Aller au contenu

Température de fonctionement moteur S85


yfritz67

Messages recommandés

il y a 2 minutes, David Xuorel a dit :

J ai bien dit même à chaud, après avoir roulé température d eau à 75 degrés même avec huile à 95 degrés.

Je répondais pour babass, toi tu as effectivement un problème à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous la température exacte d ouverture du thermostat et aussi temp de fonctionnement du bloc? Tout comme toi le défaut apparaît à froid mais pas dans la journée. Bon je pense que ma frileuse est une estivale lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, David Xuorel a dit :

J ai bien dit même à chaud, après avoir roulé température d eau à 75 degrés même avec huile à 95 degrés.

La mienne aussi fait çà mais que l'été...

Je croyais que c'était normal car d'autres amis en v10 ont le même symptôme.

L'été dernier elle m'a fait çà avec les gendarmes aux fesses,arrêté au feu rouge😇 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fan2BM a dit :

La mienne aussi fait çà mais que l'été...

Je croyais que c'était normal car d'autres amis en v10 ont le même symptôme.

L'été dernier elle m'a fait çà avec les gendarmes aux fesses,arrêté au feu rouge😇 

 

 

Que ça monte un peu ça arrive oui, les S65 le font aussi, en revanche ça dépasse généralement pas les 1000trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, afv a dit :

Que ça monte un peu ça arrive oui, les S65 le font aussi, en revanche ça dépasse généralement pas les 1000trs

La mienne monte vers les 1100trs au ralentie surtout par très fortes chaleur pendant 30 secondes puis retourne à 800trs.

Par contre elle ne le fait que quand il fait chaud!

Elle l'a toujours fait depuis que je l'ai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fan2BM a dit :

La mienne monte vers les 1100trs au ralentie surtout par très fortes chaleur pendant 30 secondes puis retourne à 800trs.

Par contre elle ne le fait que quand il fait chaud!

Elle l'a toujours fait depuis que je l'ai...

 

Ca ressemble à une perte de puissance sur le circuit de charge lors du déclenchement du ventilo qui est compensé par une augmentation du régime moteur pour tenir la tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wiloskill a dit :

Ca ressemble à une perte de puissance sur le circuit de charge lors du déclenchement du ventilo qui est compensé par une augmentation du régime moteur pour tenir la tension...

Aucune idée,çà ressemble au cold start sans les bruits moteurs un peu chelou...

J'avais pensé à une sorte de système anti polution pour les catas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fan2BM a dit :

Aucune idée,çà ressemble au cold start sans les bruits moteurs un peu chelou...

J'avais pensé à une sorte de système anti polution pour les catas...

Je me sens moins seul 😞 bizarrement l’ete elle me le fait pas. Mon circuit de charge est bon. Et personnellement la mienne ventile sans arrêt après le coldstart. A differente vitesse de rotation bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle regul dans les bouchons parisien mais pas jusqu’à 1 100 tours.

Je partais du principe qu'entre la climatisation, le ventilo,... ca lui tirait sur la tronche et comme elle arrivait pas a réguler ca temp (ldr/huile) bas elle forçait les tours pour pousser le ldr a circuler plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, David Xuorel a dit :

Je me sens moins seul 😞 bizarrement l’ete elle me le fait pas. Mon circuit de charge est bon. Et personnellement la mienne ventile sans arrêt après le coldstart. A differente vitesse de rotation bien sur. 

Des fois avec ces caisses,faut pas trop se prendre la tête au moindre petit truc chelou,sinon on en dormirais pas la nuit 😂

Tans qu'elle roule bien comme çà c'est le principal.

Quand on discute entre amis de nos v10,yen a un qui te dit:

-elle te fait çà la tienne?

-Non elle fait pas çà mais par contre elle me fait çà... et toi?

-Oui pareil mais pas aussi longtemps...

