Posté(e) le 27 août 20195 a comment_986079 Bonsoir, je je viens de réceptionner mon nouveau M4 San Marino blue équipe du FAP suite à la vente de mon ancienne M4 le FAP attendu t il le bruit ? Je dois l équipe de nouveau d un AKRA qu’elle différence par rapport à ma compétition de 2017. d avance merci
Posté(e) le 28 août 20195 a comment_986134 Gratz pour ton achat ! Pour te répondre j'imagine qu'il faudra supprimer le FAP si tu veux mettre la ligne Akra. Du coup, garanti, CT, ... il faut bien que vérifie ces points ?
Posté(e) le 28 août 20195 a Auteur comment_986192 Il y a 5 heures, Barbu San a dit : Gratz pour ton achat ! Pour te répondre j'imagine qu'il faudra supprimer le FAP si tu veux mettre la ligne Akra. Du coup, garanti, CT, ... il faut bien que vérifie ces points ? visiblement, ma concession, me confirme que l'ara est compatible...
Posté(e) le 29 août 20195 a comment_986327 Hum ok donc pas de ligne complete du coup ? juste le catback ?
Posté(e) le 30 août 20195 a Auteur comment_986489 Il y a 22 heures, Barbu San a dit : Hum ok donc pas de ligne complete du coup ? juste le catback ? Alors comme sur mon ancienne, sauf que sur le site AKRA il faut bien préciser OPF/GPF https://www.akrapovic.com/fr/car/products/BMW/M4-F82-F83-OPF-GPF/2019?brandId=19&modelId=1013&yearId=5605 Evolution link pipe et slip on line, ce que j'avais avant à la différence c'est que la kit soins est fourni d'office (gestion clapet)
Posté(e) le 30 août 20195 a comment_986500 Ah il y a une gestion des clapet déporté et indépendant du mode ?
Posté(e) le 30 août 20195 a Auteur comment_986504 il y a 53 minutes, Barbu San a dit : Ah il y a une gestion des clapet déporté et indépendant du mode ? Je viens de contacter BR PERFORMANCE qui fournit à BMW la ligne, sur le site de AKRA il parle d'une reprogrammation ECU..si nous installons la ligne complète, nous ne touchons pas au fap, DONC PAS DE REPROGRAMMATION. Je vous tiendrai au courant une fois la ligne installée. Cordialement. Modifié le 30 août 20195 a par jinsii
Posté(e) le 30 août 20195 a Auteur comment_986523 Dans la continuité, j'ai contacté shiftec en belgique, revendeur et monteur agréé AKRAPOVIC, qui me confirme qu'il faut bien une reprogrammation après avoir appelé AKRA. Donc si je résume ma concession n'est au courant de rien de la problématique, bien que précisé sur le site AKRA, que BR PERFORMANCE, malheureusement ne fait pas les choses comme il se doit. Que faire ... ma ligne arrive en concession semaine prochaine.
Posté(e) le 30 août 20195 a comment_986529 Dis à ta concession de faire ce qu'il faut faire d'apres la notice de montage et des dires d'Akra. Tout simplement?
Posté(e) le 30 août 20195 a Auteur comment_986531 Oui je vais aller les voir, et regarder avec eux aussi. La merde se filtre à particule...
Posté(e) le 30 août 20195 a comment_986626 J'ai un devis fait par ma concession pour une M2C avec ligne complète Akra et tout un tas d'autres options factures à plus 95000 € pour me rendre compte que @Koomichris qui me prenait pour un idiot avait raison et que je ne signe pas celui ci pour éviter tous problèmes. Je les auraient mis devant leur conneries et incompétences mais j'ai évité tout ça. Toi il va falloir qu'ils t'expliquent comment ils peuvent être aussi NUL. ?
Posté(e) le 22 octobre 20195 a comment_993140 En tout cas le SLIP ON AKRA n’est pas le même si tu as un FAP ou non. Ça me paraît étrange que la pose d’une ligne ou d’un silencieux fasse sauter la garantie...
Posté(e) le 22 octobre 20195 a comment_993147 Dans la notice d’installation est il est pas noté qu'il faille toucher à l’ ECU....
Posté(e) le 22 octobre 20195 a comment_993164 Il y a 1 heure, Gexo a dit : En tout cas le SLIP ON AKRA n’est pas le même si tu as un FAP ou non. Ça me paraît étrange que la pose d’une ligne ou d’un silencieux fasse sauter la garantie... La ligne complète fait sauter la garantie car plus de FAP et obligation de rentrer dans l'ECU pour virer le défaut au TDB.
Posté(e) le 22 octobre 20195 a comment_993178 Exact c'est même pas un voyant au Tableau de bord c'est direct le mode dégradé avec vitesse limitée à 100km/h et il te reste 80cv sur les 450 avec également le voyant moteur en défaut en prime ! Il faut effectivement reprogrammer le DME (l'ECU moteur) pour ignorer electroniquement les 2 sondes / capteurs en défaut qui servent à la regénération des FAP il te reste la solution de mettre only le Cat back ou le link pipe mais a modifier pour le brancher derrière les FAP . mais le plus gros obstacle à la sonorité de la ligne sont les 2 FAP tu gagnes 10-15cv rien qu'en les virant
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