Posté(e) le 7 novembre 20204 a Auteur comment_1049531 Bon, photo de piètre qualité à cause de la luminosité, mais elle est là 🥰
Posté(e) le 9 novembre 20204 a Auteur comment_1049749 Salut à tous ! Bon, la bonne nouvelle c’est que je suis encore plus amoureux de ma F80 que je ne l’étais il y’a 5 mois (et oui déjà...!). La mauvaise, c’est que j’ai commandé le mauvais soufflet de frein à main (RHD). Bon ce n’est pas bien grave, il faut que je renvoie à Leebman celui-ci et trouve la ref du LHD pour le reprendre aussi tôt ! Après un gros nettoyage des moquettes, aspi, écrans et plastiques dimanche, j’ai procédé aux choses suivantes ce jour : - lavage des vitres intérieurs (quel m*rdier ce pare-brise!!) - lavage des cuirs - protection céramique des cuirs - et passage de graisse (huile d’olive pour ceux qui avaient suivi) sur les longerons afin d’enlever les couinements bien connus sur nos F80. Bon, photo de nuit mais ça donne une idée : Et une photo en rentrant du bureau (quel pied !!!). J’avais oublié ce que c’était de ne consommer que 11L/100 en moyenne avec quelques plaisirs !! Bonne soirée à tous ! Modifié le 9 novembre 20204 a par TT0997
Posté(e) le 10 novembre 20204 a comment_1049765 Belle F80 ! C'est un effet d'optique ou ton angle de carrossage des roues AV et AR est très prononcé ?
Posté(e) le 10 novembre 20204 a Auteur comment_1049771 1 hour ago, Stefan2M4 said: Belle F80 ! C'est un effet d'optique ou ton angle de carrossage des roues AV et AR est très prononcé ? Sûrement un peu des deux, mais suite à la pose des ressorts et cales, j'ai fait une géo assez prononçée (Usage plaisir de l'auto). 37 minutes ago, juco2 said: Ah dommage ! La bonne ref est déjà commandée
Posté(e) le 10 novembre 20204 a comment_1049778 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit : Belle F80 ! C'est un effet d'optique ou ton angle de carrossage des roues AV et AR est très prononcé ? oui la même question
Posté(e) le 10 novembre 20204 a Auteur comment_1049786 1 hour ago, jinsii said: oui la même question Répondu au dessus Je pense qu'il y'a un peu des deux (effet photo + carrossage prononçé). De mémoire je suis environ à -2°. Voici une photo de derrière :
Posté(e) le 10 novembre 20204 a comment_1049789 Plutôt important en effet !! T'as intérêt à te mettre souvent à 4 pattes pour regarder l'usure de tes pneus à l'intérieur !!!
Posté(e) le 10 novembre 20204 a Auteur comment_1049790 Just now, z3m71 said: Plutôt important en effet !! T'as intérêt à te mettre souvent à 4 pattes pour regarder l'usure de tes pneus à l'intérieur !!! Je viens de changer les 4 balles justement, l'usure était relativement régulière (les PSCUP2 ont fait 13.000km).
Posté(e) le 10 novembre 20204 a comment_1049793 il y a 17 minutes, TT0997 a dit : Je viens de changer les 4 balles justement, l'usure était relativement régulière (les PSCUP2 ont fait 13.000km). 13.000kms avec ses réglages là ?
Posté(e) le 10 novembre 20204 a comment_1049794 il y a 7 minutes, Yannis a dit : 13.000kms avec ses réglages là ? @TT0997 est en trackday perpétuel Pour la correction de 2°, l'avant mérite une correction pour limiter l'usure des pneus en usage piste, et améliorer le comportement de la voiture mais en usage normal, tu dois "bouffer du pneu" pour une adhérence moins optimale. Pour l'arrière, j'imaginais une correction plus modeste voire inexistante.
Posté(e) le 10 novembre 20204 a Auteur comment_1049797 1 hour ago, Yannis said: 13.000kms avec ses réglages là ? non environ moitié stock moitié avec ces réglages 1 hour ago, Stefan2M4 said: @TT0997 est en trackday perpétuel Pour la correction de 2°, l'avant mérite une correction pour limiter l'usure des pneus en usage piste, et améliorer le comportement de la voiture mais en usage normal, tu dois "bouffer du pneu" pour une adhérence moins optimale. Pour l'arrière, j'imaginais une correction plus modeste voire inexistante. Je ne fais pas de piste, mais la plupart du temps des trajets relativement sinueux ! Les quelques fois où je fais de la ligne droite et où l'usure n'est pas bonne (en théorie), sont, je pense, gommées en grande partie par ces moments où il y'a de forts appuies. Bon après, je ne suis pas expert, mais je note que malgré le carrossage existant, l'usure n'est pas mauvaise (je peux maintenant en attester avec du recul) et le comportement est superbe (selon mon feeling, et également extérieur).
