Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1021915

J'ai lu ce thread en 2016, et ça m'a convaincu de reprendre des Eibach (que j'avais eu sur ma E90). 

J'ai acheté mes ressorts en octobre 2016, et à cette époque il n'existait qu'une seule référence pour M3/M4 version EURO et US : E10-20-031-09-22

Le rabaissement "théorique" de 20mm l'avant et 5mm à l'arrière me convient parfaitement. C'est proche de l'OEM, et possédant une lame à l'avant, je ne voulais pas plus. Déjà qu'avec 20mm c'est un peu chiant, alors avec 25....

• Réponses 737
  • Vues 58,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• A ceux qui demandaient la taille de mes sorties, voici un étalon de valeur :  

• A la pelle, et voici    

• Bon, ben je crois que le confinement ne me réussit pas.  Pas un seul qui ait survécu. La prochaine fois j’irais en A1 ???  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1021920
2 minutes ago, jnsn78 said:

J'ai lu ce thread en 2016, et ça m'a convaincu de reprendre des Eibach (que j'avais eu sur ma E90). 

J'ai acheté mes ressorts en octobre 2016, et à cette époque il n'existait qu'une seule référence pour M3/M4 version EURO et US : E10-20-031-09-22

Le rabaissement "théorique" de 20mm l'avant et 5mm à l'arrière me convient parfaitement. C'est proche de l'OEM, et possédant une lame à l'avant, je ne voulais pas plus. Déjà qu'avec 20mm c'est un peu chiant, alors avec 25....

Je suis totalement d’accord qu’avec une lame la première version reste le meilleur compromis si c’est pas une caisse de parking... 

Et tu es bien à -20 avec les tiens ? 
Tu as une photo avec , où on voit la lame ? Je sais qu’avec mon choix... je me suis quelque part condamné à ne pas mettre de lame, pas envie de la peter en roulant fort. ? 

Posté(e)
comment_1021923

La peter en roulant fort ??? Comment lls font les mecs pour jeter leur caisse dans le Karoussel du Nurb sans la peter ? Ceux qui roulent fort, ils frottent la lame.... ceux qui la petent sont ceux qui sucent des dos d’âne ou autre ! C’est pas en roulant le problème, c’est dans certains accès et c’est un choix, je préfère avoir ma caisse visuellement top et ne plus pouvoir accéder à certains parking ! D’ailleurs elle ne va jamais en ville, c’est ma caisse plaisir, elle sort pour aller sur les routes de Col, sur la côte pour aller en Espagne ou autre, des dos d’âne sur cette route il y en a plein, ma lame est la plus d’un un an après et elle est plus basse que la photo du dessus.

Je l’ai déjà dit, mais rouler bas, ça s’apprend, sur Insta il y a des milliers d’Americain qui roulent bas, et ils petent pas leur lame pour autant. Bon faut pas non plus avoir une hauteur déraisonnable parce que c’est moche.

En gros c’est beau, mais c’est chiant.... mais c’est pas impossible ! 

@jnsn78 t’en as peté combien de lame depuis 2016 ? Et en région parisienne en plus ?

@TT0997 c’est pas impossible que ma lame soit à vendre pour en mettre une autre,  ca pourrait te permettre de ne vas investir 1200 balles pour pouvoir faire des tests ??

Modifié par mitch02

Posté(e)
  • Auteur
comment_1021924
7 minutes ago, mitch02 said:

La peter en roulant fort ??? Comment lls font les mecs pour jeter leur caisse dans le Karoussel du Nurb sans la peter ? Ceux qui roulent fort, ils frottent la lame.... ceux qui la petent sont ceux qui sucent des dos d’âne ou autre ! C’est pas en roulant le problème, c’est dans certains accès et c’est un choix, je préfère avoir ma caisse visuellement top et ne plus pouvoir accéder à certains parking ! D’ailleurs elle ne va jamais en ville, c’est ma caisse plaisir, elle sort pour aller sur les routes de Col, sur la côte pour aller en Espagne ou autre, des dos d’âne sur cette route il y en a plein, ma lame est la plus d’un un an après et elle est plus basse que la photo du dessus.

Je l’ai déjà dit, mais rouler bas, ça s’apprend, sur Insta il y a des milliers d’Americain qui roulent bas, et ils petent pas leur lame pour autant. Bon faut pas non plus avoir une hauteur déraisonnable parce que c’est moche.

