longtemps à l'arrêt??

Merci d'avance. 

  • 2 semaines plus tard...
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comment_1112044

Je souhaiterais faire un contrôle du jeu des pastilles aac, quelqu'un aurait la procédure svp??

Et savez vous si les pastilles sont toujours disponible ??

  • 5 mois plus tard...
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comment_1131388

Petit up de mon post. J'ai repris le chantier et toutes mes pastilles de culbuteurs sont hors côte (trop épaisse)...

Les soupapes restent toutes ouvertes donc pas de compression et du coup elle ne risque pas de démarrer. Je recherche activement un outil pour le démontage des pastilles si vous avez une piste je suis preneur. 

D'autre part mon ciel de toit a pu être sauvé je l'ai donc remonter sauf que je ne vois pas comment le fixer à l'avant. Vous auriez des photos svp??

Merci d'avance. 

  • 1 an plus tard...
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comment_1194830

Salut les amis, j'ai repris mon chantier, toutes les pastilles sont aux bonnes côtes et tout est remonté.

La belle ne démarre toujours pas.....

J'ai bien des étincelles aux bougies et l'essence qui arrive mais pas de démarrage. Le démarreur tourne normalement. 

Par contre j'ai 3 capteurs montés sur la bv, 2 identiques et le 3e différent.

Un des 2 identiques est neuf...

Screenshot_20241229_140449_SamsungInternet.thumb.jpg.c180a038bc127eab9e824237955369f1.jpg

- Repère 5 x2 ( un neuf) générateur impulsion 

- Repère 10 x1 transmetteur position 

Comment pourrais-je testé ces capteur pour savoir si ils pourraient empêcher le démarrage svp?

 

Posté(e)
comment_1194893

Content de découvrir ton topic, il me semble etre passé à côté. Désolé

Bravo pour ta détermination 

Ton calage de distribution est ok?

tes compressions sont bonnes?

ton ordre d'allumage est ok?

Pour pouvoir les tester, si ils sont à effet hall, un multimetre peux faire le boulot 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1195497

Elle a enfin démarrer 😛.. après tant d'années de boulot ça fait plaisir. 

Par contre mes injecteurs ont un débit très faibles du coup, je dois pas mal insisté pour démarrer. disponible nul part à la vente ou excessivement chère, je verrais si un nettoyage a ultrasons résout le problème. 

Je vais donc continuer le remontage et améliorer ce qui doit l'être.

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