Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 F80 BVM6 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

3 hours ago, mitch02 said:

Je m’y fais vraiment pas à ces jantes 19 devant ! Le design est top mais c’est dommage ce décalage par rapport à l’arrière ! La hauteur, le fiting tout est parfait derrière
 ??

A voir avec la roue non tournée aussi, je pense que ça rend pas justice ?‍⚖️ ?

Voilà une photo avec roues droites :) 

02D98D51-80F5-404D-85C5-7DBE18CF80E4.jpeg

  • J'adore 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire mon retour donc

Pour rappel il s’agit de de la version US du PRO Kit d’eibach et de cales Bimecc en 12 devant et 10 derrière.

J’ai donc amené mon auto chez Lambert Performance au Lux. Un pote y bosse et il a préparé pas mal de caisses pour le Nurb entre autres, dont certaines de mes proches qui sont ultra satisfaits.
 

Je dépose la caisse, avec mon f*cking masque et gel Hydroalcoolique, on m’installe en haut pour que je puisse bosser, accueil au top comme d’hab :) 

Ils se mettent sur la caisse, montent tous les éléments. 2h plus tard, mon pote remonte et me dit que c’est fait, qu’il va rouler pour tasser un peu avant de faire la géo (tout en sachant que les Eibach se tassent très très peu dans le temps).
Il revient et me dit : bon fallait s’en douter, sans geo c’est degeu et ça touche un peu derrière sur les gros gros appuies. 
Il me demande alors ce que je veux, plutôt soft pour faire de la ville/autoroute, plutôt safe (pas besoin de beaucoup déroger à la géo stock) ou plutôt agressif si auto de plaisir. S’agissant d’une auto pour le WE, vacances, je prends la 2eme option. Il m’explique alors les réglages qu’il va faire au niveau de la géo (carrossage, parallélisme...). Et Go, je bosse de nouveau, il finit la géo et va faire l’essai.

Il démarre, j’entends les employés qui disent « rueeeeng » ?

Puis il revient et me dit : Bon on a un gros gros gros problème. Dans ma tête je me dis merde ça frotte encore ou il y’a une merde. Il me dit : « je veux plus te l’a rendre. Le châssis de cette F80 est terrible et associé à la BVM, et à ces modifications avec la géo là c’est une dinguerie! Ça frotte plus tu tout et ... tu verras par toi même comment est la caisse maintenant. »

Il me reparle des effets des changements de l’auto et de ses conséquences, notamment faire encore plus attention sur le mouillé, me donne les clés, et me refait de nouveau des louanges sur cette caisse (pourtant pro Audi RS, le badge l’a d’ailleurs bien fait sourire).


Je prends la route pour le retour, 10km de ville, autoroute. Je ne note pas de gros changement sur le confort, mais on sent la caisse encore plus ferme, elle ne demande que ça !

Puis je sors de l’autoroute vers ma route favorite : j’ai l’impression de conduire une autre auto, alors même que je vous faisais un retour super positif il y’a quelques jours ! Mon avis est décuplé.

La direction est hyper incisive, les freinages soutenus la caisse NE BOUGE PAS. Plus de mouvement de caisse dans les virages et surtout avec un léger filet de gaz ca ne bronche pas et ça tourne, fort. Je passe partout plus vite, à un point tel que je me suis retrouvé suite à une succession de virage beaucoup trop vite sur le final, et, bon ben les freins, ils sont toujours stock ? même si c’est pas degeu j’ai failli me faire surprendre...

Ca me paraît plus exigent à conduire, la direction un peu plus lourde, mais tout cela participe à améliorer l’expérience de conduite!

 

J’espère que cela aura répondu à tes questions, notamment au niveau carrossage @folsom. Je pense que la photo mais surtout l’aile galbée et la taille du pneu donne cette impression. Je suis à -2 (voir feuille de géo pour info :)). Ce qui est déjà pas mal mais pas exagéré !

75F08C73-AEE5-4509-9646-52DE9C39C87A.jpeg

Concernant l’usure ce serait vrai si je faisais daily avec, auquel cas je n’aurais pas opté pour ces modifications/réglages. Là, vu la largeur du gommard et mon utilisation campagne/montagne/WE/vacances, ce ne sera que très léger et ça se corrige avec une bonne session :) 

 

En bref je n’ai fait que 30km, mais je trouve l’auto hyper saine, et beaucoup plus communicative, collée à la route. Cela se confirmera je pense au fur et à mesure du temps, mais je suis (ainsi que mon préparateur pour le coup, qui ne se garde pas de dire s’il n’aime pas une auto) surpris du gain apporté par de simples ressorts et cales (la géo typée sport a un grand role bien évidement).

