Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1024428

Ca semble mieux la hauteur sur cette photo:

Un pote a monté des KW HAS sur sa M3 zcp et elle semble bien plus haute que la tienne devant, alors que les KW baissent plus que les Eibach ! Incompréhensible ??

@bobby3993 les plages de réglages de tes ST, sont les mêmes que les KW ? T’étais au plus bas sur la tienne ? La hauteur semble sympa ??

Modifié par mitch02

• Réponses 737
  • Vues 58,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• A ceux qui demandaient la taille de mes sorties, voici un étalon de valeur :  

• A la pelle, et voici    

• Bon, ben je crois que le confinement ne me réussit pas.  Pas un seul qui ait survécu. La prochaine fois j’irais en A1 ???  

Images postées

Posté(e)
comment_1024429

Sur ma f80 compétition avec les ressorts eibach version euro j’ai 35,5 devant et 35 derrière.

Posté(e)
comment_1024431
il y a 3 minutes, Djul0 a dit :

Sur ma f80 compétition avec les ressorts eibach version euro j’ai 35,5 devant et 35 derrière.

Tu pourrais m’envoyer une photo de côté de ta M3 stp ? Pour avoir une idée merci ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1024434
12 minutes ago, mitch02 said:

Un pote a monté des KW HAS sur sa M3 zcp et elle semble bien plus haute que la tienne devant, alors que les KW baissent plus que les Eibach ! Incompréhensible ??

@bobby3993 les plages de réglages de tes ST, sont les mêmes que les KW ? T’étais au plus bas sur la tienne ? La hauteur semble sympa ??

Peut être le design des jantes et des pneus ?

Il faut aussi noter que je n'ai pas la suspension pilotée, donc châssis sport. Peut être que l'écart vient de là ?

@Djul0 Tu as la suspension pilotée ?

EDIT : On va finir avec un feed plus grand que celui de Bimmerpost si ça continue hahahah

Modifié par TT0997

Posté(e)
comment_1024441
il y a 23 minutes, mitch02 a dit :

Tu pourrais m’envoyer une photo de côté de ta M3 stp ? Pour avoir une idée merci ?

Désolé pris à l’arrache avec le poteau ?

40EC17E4-FCA2-4570-A27E-8ACA59D045B1.jpeg

F307FBA7-1713-4660-B7CE-A42AA766E204.jpeg

Modifié par Djul0

Posté(e)
comment_1024443
il y a 21 minutes, TT0997 a dit :

Peut être le design des jantes et des pneus ?

Il faut aussi noter que je n'ai pas la suspension pilotée, donc châssis sport. Peut être que l'écart vient de là ?

@Djul0 Tu as la suspension pilotée ?

EDIT : On va finir avec un feed plus grand que celui de Bimmerpost si ça continue hahahah

Oui j’ai la suspension piloté.

Posté(e)
comment_1024451

Merci @Djul0 elle semble plus basse que lui avec tes Ressorts alors que tes ressorts  baissent moins que les siens ! Tkt pas pour le poteau, ça permet de se rendre compte ! Elle est vraiment belle aussi cette M3C, en plus la sienne est noire aussi mdr ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1024452
32 minutes ago, Djul0 said:

Oui j’ai la suspension piloté.

Du coup c'est peut-être une piste ! Mon théorème :

• Normalement entre les version EUR et US, l'arrière est identique
  • Nous sommes tous les deux en 285/30/20 ARR donc cela devrait être similaire
  • Or, j'ai l'impression que le mien est plus bas que le tien
  • Seule différence : Suspension pilotée VS suspension sport

Du coup j'image que c'est pareil à l'avant, et cela expliquerait pourquoi ton pote @mitch02 a l'avant plus haut que le mien ? ?

Modifié par TT0997

Posté(e)
  • Auteur
comment_1024456
2 minutes ago, Djul0 said:

Rectificatif, avec un niveau j’ai 35 cm devant et 34,2 derrière 

Mon avant serait donc plus haut que le tien ? Je jette l'éponge.

