Aller au contenu

M3 F80 BVM6 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, comme certains du forum me l'ont demandé, je me décide à créer un topic sur ma nouvelle auto (avais-je vraiment le choix ? :mad:).

Cela aura l'avantage de me faire patienter par la même occasion, puisque je ne prendrai possession de l'auto que le 28/09.

J'ai depuis tout gamin rêvé d'avoir une M3, à commencer par la E36, puis la E46... la E92 à mon adolescence, jusqu'à cette F80.

Et j'y suis. Depuis ma première auto (une magnifique clio 4) il y'a 7 ans, en passant plus récemment par une 125d M-sport, une F56 JCW full PRO (alias one D) et dernièrement une M240i full M-performance qui m'a laissé un souvenir assez mémorable (Alias 812d), j'ai enfin pu m'offrir le graal, MON graal.

S'agissant uniquement d'une auto plaisir, que je prends occasionnellement pour aller travailler, je n'avais pas d'apriori sur le type de transmission. J'ai pu voir tous les comparatifs BVM Vs. DKG, et petit à petit, l'idée a germé dans ma tête. En effet, toutes mes précédentes autos "sportives" étaient en boite auto. Et je me suis dit : quoi de mieux que de t'offrir un cadeau comme celui-ci, et dans une configuration rare et tout à fait adaptée à une auto sportive qu'est la boite manuelle. J'ai alors fouiné dans tout ce que je pouvais lire/regarder sur ces F8x BVM et je n'y ai retiré que du positif (pour mon utilisation je précise), le rev matching ayant fini de me convaincre. 

A l'inverse, il y'avait des must-have concernant la configuration de l'auto : pas de blanc alpin ou de noir, cuir étendu obligatoire, HK, toit carbone...

 

Et j'ai trouvé LA perle. Elle se trouvait qui plus est dans la concession bien réputée qu'est Pelras. L'auto a un historique ultra limpide (que j'ai pu vérifier grâce aux lectures de clés), a une garantie BPS 24 mois et n'a que 8'000km. Elle est donc en boite manuelle, et a été mise en circulation en novembre 2016, française. D'ailleurs, merci encore à @mchgcp pour l'intermédiation ;) 

Voici la configuration :

  • Extérieur MineralWeiss
  • Intérieur : Cuir Merino étendu Silverstone / noir, surpiqures blanches
  • Inserts : Carbone laqué
  • Jantes : 763M Satin Black (M-Performance)
  • Pour les principales options :
    • Cuir étendu sur tableau de bord, portière etc.
    • Accès confort
    • Caméra de recul
    • Surround view
    • HK
    • Pare-soleil arrière et lunette arrière électrique
    • Tapis de sol en velour
    • Siège électrique à mémoire et soutiens lombaire
    • Sièges avants chauffants
    • Sièges arrières chauffants
    • LED adaptatifs
    • Remote services, conciergerie, RTTI etc.
    • Affichage tête haute
    • Puis des bricoles dont tout le monde se fou, ainsi que tous les équipements qui je pense, sont de série ?
  • Modifications : 
    • Jantes M-performance 763M sur PScup2
    • Calandre M-performance
    • Rétros M-performance
    • Feux-arrières M-performance (à voir si je laisse ou non, je me ferai une idée une fois le véhicule reçu).
    • Diffuseur partie basse peinte en noire
    • Vitres teintées

Au plaisir de discuter et à bientôt sur nos routes peut-être.

Je vous laisse avec une photo prise dans la concession. La suite au prochain épisode dans un peu plus d'une semaine !

 

EF9921A1-196A-4FFA-8E6A-E3DA895E0F48.thumb.jpeg.5deffd94c005131df6aafb86c75afcb8.jpeg

Modifié par TT0997
Format
  • J'aime 10
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/19/2019 at 2:37 PM, juco2 said:

Superbe, tu vas probablement te régaler !

J'ai aussi pas mal creusé coté BVM sur F80, c'est une idée qui a largement germé dans ma tête ! :-) 

Effectivement, ça parait la suite logique à ta 1M si tu recherches un peu plus de place et de modernité ! :) 

On 9/19/2019 at 3:40 PM, GEBm3 said:

effectivement, superbe! bravo pour cet achat!

Avec des jantes 763M en plus, mes préférés...
et la BVM qui va bien!

tu nous feras un retour sur l'étagement quand même

Yes, je pense que le combo est plutôt sympa ! Entre la BVM qui sera plus engageante, et les 763M qui permette de gagner un peu de kg sur les masses non suspendues, ça devrait être pas mal !

Même si à terme, je pense les remplacer par des PS4S ou équivalent UUHP. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai vu un comparatif qui dit que les nouveaux Goodyear Eagles F1 Supersport surclassent les PS4S.

On 9/19/2019 at 8:47 PM, mchgcp said:

Elle est partie hier si je ne dis pas de bêtise. Je suppose que la livraison se fait désirer!

J attends la suite de ton histoire avec impatience 

Exact, partie mercredi, arrivée prévue mardi... Et je ne serai pas disponible pour aller la chercher avant le 28 !

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...