En gros c’est beau, mais c’est chiant.... mais c’est pas impossible ! 

@jnsn78 t’en as peté combien de lame depuis 2016 ? Et en région parisienne en plus ???

Je le sais ça Pat ! Ma JCW était sur combinés à -3 avec une lame, ma M240i était plus que basse et avec la lame... et je me suis déjà retrouvé dans de mauvaises situations où ça n’est pas très agréable...

J’ai juste l’impression qu’avec les F8X c’est pire (je vois beaucoup plus de post de casse sur ce modèle sur sur d’autres).

On verra une fois les ressorts posés je me connais.. mais ça m’effraie!

Pour info (et mon garage est plat...)

C61C5E97-ADD0-4974-A917-80BC8C5D0F40.jpeg

Edit : ok C’est noté @mitch02, merci :) 

Modifié par TT0997

Posté(e)
comment_1021925

C’est tellement plus beau avec une lame ( enfin question de goût bien sûr )

Posté(e)
comment_1021935
il y a 48 minutes, TT0997 a dit :

Je suis totalement d’accord qu’avec une lame la première version reste le meilleur compromis si c’est pas une caisse de parking... 

Et tu es bien à -20 avec les tiens ? 
Tu as une photo avec , où on voit la lame ? Je sais qu’avec mon choix... je me suis quelque part condamné à ne pas mettre de lame, pas envie de la peter en roulant fort. ? 

La lame "finit" le bouclier au design un peu torturé, pour moi c'est impératif...

454697677_IMG_0808(2)-Copie.thumb.JPG.a312a051b39a66c482856ca9b1a2fa59.JPG

J'avais mesuré la hauteur sous lame: 11cm (l'arrête est à 13cm, mais sa forme en ski la place à 11cm du sol)

1404653148_IMG_1421-Copie.JPG.24fa555222beaa7f73058f0993c38e1b.JPG

@mitch02

Ma lame frotte les dos d'âne non règlementaires mais pour reprendre ta référence du Nurb', elle n'a pas frotté même dans le Karoussel, les supensions sont comprimées, mais ça n'a pas touché, après ça dépend comment tu le prends...:wink:

815341393_IMG_5507-Copie.jpg.9a0444c61b91b8cb8602d6c7cb236616.jpg

Elle s'est pris un pet sur le carbone récemment (je suis encore dégouté :-() en sortant d'un parking...j'ai heurté une bordure de trottoir en manoeuvrant et le carbone s'est fendu à deux endroits.. c'est léger mais ça se voit.

Posté(e)
comment_1021942

@jnsn78 pourquoi tu me fais ça, je pensais que tu étais un ami ???? ce capot et ces BDC ??? ca fait bizarre de la revoir sur ses 19 ! Ca manque un peu de cales non ?

Elle est top la photo dans le Karroussel ! C’est vrai que ca appui beaucoup, mais pour frotter faut être super bas, et avoir des suspats molles ! C’est pour ça que je prenais exemple la haut ! Parce que quand on rentre fort dedans, si la haut ça passe, on peut parler de roulage fort ! (Je rentre dedans comme un goret ?? et encore pire quand on ressort mdr)

J’en ai des frissons rien que d’en parler, je suis pas prêt d’y retourner tiens ???

Posté(e)
comment_1021957

déjà si les dos d'âne etait réglementaires ca serait un grand pas.... et en plus lorsque tu freines pour ne pas laisser un monceau de ta M ou autre sportive et que tu as un imbécile qui de colle et qui te fait des appel au volant souvent d'une grosse saucisse a 4 roues☹☹☹ 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1021961
55 minutes ago, jnsn78 said:

Allez, j'arrête de polluer le topic de @TT0997

Tu ne pollues pas c’est moi qui ait demandé ! Haha

11cm me semble acceptable c’est plus haut que ce que j’avais sur la M240.

Apres il faut voir le porte-à-faux ...

Top ta F82 en tout cas :) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1021962
1 hour ago, mitch02 said:

@jnsn78 pourquoi tu me fais ça, je pensais que tu étais un ami ???? ce capot et ces BDC ??? ca fait bizarre de la revoir sur ses 19 ! Ca manque un peu de cales non ?