Enfin çà reste des caisses particulières mais on les aime quand même malgré certains défauts...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fan2BM a dit :

Des fois avec ces caisses,faut pas trop se prendre la tête au moindre petit truc chelou,sinon on en dormirais pas la nuit 😂

Tans qu'elle roule bien comme çà c'est le principal.

Quand on discute entre amis de nos v10,yen a un qui te dit:

-elle te fait çà la tienne?

-Non elle fait pas çà mais par contre elle me fait çà... et toi?

-Oui pareil mais pas aussi longtemps...

Enfin çà reste des caisses particulières mais on les aime quand même malgré certains défauts...

 

J avoue mdr. le moindre petit truc je m’affole plus. Je roule plus avec mon 2L hdi que le V10. Mais quel retour elle nous donnent, ça n’a pas de prix ou presque. Bonne fête au M. 🚘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fan2BM a dit :

Des fois avec ces caisses,faut pas trop se prendre la tête au moindre petit truc chelou,sinon on en dormirais pas la nuit 😂

Tans qu'elle roule bien comme çà c'est le principal.

Quand on discute entre amis de nos v10,yen a un qui te dit:

-elle te fait çà la tienne?

-Non elle fait pas çà mais par contre elle me fait çà... et toi?

-Oui pareil mais pas aussi longtemps...

Enfin çà reste des caisses particulières mais on les aime quand même malgré certains défauts...

 

Entièrement d'accord avec toi, et c'est valable pour toutes les M. E46 et E36 se sont les pires pour ça je trouve, E46 parce que c'est vraiment des nids à bruits/problèmes, et E36 parce que fatalement c'est pas spécialement mieux que les E46 mais en plus la majorité ont vécu trop de choses 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, afv a dit :

Entièrement d'accord avec toi, et c'est valable pour toutes les M. E46 et E36 se sont les pires pour ça je trouve, E46 parce que c'est vraiment des nids à bruits/problèmes, et E36 parce que fatalement c'est pas spécialement mieux que les E46 mais en plus la majorité ont vécu trop de choses 😂

C'est clair,la E46 est bien gratiné aussi à ce niveau,rien que les bruits de fonctionnement moteur font peur😅 mais c'est normal😆

La E36 est quand même bien plus solide je trouve malgré son âge et son passé des fois bien douloureux😅

D'ailleurs à choisir entre les deux,je préfère le look de la E46 bien plus bodibuldé,son comportement moteur aussi plus rageur et dans les tours,mais néanmoins je choisirais quand même la E36 pour sa mécanique plus fiable et solide et ses performances très proches entre les deux...

Il y a 15 heures, David Xuorel a dit :

J avoue mdr. le moindre petit truc je m’affole plus. Je roule plus avec mon 2L hdi que le V10. Mais quel retour elle nous donnent, ça n’a pas de prix ou presque. Bonne fête au M. 🚘

En fait ce moteur est vraiment jouissif ,c'est une cathédrale à lui seul,hyper rageur,tous dans les tours,çà hurle,c'est brute...

Çà nous fait oublié tous ces défauts à chaque pression sur le bouton M 😍

Joyeux Noël à tous au passage !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fan2BM a dit :

C'est clair,la E46 est bien gratiné aussi à ce niveau,rien que les bruits de fonctionnement moteur font peur😅 mais c'est normal😆

La E36 est quand même bien plus solide je trouve malgré son âge et son passé des fois bien douloureux😅

D'ailleurs à choisir entre les deux,je préfère le look de la E46 bien plus bodibuldé,son comportement moteur aussi plus rageur et dans les tours,mais néanmoins je choisirais quand même la E36 pour sa mécanique plus fiable et solide et ses performances très proches entre les deux...

C'est vrai que la E36 est plus solide, dans le sens où elle a moins de problèmes mécaniques critiques, après c'est plus sur le superficiel où elle est plus chiante. Ciel de toit, panneaux de portes, plastiques douteux et autres :-P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...