Aller au contenu

Avis achat M3 CSL


Vincent 3.2CSL

Messages recommandés

Les prix de vente ne sont connus que par le cercle des propriétaires je pense (ou d'acheteur fantômes comme il y en a tant). En France il y en a peu, et presque tous se connaissent. Quelques-uns sont connus et d'autres lisent ce genre de topic ici ou sur d'autres forum qui parlent de ce modèle sans jamais se faire connaitre.

Pour la question de Bacchus, je pense que c'est envisageable à 5 000€/ 6 000€ prêt approximativement mais cela dépend beaucoup de son historique, de son suivi qui doit être parfaitement clair. 140 000Km d'autobahn ou 40 000 de piste, autant prendre celle qui est kilométrée et même la payer plus chère. Si c'est une pistarde, pourquoi pas mais les critères de décisions ne sont plus les mêmes (esthétique, respect du moindre boulon d'origine, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais 3 proprios, les 3 sont discrets... l'un avait déjà eu de la tentative de vol sur son ex M3 E46 , alors il est un peu parano avec la CSL .

l'un des 3 ne sera pas vendeur même pour 90k€, il sait qu'il a un truc qu'il va regretter et qu'il ne pourrait plus retrouver. c'est pas les propos qui manquent quand il la sort, mais je sais pas combien on lui en propose.

un autre en a payé une superbe moins de 70000km  largement au dessus du budget evoqué par @Bacchus il y a 2 ans env. le dernier l'a vendu début d'année, là aussi au dessus du budget que tu evoque et avec des km supérieurs.

pour moi la réalité est plus aux alentours de 75k€ + ou  - 10k€ selon km, etat, couleur, traca ... par contre à 100k€ j'y crois pas. et à 50k€ c'est RHD

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ...

 

bon alors dites moi c'est quoi le problème de celle ci ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101518665.html

 

bonne couleur, pas de kilomètres, prix inférieur à 80ke et à vendre depuis plusieurs mois ??? En plus je pense savoir que le propriétaire est un type sérieux ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a aucun problème. C'est une voiture superbe et son propriétaire n'a rien à cacher ?.

Son seul problème finalement c'est que , comme d'autres CSL, beaucoup de monde se verraient bien acheteur mais personne ne franchi le pas. Est-ce une question de conjoncture ? Aucune idée mais c'est un fait. Il y a 1 an elle serait restée 2 semaines en annonce et peut être que dans 6 mois elle sera vendue sur un coup de fil. Mais pour l'instant, non.

Elle a aussi eu son lot de gros mythos acheteurs (comme tous les vendeurs de CSL d'ailleurs) ...

 

P.S : elle n'a pas les xenons. Ceci explique peut être le prix planché ?

Modifié par Olive06
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Olive06 a dit :

 

P.S : elle n'a pas les xenons. Ceci explique peut être le prix planché ?

en es tu sur ? :ph34r: parceque au bout de la flèche , il ne me semble pas que ce soit un générateur de bitonium bi-polarisé au sperme de Schtroumpf ... :mrgreen:

1657685966.PNG

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conjoncture n’est plus en effet vraiment au placement d’actif dans une bulle mobilière comme l’automobile de collection.

Je lis la LVA toutes les semaines, les prix de ventes aux enchères ont tendance à baisser après des années d’augmentations outrancières. Une première ondée avant la tempête ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olive06 a dit :

Ok c'est vrai. Je précise, elle n'a pas les laves projecteurs ?

parceque c'est une pure ... c'est trop lourd les laves projecteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tchomineur a dit :

La conjoncture n’est plus en effet vraiment au placement d’actif dans une bulle mobilière comme l’automobile de collection.

Je lis la LVA toutes les semaines, les prix de ventes aux enchères ont tendance à baisser après des années d’augmentations outrancières. Une première ondée avant la tempête ?

Ben c'est sur qu'avec les taux actuels, il vaut mieux investir en masse dans du foncier ... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, doc_cupra a dit :

Ben c'est sur qu'avec les taux actuels, il vaut mieux investir en masse dans du foncier ... ?

Y’a aussi une bulle immobilière, et avec des taux bientôt négatifs, cela ne risque pas de s’arrêter :W .

Enfin, là n’est pas le sujet.

Quelle que soit la valeur future de cette auto, je suis sur qu’elle sera une icône, peut-être même plus que les M3 E30 Evo2...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que le marche se retourne ...ou se detourne des autos...

ceux que je connais qui achetent ca ont tous du sp98 dans les veines et ne connaissent que ca, tu leur fera pas acheter des garage ou autres opcvm.

je doute que ce soit réellement la majeure partie des acheteurs des autos "legendaires" devenues des licornes dans leur genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait prédire la tendance, on serait tous richissimes… L'argent ne rapporte plus rien, certaines banques envisagent même de facturer les dépôts importants à cause de taux d'intérêts négatifs. Investir dans l'immobilier ? La taxe qui a remplacé l'ISF ne plaide pas vraiment en faveur de ce genre de placement. Que reste-t-il ? Pas grand chose, des placements de niches réservés aux "amateurs", voitures de collection (les vraies, pas la Renault 16 du grand-père qui rouille tranquillement dans la grange), les oeuvres d'art...  D'autant que tout ça survient dans une ambiance délétère où on a droit aux "leçons" de Greta "Pasgarbo" et où les catastrophistes de service prédisent la disparition du moteur à explosion pendant que nos députés rivalisent d'imagination pour empêcher les gens d'acheter des bagnoles à coup de taxes...

Ils se plantent sans doute, mais, en attendant qu'ils se réveillent (ou qu'on les foute dehors), ça ne favorise pas les transactions automobiles. Conclusion, patience.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...