Elle est top la photo dans le Karroussel ! C’est vrai que ca appui beaucoup, mais pour frotter faut être super bas, et avoir des suspats molles ! C’est pour ça que je prenais exemple la haut ! Parce que quand on rentre fort dedans, si la haut ça passe, on peut parler de roulage fort ! (Je rentre dedans comme un goret ?? et encore pire quand on ressort mdr)

J’en ai des frissons rien que d’en parler, je suis pas prêt d’y retourner tiens ???

Les tentations dont on vient juste de parler lol.

Pareil, je suis pas sûr d’y retourner un jour sur le ring. En tout cas pas avec ma seule voiture plaisir. Avoir une caisse dédiée pourquoi pas.. Sachant que je suis en 1:30 de la bas.

Posté(e)
comment_1021972

Il y a 4 heures, TT0997 a dit :

Je le sais ça Pat ! Ma JCW était sur combinés à -3 avec une lame, ma M240i était plus que basse et avec la lame... et je me suis déjà retrouvé dans de mauvaises situations où ça n’est pas très agréable...

J’ai juste l’impression qu’avec les F8X c’est pire (je vois beaucoup plus de post de casse sur ce modèle sur sur d’autres).

On verra une fois les ressorts posés je me connais.. mais ça m’effraie!

Pour info (et mon garage est plat...):

-3cm ça commence à faire sur route ouverte, pourquoi faire ça à ces pauvres autos :(

Modifié par folsom

Posté(e)
  • Auteur
comment_1021974
3 minutes ago, folsom said:

Ouais, après technique

-3cm ça commence à faire sur route ouverte, pourquoi faire ça à ces pauvres autos :(

En l’occurrence c’était le kit de combinés fournis par mini (PRO = M performance) le châssis était top mais c’était assez tapé cul!

Mon père de 60 ans a d’ailleurs repris ma verte !

Quelques photos par nostalgie (ma première caisse neuve, un sentiment particulier). Bon la plus grosse erreur financière de ma vie quand tu sais qu’avec les accessoires etc j’avais payé +50Keur... 

Heureusement que mon père l’a reprise !

8D00ED57-A6B3-4DD7-9D9C-7F9D1FD2013F.jpeg

BD115138-05DD-4B88-8DCA-9777F5F2CF7C.jpeg

CD7767F9-46CE-49A6-AA8E-15BD94F98D90.jpeg

Posté(e)
comment_1021978
il y a 1 minute, TT0997 a dit :

En l’occurrence c’était le kit de combinés fournis par mini (PRO = M performance) le châssis était top mais c’était assez tapé cul!

Mon père de 60 ans a d’ailleurs repris ma verte !

Quelques photos par nostalgie (ma première caisse neuve, un sentiment particulier). Bon la plus grosse erreur financière de ma vie quand tu sais qu’avec les accessoires etc j’avais payé +50Keur... 

Heureusement que mon père l’a reprise !

Ouais mini j'ai donné aussi, on ne m'y reprendra plus ?

Sinon pour avoir monté un paquet de setup bilstein b6/8/12/16 (bon pas sur une Fxx), j'ai testé quelques semaines le kit b12 et effectivement les eibach relevaient trop l'avant, le comportement de l'auto était un peu étrange. ça a été signalé sur plusieurs forum, j'ai jamais compris le pourquoi de cette histoire.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1021986
22 minutes ago, folsom said:

Ouais mini j'ai donné aussi, on ne m'y reprendra plus ?

Sinon pour avoir monté un paquet de setup bilstein b6/8/12/16 (bon pas sur une Fxx), j'ai testé quelques semaines le kit b12 et effectivement les eibach relevaient trop l'avant, le comportement de l'auto était un peu étrange. ça a été signalé sur plusieurs forum, j'ai jamais compris le pourquoi de cette histoire.

On verra bien mais je n’ai lu que des bons retour sur le pro kit US, à part ceux qui cassaient leur lame haha!

