Aller au contenu

Nouvelle M4 - 2019 - FAP


jinsii

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je je viens de réceptionner mon nouveau M4 San Marino blue équipe du FAP suite à la vente de mon ancienne M4

 

le FAP attendu t il le bruit ? Je dois l équipe de nouveau d un AKRA qu’elle différence par rapport à ma compétition de 2017.

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratz pour ton achat !
Pour te répondre j'imagine qu'il faudra supprimer le FAP si tu veux mettre la ligne Akra.

Du coup, garanti, CT, ... il faut bien que vérifie ces points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbu San a dit :

Gratz pour ton achat !
Pour te répondre j'imagine qu'il faudra supprimer le FAP si tu veux mettre la ligne Akra.

Du coup, garanti, CT, ... il faut bien que vérifie ces points ?

visiblement, ma concession, me confirme que l'ara est compatible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barbu San a dit :

Hum ok donc pas de ligne complete du coup ? juste le catback ? 

Alors comme sur mon ancienne, sauf que sur le site AKRA il faut bien préciser OPF/GPF

 

https://www.akrapovic.com/fr/car/products/BMW/M4-F82-F83-OPF-GPF/2019?brandId=19&modelId=1013&yearId=5605

 

Evolution link pipe et slip on line, ce que j'avais avant à la différence c'est que la kit soins est fourni d'office (gestion clapet)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Barbu San a dit :

Ah il y a une gestion des clapet déporté et indépendant du mode ?

Je viens de contacter BR PERFORMANCE qui fournit à BMW la ligne, sur le site de AKRA il parle d'une reprogrammation ECU..si nous installons la ligne complète, nous ne touchons pas au fap, DONC PAS DE REPROGRAMMATION.

Je vous tiendrai au courant une fois la ligne installée.

 

Cordialement.

 

Modifié par jinsii
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité, j'ai contacté shiftec en belgique, revendeur et monteur agréé AKRAPOVIC, qui me confirme qu'il faut bien une reprogrammation après avoir appelé AKRA.

Donc si je résume ma concession n'est au courant de rien de la problématique, bien que précisé sur le site AKRA, que BR PERFORMANCE, malheureusement ne fait pas les choses comme il se doit.

 

Que faire ... ma ligne arrive en concession semaine prochaine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un devis fait par ma concession pour une M2C avec ligne complète Akra et tout un tas d'autres options factures à plus 95000 € pour me rendre compte que @Koomichris qui me prenait pour un idiot avait raison et que je ne signe pas celui ci pour éviter tous problèmes. Je les auraient mis devant leur conneries et incompétences mais j'ai évité tout ça. Toi il va falloir qu'ils t'expliquent comment ils peuvent être aussi NUL. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En tout cas le SLIP ON AKRA n’est pas le même si tu as un FAP  ou non. 
Ça me paraît étrange que la pose d’une ligne ou d’un silencieux fasse sauter la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gexo a dit :

En tout cas le SLIP ON AKRA n’est pas le même si tu as un FAP  ou non. 
Ça me paraît étrange que la pose d’une ligne ou d’un silencieux fasse sauter la garantie...

La ligne complète fait sauter la garantie car plus de FAP et obligation de rentrer dans l'ECU pour virer le défaut au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est même pas un voyant au Tableau de bord c'est direct le mode dégradé avec vitesse limitée à 100km/h et il te reste 80cv sur les 450 :D

avec également le voyant moteur en défaut en prime !

Il faut effectivement reprogrammer le DME (l'ECU moteur) pour ignorer electroniquement les 2 sondes / capteurs en défaut qui servent à la regénération des FAP 

il te reste la solution de mettre only le Cat back ou le link pipe mais a modifier pour le brancher derrière les FAP . 

mais le plus gros obstacle à la sonorité de la ligne sont les 2 FAP tu gagnes 10-15cv rien qu'en les virant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...