Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1049977
3 minutes ago, z3m71 said:

Clairement la vocation d'un PS Cup 2 n'est pas la longévité mais bel et bien la performance ...

Du coup + de 10.000 kilomètres avec ce type de pneu est déjà en soi un beau résultat !!

Je trouve aussi, je m'attendais à beaucoup moins !

J'avais hésité à partir sur du PSS/PS4S, mais finalement le grip est tellement bon sur sec que j'ai craqué. 

Il faut dire que le non-grip est tellement fun aussi ... Haha

Attention sur autoroute à l'aqua-planing, encore plus avec ma config châssis !

• Réponses 737
  • Vues 58.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• A ceux qui demandaient la taille de mes sorties, voici un étalon de valeur :  

• A la pelle, et voici    

• Bon, ben je crois que le confinement ne me réussit pas.  Pas un seul qui ait survécu. La prochaine fois j’irais en A1 ???  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1049978
3 hours ago, Ju' said:

sur la 90 j'ai aussi -2 derrière. Tu peux assoir la voiture en courbe. Il n'y a pas que le train avant qui compte surtout sur une répartition 50-50

Merci pour ton retour Ju, qui confirme un peu mon ressenti.

Après qu'on se le dise clairement, je ne fais pas sur route ouverte de freinage comme on le ferait sur circuit, et qui nécessiterait un carrossage encore plus prononçé à l'avant. Sur les phases de freinage justement l'auto est déjà très stable je trouve (en tout cas très bon feeling en ce qui me concerne !)

Modifié par TT0997

Posté(e)
comment_1050004
Il y a 7 heures, Ju' a dit :

sur la 90 j'ai aussi -2 derrière. Tu peux assoir la voiture en courbe. Il n'y a pas que le train avant qui compte surtout sur une répartition 50-50

Dans ce cas, tu as combien devant pour respecter la répartition de l'auto que tu évoques ? au moins -3,5° avec des coupelles réglables ? A voir l'utilisation de l'auto mais ça commence à faire non ? ça freine comment du coup ? Et la direction, ça donne quoi sur route ouverte ?

Posté(e)
comment_1050009

Alors c'est très équilibré. 

Pas besoin de 3.5 devant... et ca freine bien aussi. Même à dijon sous la flotte à 250kmh... 

IMG_8489.JPG

Posté(e)
comment_1050014
il y a une heure, folsom a dit :

Dans ce cas, tu as combien devant pour respecter la répartition de l'auto que tu évoques ? au moins -3,5° avec des coupelles réglables ? A voir l'utilisation de l'auto mais ça commence à faire non ? ça freine comment du coup ? Et la direction, ça donne quoi sur route ouverte ?

En général on garde un delta de 0.5 à 1° pour la route entre av arr

Posté(e)
comment_1050015

D'origine, oui. Avec les 4 Apex sur l'avatar, j'ai pensé qu'il y avait carrossage sous gravillon 😄 Sinon oui, la feuille postée ça reste cohérent.

Mais dans le cas de la F80 du présent topic c'était un truc genre -1°30' devant et -2° derrière, là par contre ça l'est beaucoup moins.

Après chacun règle bien comme il veut en fonction de sa sensibilité et de ses attentes, mais un pro qui te sors un réglage comme ça, j'irais voir ailleurs quoi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1050017

Je ne pensais pas que mon set up allait faire encore couler autant d'encre 😅

Quoi qu'il en soit, chacun est libre d'avoir son avis. Mais il ne faut pas oublier :

• Que de la théorie à la pratique il y'a des écarts ;
  • Que ce qui est applicable pour une auto ne l'est pas forcément pour l'autre ;
  • Que je ne vais pas sur circuit, et que je suis donc LOIN des limites de l'auto ;
  • Que je ne suis pas un pilote ;
  • Mais que si le set up était vraiment mauvais je l'aurais quand même ressenti. Au contraire je trouve la voiture PLUS stable en courbe, à l'accéleration et également sur les freinages (n'en déplaise à la théorie...). Le feeling au volant est également préférable;
  • Que le préparateur a quand même de la bouteille, et que même si le réglage n'est pas conventionnel, il n'est pas forcément mauvais (preuve en est que je ne suis pas le seul à avoir opté pour ces valeurs et à apprécier);
  • Que l'usure des pneus n'est pas mauvaise comme j'avais pu le lire sur ce topic lorsque j'ai fait les réglages (au contraire plutôt régulière).

Cheers 🥂

Modifié par TT0997

Posté(e)
comment_1050018

Je suis tous vos échanges avec attention sur les différentes valeurs de réglage que vous avez , si quelqu'un a un tableaux ou autre des valeurs d'usine cela m'aiderais a mieux comprendre toutes les subtilités de vos modifications  .

merci par avance

Posté(e)
  • Auteur
comment_1050092
18 hours ago, JM33 said:

Je suis tous vos échanges avec attention sur les différentes valeurs de réglage que vous avez , si quelqu'un a un tableaux ou autre des valeurs d'usine cela m'aiderais a mieux comprendre toutes les subtilités de vos modifications  .

merci par avance

Salut JM,

Je n'ai pas cette information malheureusement, seulement les valeurs avant géométrie quelques pages avant sur ce topic.

Posté(e)
comment_1050095
il y a 27 minutes, TT0997 a dit :

Salut JM,

Je n'ai pas cette information malheureusement, seulement les valeurs avant géométrie quelques pages avant sur ce topic.

Je te remercie je vais allez voir 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1050194

Réception hier du pédalier et ce matin du -bon- levier de frein à main.

Posé dans la foulée !

10FFAB89-D6EA-4524-BF35-C7B4667D35C4.jpeg

1CE53E34-FFC5-427B-9D9E-D5C5EB319A32.jpeg

461CFE30-C35F-4889-A124-7E494D172768.jpeg

Modifié par TT0997

Posté(e)
comment_1050201

Beau travail ! Ce levier de frein à main est super réussi et en harmonie avec le reste de l'intérieur !

Posté(e)
comment_1050211

Superbe 😍😍

le soufflet du frein a main va parfaitement avec celui du levier de vitesse👍

Et le pédalier magnifique 👍 ,  bon là je connais   " j'ai le même avec une pédale en moins  🤫 😂 😉"

Posté(e)
  • Auteur
comment_1050251
28 minutes ago, Pitt said:

Je ne me souviens plus, @TT0997et @JM33, les pédales sont OEM ?

Je recherche un avis sur les pédales sans fixation. 

Non justement je souhaitais quelque chose de plus simple que le M-performance... 

Donc j’ai flâné sur bimmerpost et j’ai tenté l’expérience. Je n’aime pas les répliques mais là c’est la MÊME CHOSE, en plus simple, et moins cher...

Qualité visuelle idem, touché idem, facilité de montage... voici quelques photos car je me doutais qu’on me demanderait :) 

30086E9D-3348-4057-9005-947EA255732E.jpeg

6A673A5C-D56F-4942-A854-9AC000D14BC8.jpeg

4AC2A902-C2D9-4BED-891D-58AE5741BD55.jpeg

F96EEEB8-0153-4412-AA92-E99047F9ABBC.jpeg

584C149A-E327-44F7-A0F6-4AFF62D1E2E2.jpeg