Posté(e)
comment_1022112

Par expérience, c'est plus les rampes d'accès parking qui posent problème que les ralentisseurs où tu peux passer au pas voir avec un peu d'angle... Ça fait chier les suivants mais c'est tout. Alors que les parkings tu peux vraiment te retrouver coincé ! Après l'option de se dire c'est une auto plaisir, je n'y vais pas, pourquoi pas. Mais quand tu aimes partir en weekend ou voyager avec difficile de prévoir le type de garage! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022114
2 minutes ago, Mystère 5.5 said:

Par expérience, c'est plus les rampes d'accès parking qui posent problème que les ralentisseurs où tu peux passer au pas voir avec un peu d'angle... Ça fait chier les suivants mais c'est tout. Alors que les parkings tu peux vraiment te retrouver coincé ! Après l'option de se dire c'est une auto plaisir, je n'y vais pas, pourquoi pas. Mais quand tu aimes partir en weekend ou voyager avec difficile de prévoir le type de garage! 

Totalement d’accord car c’est mon utilisation : plaisir / vacances et WE. :) 

Posté(e)
comment_1022128

Je pars en week-end avec les miennes et ça n’a jamais posé de soucis ! Bon j’habite en vacances alors je pars pas trop souvent, mais je suis déjà allé plusieurs fois en week-end à Barcelone, à Monaco (je cite ces 2 la parce que la circulation n’y est pas forcément la plus facile), je suis allé dans des parkings sous terrain et ça passe ! Faut rouler doucement et faire chier un peu les autres mais bon...

Les Supercar sont basses d’origines et non pas forcément de lift, et bien c’est pareil....

Mais je comprends ceux pour qui c’est une contraire. 

Quant à la question pourquoi faire ça à ces pauvres autos.... juste parce que c’est extrêmement moche de pouvoir passer limite la tête entre la roue et l’aile... et d’ailleurs je cherche toujours l’intérêt, c’est vrai que c’est tellement beau de pouvoir admirer l’intérieur des arches de roues.... 

Beaucoup d’autos sont comme ça d’origine d’ailleurs ??

Faut pas que ce soit trop bas, que le pneu rentre dans l’aile, ça j’aime pas ( et pour le coup ça doit vraiment devenir chaud pour rouler), 1-2 cms au dessus du pneus c’est pas mal. 

Il en faut pour tous les goûts....mais si on peut plus partir en week-end avec une M4 rabaissée et une lame, je pleins le mec qui roule en Huracan ou en 991 Speedster alors, il va juste pouvoir la regarder ??

Modifié par mitch02

Posté(e)
comment_1022140
il y a 37 minutes, mitch02 a dit :

Quant à la question pourquoi faire ça à ces pauvres autos.... juste parce que c’est extrêmement moche de pouvoir passer limite la tête entre la roue et l’aile... et d’ailleurs je cherche toujours l’intérêt, c’est vrai que c’est tellement beau de pouvoir admirer l’intérieur des arches de roues.... 

Beaucoup d’autos sont comme ça d’origine d’ailleurs ??

Faut pas que ce soit trop bas, que le pneu rentre dans l’aile, ça j’aime pas ( et pour le coup ça doit vraiment devenir chaud pour rouler), 1-2 cms au dessus du pneus c’est pas mal. 

Il en faut pour tous les goûts....mais si on peut plus partir en week-end avec une M4 rabaissée et une lame, je pleins le mec qui roule en Huracan ou en 991 Speedster alors, il va juste pouvoir la regarder ??

C'est vrai que d'origine c'est toujours un poil haut et du coup ça manque d'homogénéité "visuelle", surement des histoires d'homologations. Mais trop descendre une auto pour de la route ouverte, je dirais d'expérience au delà de 20mm, ça pourrie sacrement le comportement de l'auto même avec des combinés filetés, il n'y a plus de débattement, des pertes de motricité à la moindre bosse, ça devient tape cul et surtout le fait de devoir passer à 2 à l'heure partout.

Après c'est les gouts et les couleurs, l’esthétique vs le fonctionnel.

Pour la  Huracan c'est conçu pour être bas, les amortisseurs sont super inclinés, le train avant sont des doubles triangles, la barre anti roulis haut perchée, c'est une architecture de supercar, c'est pas comparable à une M du coup.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022162

Coli reçu ce matin ???

Je vais essayer de ne pas me déboîter la mâchoire en retirant celui d’origine ?

87B4FE4D-C3D6-4954-AACD-795EBFB12668.jpeg

E758D9A9-171B-4B5B-A097-08FC2E210068.jpeg