Posté(e) le 10 novembre 20204 a comment_1049799 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit : @TT0997 est en trackday perpétuel Pour la correction de 2°, l'avant mérite une correction pour limiter l'usure des pneus en usage piste, et améliorer le comportement de la voiture mais en usage normal, tu dois "bouffer du pneu" pour une adhérence moins optimale. Pour l'arrière, j'imaginais une correction plus modeste voire inexistante. Oui c'est ce que je disais quelque page auparavant, tu augmentes le carro avant pour plaquer en virage mais une telle config sur l'arrière ça me laisse un peu perplexe aussi.... A part perdre en adhérence et augmenter le sous virage, je vois pas trop. Modifié le 10 novembre 20204 a par folsom
Posté(e) le 10 novembre 20204 a comment_1049835 13000 c'est tout ? Je viens de changer les miens laminés mais à 18 k et après trois sessions Track bon la troisième je l'ai un peu raccourci 😔
Posté(e) le 11 novembre 20204 a comment_1049900 Quelque soit l'usage, j'ai l'impression que le cup 2 est un super pneu mais avec une longévité assez courte. J'ai une expérience avec une autre auto ( avec moteur en sac à dos ;-)) entre cup2 et ps4 s la longévité va du simple au double... Profite bien de ta super auto 👍
Posté(e) le 11 novembre 20204 a Auteur comment_1049903 On 11/10/2020 at 4:36 PM, folsom said: Oui c'est ce que je disais quelque page auparavant, tu augmentes le carro avant pour plaquer en virage mais une telle config sur l'arrière ça me laisse un peu perplexe aussi.... A part perdre en adhérence et augmenter le sous virage, je vois pas trop. Je t'invite à venir essayer si tu es dans le coin ! Ce n'est peut-être pas le réglage le plus optimal pour une caisse, mais je trouve le feeling vraiment bon (et je ne suis pas le seul), et l'usure est plutôt bonne, donc je ne vois pas de raison de changer cela 20 hours ago, teva said: 13000 c'est tout ? Je viens de changer les miens laminés mais à 18 k et après trois sessions Track bon la troisième je l'ai un peu raccourci 😔 Oui allez 14000 si on arrondit au dessus Tu es en PSCUP2 aussi ? 4 minutes ago, Mystère 5.5 said: Quelque soit l'usage, j'ai l'impression que le cup 2 est un super pneu mais avec une longévité assez courte. J'ai une expérience avec une autre auto ( avec moteur en sac à dos ;-)) entre cup2 et ps4 s la longévité va du simple au double... Profite bien de ta super auto 👍 Oui clairement ! J'avais fait presque 25.000km avec des PS4S sur ma 240i, ces pneus sont incroyables de par leur polyvalence et leur longévité! Merci pour ton message Modifié le 11 novembre 20204 a par TT0997
Posté(e) le 11 novembre 20204 a comment_1049935 Oui je suis reparti pour un tour avec les mêmes !!!!! Je les trouve au top
Posté(e) le 11 novembre 20204 a Auteur comment_1049943 Photo très contrastée, mais cela permet de voir les formes des ailes de ces F80 🥰 J’ai appris que @tom330ci avait repris mes valeurs de carrossage sur sa F80, et qu’il en est également satisfait ! Modifié le 11 novembre 20204 a par TT0997
Posté(e) le 12 novembre 20204 a comment_1049966 Le 10/11/2020 à 16:36, folsom a dit : Oui c'est ce que je disais quelque page auparavant, tu augmentes le carro avant pour plaquer en virage mais une telle config sur l'arrière ça me laisse un peu perplexe aussi.... A part perdre en adhérence et augmenter le sous virage, je vois pas trop. sur la 90 j'ai aussi -2 derrière. Tu peux assoir la voiture en courbe. Il n'y a pas que le train avant qui compte surtout sur une répartition 50-50
Posté(e) le 12 novembre 20204 a comment_1049976 Il y a 16 heures, Mystère 5.5 a dit : Quelque soit l'usage, j'ai l'impression que le cup 2 est un super pneu mais avec une longévité assez courte. J'ai une expérience avec une autre auto ( avec moteur en sac à dos ;-)) entre cup2 et ps4 s la longévité va du simple au double... Profite bien de ta super auto 👍 Clairement la vocation d'un PS Cup 2 n'est pas la longévité mais bel et bien la performance ... Du coup + de 10.000 kilomètres avec ce type de pneu est déjà en soi un beau résultat !!