TT0997 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) 4 minutes ago, mitch02 said: Merci de nouveau ! T’as testé ? Je vois que tu as pris du strong, mais pour nous c’est pas forcément utile si ? Alors je ne m’y connais pas trop ! C’est mon meilleur pote qui est fan de detailing qui me l’a recommandé (sa RS6 est plus que neuve ?). Yes j’ai fait ça WE dernier, regarde les photos au dessus avec quelques exemples d’avant/après! l’efficacité est redoutable et le feeling au touché est top! Modifié le 11 avril 2020 par TT0997 1
mitch02 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 put***n je suis miro ou quoi ?? et en plus j’ai alzheimer ! J’avais regardé, c’est parfait ! Ça répond à ma question que j’allais poser en plus. En regardant mon topic, j’ai remarqué que le mien c’était très très légèrement détendu par rapport a quand je l’ai eu, et ton produit a visiblement retendu le tien ! Je vais le commander de suite !! Merciiiii ??? 1
TT0997 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 6 hours ago, mitch02 said: put***n je suis miro ou quoi ?? et en plus j’ai alzheimer ! J’avais regardé, c’est parfait ! Ça répond à ma question que j’allais poser en plus. En regardant mon topic, j’ai remarqué que le mien c’était très très légèrement détendu par rapport a quand je l’ai eu, et ton produit a visiblement retendu le tien ! Je vais le commander de suite !! Merciiiii ??? ? Pas de quoi ! 1
TT0997 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) Allez quelques clichés en gros plan, en revenant du Grand Frais ! EDIT : j'ai nettoyé mon pas de porte et mon tapis en rentrant hahaha Modifié le 11 avril 2020 par TT0997 4 6 2
TT0997 Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 L’auto vient de passer ses 15.000km aujourd’hui ? 2
SylcoM Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 21 minutes, TT0997 a dit : L’auto vient de passer ses 15.000km aujourd’hui ? Mais 15.000 km c’est génial ! C’est pas comme 170.000 km ça ! ? 2
TT0997 Posté(e) le 21 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2020 (modifié) Salut à tous, Très bonne nouvelle ce matin pour la F80 puisque mon préparateur m'a informé qu'il avait reçu mon kit des USA (enfin!!) Plus qu'à caler une date pour le montage. Le levier de vitesse arrive ... à la vitesse DHL... Mon volant va arriver prochainement chez mon sellier, qui me le renverra par la suite. Ca bouge!! EDIT : Pour ceux qui connaissent mes précédentes autos, j'ai récidivé concernant le logo ? Ca arrive cette semaine normalement et là c'est un step up hahaha Modifié le 21 avril 2020 par TT0997 3
TT0997 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Et voilà ma petite touche personnelle humoristique, comme sur toutes mes autos : 5
ClientAlexis Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Ça va en surprendre plus d'un!? 1
TT0997 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 (modifié) Un petit détour pour revenir du bureau, le rendez-vous est pris le 5 mai pour la pose des Eibach US, des cales, avec une bonne géo ! Les autres pièces pour l’intérieur sont en chemin ? Allez, j’en profite pour faire un retour sur l’auto puisque je poste beaucoup de photo mais ne donne pas beaucoup mes impressions : le châssis est à des années lumières de celui de mon ex M240. Je comprends désormais le sens de la phrase « oui, une M240, c’est pas une vraie M ». Il y’a un bon moteur mais le châssis ne suit pas vraiment. Je suis scotché par la réactivité de la direction, le feeling en remontée du volant, la dureté des suspensions (pour rappel je n’ai pas les suspensions pilotées), ca vire à plat! Cela est amplifié par la légèreté des roues, associé aux PSCUP2. Quand on tourne déjà assez fort, on sent que si on redonne un petit peu d’angle, elle le prend! Le peu de roulis qu’il y’a sera corrigé par le rabaissement du centre de gravité, les cales rendront l’auto un peu plus stable et assise je l’espère. Certes nous ne serons pas sur l’efficacité d’un kit de combinés, mais pour mon utilisation cela serait useless! J’ai hâte de voir l’impact sur le comportement Si on passe sur la question du S55 : ben c’est un super moteur. Je suis d’accord que la sonorité d’origine laisse à désirer, mais alors avec la modification que j’ai faite, je retrouve vraiment la sonorité métallique d’une E46. Et ca monte plutôt haut pour un turbo! Le moteur est plein partout, le sensation d’essoufflement quasi inexistante pour un turbo, c’est vraiment agréable ! Le facteur trains roulants, et moteur, associé à la boîte manuelle en font finalement une auto plaisir parfaite à mon sens. Alors certes, la configuration est un peu brute (semi slick, pas de suspensions pilotées, BVM), et ce n’est pas forcément ce qui attirera une personne s’interessant a une F80 (normalement on y recherche la polyvalence d’une berline sportive), mais le combo est au top et je ne regrette pas un seul moment mes choix Là configuration non plus, il ne manque aucune option que j’aurais souhaité... On pourrait assimiler cette auto comme une extension de la 1M : turbo, BVM, hanches très larges, assez brute et pointilleuse à conduire, mais un caractère bien à elle... Modifié le 25 avril 2020 par TT0997 3 6
Mystère 5.5 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Merci pour ton retour. Elle est top cette auto ?. F80 boite meca c'est la recette parfaite.... Tu nous diras si les modifications suivantes ne détériorent pas trop le confort. 1
teva Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Bravo pour l'auto et tout autant pour le topo. ?? 1
folsom Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 sympa le retour ! Par contre tu parles de la dureté de la suspension qui est d'ailleurs souvent évoquée dans les tests et tu lui colles des ressorts courts qui vont potentiellement limiter un peu plus le débattement et donc dégrader encore le confort ?