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que vous aurez eu au mieux mon ressenti même si je suis loin d’être un pilote !

A votre disponibilité si vous avez des questions :) 

 

Bonne soirée !

 

Modifié par TT0997
  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR. Je pensais à plus que -2° sur la photo, effectivement :) C'est vrai qu'en changeant quelques paramètres sur la geo on peut vraiment transformer le comportement d'une auto.

Bon après je ne suis pas fan d'avoir plus de carro sur l'arrière que l'avant, tu modifies beaucoup l'équilibre de l'auto surtout si c'est juste pour ne pas frotter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, folsom said:

Merci pour le CR. Je pensais à plus que -2° sur la photo, effectivement :) C'est vrai qu'en changeant quelques paramètres sur la geo on peut vraiment transformer le comportement d'une auto.

Bon après je ne suis pas fan d'avoir plus de carro sur l'arrière que l'avant, tu modifies beaucoup l'équilibre de l'auto surtout si c'est juste pour ne pas frotter.

 

On aurait pu faire moins si c’était juste pour ne pas frotter :) 

C’était sa volonté de régler comme ça. Pour le moment j’aime beaucoup, après comme je l’ai dit je ne suis pas pilote, mais j’ai un très bon feeling et je peux aller refaire une une géo si besoin ou si ça me plait pas :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, afv said:

Never ??

En vrai j'espère que l'avant se tasse un peu haha

Ça m’étonnerait mais je referai des mesures d’ici quelques temps pour voir. 
Perso ça me convient très bien visuellement :) 

Je pourrais même être tenté de poser une lame du coup ... à méditer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voici la réception du matin ! 
 

La qualité visuelle et au toucher est vraiment vraiment top!

8FD8A528-424B-42AD-9DB7-11E98BA60E32.jpeg

9198E883-6C07-4C0D-A8FA-9F0B21021CE5.jpeg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Nakamiki said:

tres beau ce volant... rien qui dépasse c'est régulier et bien parallèle ! qui t'as fait ça ?

Natalia Sellerie :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, dump said:

Elle est top ton auto ?????

Merci c'est sympa à lire !

Il ne manque plus grand chose, dans l'idéal :

  • Un béquet carbone ;
  • Et puis on verra si je franchis le cap de la lame ou pas et dans ce cas side skirts ;
  • Pour l'intérieur, plus qu'à prende le levier de frein à main M-performance carbone gloss / Alcantara avec surpiqures ///M et on sera bons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, zaza 27 said:

Super CR , merci !!??

J'hésite moi même entre des KW HAS ou des V3

Tout dépend de ton utilisation je dirais. Pour moi de très bons ressorts suffisent car je ne fais pas de circuit !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous me connaissez je ne tiens jamais la journée avec une pièce à la maison pas montée donc... désolé pas beaucoup de lumière dans mon garage.

Ce n’est pas très compliqué à faire (surtout pour une BVM, y’a moins de fils :)). Suffit de faire dans un sens, prendre des photos et refaire dans l’autre sens.

 

Au final je pense laisser l’insert alu ! 
Cela fait un rappel aux commodos volant, pommeau de vitesse et quelques touches d’alu de l’habitacle, ça va très bien avec le blanc à l’intérieur !

 

07B34282-4C05-4A60-9B13-DDB5137027E3.jpeg

Modifié par TT0997
  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu. C'est très sympa et tu ne perds jamais de temps ! 

Donc à priori tu dirais, confort proche d'une stock? 

Sinon sur la photo, devant elle est devenu parfaite! En fait cette auto aurait du sortir comme ça! Derrière c'est plus difficile car la photo déforme peut-être un peu. La même config sans les cales derrière ? 

Sinon profite bien :nickel:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Mystère 5.5 said:

Merci pour ton compte rendu. C'est très sympa et tu ne perds jamais de temps ! 

Donc à priori tu dirais, confort proche d'une stock? 

Sinon sur la photo, devant elle est devenu parfaite! En fait cette auto aurait du sortir comme ça! Derrière c'est plus difficile car la photo déforme peut-être un peu. La même config sans les cales derrière ? 

Sinon profite bien :nickel:

Moi j’aime bien l’arrière comme il est ! Sans les cales ça va faire rentré dans les roues ça sera pas beau!

 

concernant le confort, je dirais oui. Après la mienne de part sa config était déjà un peu tape cul sans être « inconfortable ». Je dirais rigide plutôt !

Mais pas de gros changement noté à ce niveau :) 

 

8 minutes ago, jnsn78 said:

Merci :nickel8:

Ca va me permettre de comparer 

pas de quoi! Redis moi (même s’il me semble que les valeurs F80/82 ne sont pas les même d’origine?)

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...