Posté(e)
comment_1024457

Il a des KW HAS, il devrait être plus bas que vous 2. Avec jantes taille OEM et pneus Ps4s Incompréhensible 

Posté(e)
comment_1024458
il y a 9 minutes, TT0997 a dit :

Mon avant serait donc plus haut que le tien ? Je jette l'éponge.

Oui c’est bizarre. Et en partant du sol tu as combien?

66,9 devant et 67,8 derrière pour moi

Modifié par Djul0

Posté(e)
  • Auteur
comment_1024461
37 minutes ago, Djul0 said:

Oui c’est bizarre. Et en partant du sol tu as combien?

66,9 devant et 67,8 derrière pour moi

67,1 AVT (en 19 et 35 de pneu) et 66,2 ARR. 

Ca me parait bizarre... Ca voudrait dire que si ton ARR a baissé de 1cm, le mien a baissé de 2,6cm (+1,6) ce qui, on est d'accord, est impossible sinon la roue aurait été dans l'aile vu l'origine. ?

Cf Photo ci-dessous de mon arrière d'origine (imagine -2,6cm là dessus...) :

IMG_6098.thumb.jpg.0705f7ded0313f8bfe54b8f83c3db2b6.jpg

=> Donc ca confirmerait bien l'hypothèse qu'il y'a un écart à l'origne entre suspensions pilotées et suspensions sports.

Modifié par TT0997

Posté(e)
comment_1024463

Non t'inquiète, @TT0997, elle est parfaite maintenant. Tu as compensé le truc qui ne va pas sur les 431 CV. Un avant trop haut. Tes dernières photos rendent super bien ?

A mon avis et sans avoir pris de mesure, la 450cv est d'origine plus plongeante donc paraît moins haute devant. ( je parle condition tout OEM) En tout cas c'est l'impression que j'avais eu en allant essayer la pack compet de Paris et en la comparant à une 431cv que je connais bien ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1024464
20 minutes ago, Mystère 5.5 said:

Non t'inquiète, @TT0997, elle est parfaite maintenant. Tu as compensé le truc qui ne va pas sur les 431 CV. Un avant trop haut. Tes dernières photos rendent super bien ?

A mon avis et sans avoir pris de mesure, la 450cv est d'origine plus plongeante donc paraît moins haute devant. ( je parle condition tout OEM) En tout cas c'est l'impression que j'avais eu en allant essayer la pack compet de Paris et en la comparant à une 431cv que je connais bien ! 

Haha c’est à ne plus rien y comprendre...

Mais merci ! 

Effectivement ce qui compte c’est que visuellement elle soit top (pour moi) et qu’au niveau comportement ça se soit amélioré!

Mon feeling reste à confirmer sur les prochains km et bien entendu, si cela vient à changer je vous ferai un deuxième retour :) 

Posté(e)
comment_1024481
Il y a 4 heures, mitch02 a dit :

Oui normalement les kw comme les ST ont une plage maxi 0 à - 25mm. Inutile de dire que j'étais à fond devant comme derrière mais j'aurai bien fait tomber encore d'un bon cm sur l'essieu avant ?‍♂️... Du coup kw v3 ?

Posté(e)
comment_1024545

Avec le KW V3 club Sport remonté presque au maxi. J'ai pris la hauteur et les réglages sur la DTM d'un pote.

AV 67

AR 67.5 (avec le plein)?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1024552
11 minutes ago, vmax said:

Avec le KW V3 club Sport remonté presque au maxi. J'ai pris la hauteur et les réglages sur la DTM d'un pote.

AV 67

AR 67.5 (avec le plein)?

Merci pour ton retour ! 

Posté(e)
comment_1024553
Il y a 8 heures, mitch02 a dit :

Merci @Djul0 elle semble plus basse que lui avec tes Ressorts alors que tes ressorts  baissent moins que les siens ! Tkt pas pour le poteau, ça permet de se rendre compte ! Elle est vraiment belle aussi cette M3C, en plus la sienne est noire aussi mdr ! 

68 pile devant 67,4 derrière...

incompréhensible ?