jnsn78 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Le 31/03/2020 à 21:05, TT0997 a dit : Haha, effectivement ça aurait dû arriver déjà... et ça a pris beaucoup de retard. J'ai donc commandé : Un set de cales noires avec visserie noire ET écrou antivol (12 devant et 10 derrière) Un set de ressorts court Eibach US SPEC (ref : E10-20-036-01-22) : -25mm devant et -10/12mm derrière. J'ai très longuement cherché sur Bimmerpost, à lire des tonnes de sujets (il y'a d'ailleurs un sujet sur les Eibach EURO comme @Djul0 VS US SPEC). Au départ je regardais les KW HAS; mais au final la plage de réglage est 0mm/25mm; donc j'aurais mis l'avant au max et l'arrière a 10mm vu qu'il est déjà super bas; donc les valeurs des eibach pour 2,5 fois plus cher sachant que cela reste... des ressorts. Une fois la plage choisie; j'ai regardé tout ce qu'il se faisait, et surtout sur le marché US qui est plus fourni... (SWIFT; ED Design; Eibach...) De très bons retours sur ces ressorts Eibach US, qui sont noirs donc look OEM... qui rabaissent à ce que je souhaitais pour faire un look OEM+. Les points négatifs de prime abord : le tarif environ deux fois plus cher que la version EURO, et les délais et coûts de livraison car USA. Pour finir le choix des cales : je souhaitais des cales de qualité et dont les retours attestaient du manque de vibrations; noires et avec antivols. Je suis donc parti sur un set de bimecc. J'ai choisi ces dimensions car c'est le set up max (pour une caisse qui roule, pas pour une caisse de parking) que les gars avec des F80CS abaissées préconisent. J'ai hâte de monter cela, ça va faire une belle différence ! Voilà pour les explications Bonne soirée les gars et surtout prenez soin de vous et de vos proches ! Que reproches tu à la version "Euro" des ressorts EIBACH ?
TT0997 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 8 minutes ago, folsom said: sympa le retour ! Par contre tu parles de la dureté de la suspension qui est d'ailleurs souvent évoquée dans les tests et tu lui colles des ressorts courts qui vont potentiellement limiter un peu plus le débattement et donc dégrader encore le confort ? Alors pour détailler ce point; les suspensions sont effectivement dures, mais pas forcément inconfortables ! J'ai déjà fait 4h de route avec l'auto sur différents types de routes et je n'avais aucune courbature en sortant de l'auto; bien que les revêtements français n'étaient pas au top ! Effectivement les ressorts courts seront plus durs (obligé étant donné qu'on raccourcit la course de l'amortisseur); mais justement les Eibach ont l'avantage (en feeling) de ne pas dénaturer le comportement de l'auto, au contraire l'améliorer (attention; loin de l'amélioration permise par des combinés), et surtout de préserver le "confort" d'origine. 1
TT0997 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 11 minutes ago, jnsn78 said: Que reproches tu à la version "Euro" des ressorts EIBACH ? Ils sont trop hauts devant pour moi Il y'a un thread de 50/60 pages sur bimmerpost. Au départ tout le monde pensait qu'il y'avait qu'une seule version du PRO KIT; et au fur et à mesure, les gens avaient des écarts significatifs de hauteur à l'avant. En y regardant de plus près, il y'a bien deux refs, la preuve en est que mon préparateur n'a pu les trouver que chez un fournisseur US En terme de rabaissement; on est sur du 1 pouce constaté à l'avant pour 0,4/0,5 derrière, donc pile ce qu'il me faut. Il y'avait aussi les SWIFT R dans les mêmes mesures; mais apparement trop inconfortables; là où les Eibach font le job ! 1
jnsn78 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 il y a une heure, TT0997 a dit : Ils sont trop hauts devant pour moi A priori, la différence est de seulement 5mm à l'avant entre la version Euro et la version US... il y a une heure, TT0997 a dit : Il y'avait aussi les SWIFT R dans les mêmes mesures; mais apparement trop inconfortables; là où les Eibach font le job ! Je suis d'accord !
GEBm3 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Magnifique la photo de dos... quel c..l! 1
TT0997 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 2 minutes ago, jnsn78 said: A priori, la différence est de seulement 5mm à l'avant entre la version Euro et la version US... Je suis d'accord ! Merci pour la fiche Je l’avais lu aussi, ainsi que toutes les infos possibles. Mais je t’assure que si tu as le courage de lire le thread, il y’a une vraie différence notée entre les deux. A tel points que des gars ont retirés les US pour mettre les EU (je pense que pour 5mm ils s’en seraient abstenus). Sans compter qu’il y’a eu des pb avec les M4, ou l’arrière était plus haut que l’origine ?. Tout est corrigé now! Enfin on verra une fois monté de toute façon, j’ai peut être tord, mais sur ce coup j’ai fait confiance aux plusieurs posts et retours d’expérience
TT0997 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 @jnsn78 voici le thread : https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1023275 Et un exemple d’une F80 avec les US Spec (qu’il a d’ailleurs retiré pour mettre les EU car trop bas pour lui).
Messages recommandés