Aller au contenu

Une M2, pourquoi pas...


Filou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'idée de changer avance peu à peu pour passer à la M2 que j'ai pu conduire l'année dernière !

Elle m'a procuré de bonnes sensations et beaucoup de plaisir par rapport à ma E90, châssis trains roulants et le son :nickel7:

Quelles options sont pour vous nécessaires ou superflues ? Pensez vous qu'avec 42k€ je puisse touver une auto avec moins de 30 000kms et surtout de couleur blance noire ou bleue ?

Merci pour vos avis et conseils aiguisés :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, damsxx a dit :

42000 ca risque d'être très compliqué 

options superflues : TO et les options d'aide à la conduite 

Merci, en regardant les annonces il faut au moins 44k€.

Y'a t'il des millesimes à privilégier et quels sont les éléments à regarder de près ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Filou a dit :

Merci, en regardant les annonces il faut au moins 44k€.

Y'a t'il des millesimes à privilégier et quels sont les éléments à regarder de près ?

 

Je pense que d'ici la fin de l'année tu devrais en trouver autour de 42k€ avec 30/40mkms, la cote descend tout de même petit à petit. Je regarde les annonces depuis leurs sorties car je projette aussi une acquisition dans quelques mois. 

Restylage en juillet 2017. Pour l'instant elles ont l'air plutôt très fiable.

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v'e

il y a 42 minutes, Filou a dit :

Vous pensez quoi de celle ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653098217.htm/

Je ne connais pas ce professionnel

c'est probablement un véhicule allemand (elle a un porte plaque d'immatriculation) donc malus 2600 à 3000€ + 1000 ou 1900€ de carte grise 

demande bien si malus acquitté  et TVA !!!!! sinon surprise de 20% en plus 

car souvent les filous achètent les véhicule en Allemagne sans régler la TVA et toi tu as la surprise lors de l'immatriculation des +20% directement dans ton LUC 

société crée le 10/01/19 Bof bof bof ca inspire peu confiance .....

toujours se méfier de l'auto la moins chère ..

Modifié par damsxx
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@964RS a fait dans les 60mkms sans soucis et il s’en sert vraiment donc je pense que la fiabilité y’a pas de soucis. 

Les premières on eu un rappel pour le pont.

il faut pour moi obligatoirement le harman kardon, le son d’origIne est pourri.

3 hours ago, Filou said:

Bonjour à tous,

L'idée de changer avance peu à peu pour passer à la M2 que j'ai pu conduire l'année dernière !

Elle m'a procuré de bonnes sensations et beaucoup de plaisir par rapport à ma E90, châssis trains roulants et le son :nickel7:

Quelles options sont pour vous nécessaires ou superflues ? Pensez vous qu'avec 42k€ je puisse touver une auto avec moins de 30 000kms et surtout de couleur blance noire ou bleue ?

Merci pour vos avis et conseils aiguisés :W

Le reste c’est du superflu, après chacun ses goûts.

Le prix ca va baisser forcément, fais attention au annonce qui ne prenne pas en compte le malus. Si tu prend une allemande, prend une 2015/2016 le malus fera moins mal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, damsxx a dit :

options superflues : TO et les options d'aide à la conduite 

Avec mon assurance, les options d'aides à la conduite ont fait baisser ma cotisation ;) (surtout l'assistance au freinage d'urgence)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Filou si tu prends une allemande, jette un coup d'œil à mon post sur les différences France / Allemagne en termes d'options de série. Dans ce cas, je trouve les rétro rabattables électriquement pratiques au même titre que l'accès confort, sans parler de la commande vocale avancée que je trouve hyper utile. Belles recherches à toi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une allemande, prend la directement en Allemagne dans un garage (pas de particulier).

https://www.automobile.fr/voiture/bmw-m2/vhc:car,cnt:de,ms1:3500_117_,frn:2010,frx:2016,ger:manual_gear,dmg:false

dans Les 42k€ ça le fait Sauf pour les 30000.

Modifié par 2fast4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte j ai mis que les boites manu 

https://www.automobile.fr/voiture/bmw-m2/vhc:car,cnt:de,ms1:3500_117_,frn:2010,frx:2016,dmg:false

voici avec dkg Et manu

 

pour le prix perso je prend ça direct: https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-M4-Cabrio-1-Hand-Carbon-Head-Up-H-K-TOP/vhc:car,cnt:de,ms1:3500_93_cabrio,frn:2013,ger:manual_gear,dmg:false/pg:vipcar/284225026.html

mon frère est dessus j espère qu il va faire le pas. Il n a eu que des VW pour l instant ?

Modifié par 2fast4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Filou a dit :

Je ne connais pas le protocole pour immatriculer une Allemande en France

Je pense que d'ici quelques moi tu trouveras ton bonheur en France ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎09‎/‎2019 à 08:15, damsxx a dit :

42000 ca risque d'être très compliqué 

options superflues : TO et les options d'aide à la conduite 

Salut,

Perso j'ai le TO et je ne trouve pas cela superflues au contraire, en revanche le volant chauffant oui totalement...

Mon point de vue, plus tu as d'options plus ta voiture sera facile à revendre (avec un historique et entretien parfait bien sûr).

Après chacun voit midi à sa porte.

Bonne recherche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Filou said:

Je ne connais pas le protocole pour immatriculer une Allemande en France

C'est tout simple , il te faut : certificat de conformité européen ( que te fournira le vendeur pro en Allemagne )  , facture du pro auquel tu achètes la voiture , et pour les autres pièces  , c'est la même chose qu’une voiture française  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minigp a dit :

C'est tout simple , il te faut : certificat de conformité européen ( que te fournira le vendeur pro en Allemagne )  , facture du pro auquel tu achètes la voiture , et pour les autres pièces  , c'est la même chose qu’une voiture française  

En effet pour avoir ramené une Civic Type R de Londres pour Immat en France, tout c'est très bien passé et plutôt dans la simplicité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...