Aller au contenu

Problème vanos ou autre s50b30


lulu74

Messages recommandés

Bonjour

J'ai quelques soucis depuis un moment avec un s50b30 monté dans une E30. Sur ce moteur avant de le monté j'ai fait coussinets, vanos, jeux au soupapes, courses et réglage des papillon, retarage de la pompe à huile, la soupape sur le conduit d'huile à l'arrière du bloc, j'ai mi un restricteur aussi.

Depuis que j'ai démarré le moteur j'ai un soucis de position d'arbre à cames défaut code 17. J'ai changer mes capteur AAC, le régulateur de pression vanos, l'accumulateur de pression aussi. J'ai tester d'autre électrovannes c'est pareil. Je vient à bout de mes connaissance sur ce moteur. Je sais qu'à l'avant du bloc sur la culasse coté échap il y a une soupape de surpression si j'ai bien compris.

Le moteur marche très bien mais une fois chaud elle à du mal à tenir le ralenti il oscille, à froid elle donne comme des accoups à bas régimes.

Je vous joint une vidéo. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

https://youtu.be/emp0IxMZ_XE

20190531_115943.jpg

 

Je met un peux des infos ici concernant les soucis rencontré :

- Le boitier vanos il donne un mauvais calage

- Capteur position papillon bien acheter un chez BMW l'aftermarket n'à pas les bonnes valeurs

- Fuite d'aire entre la culasse et les papillons les joint o-ring de chaque coté des cales en bakélite

- Régulateur de pression d'essence

- Ne pas mettre un restricteur dans la culasse il donne des soucis vanos comme des perte de pression

J'ai fait refaire 2 eprom stock pour le dme et le vnc au membre MpowerE36

- Monter des bougies de 3.2 PKR7A

- Changer le capteur PMH

 

Voila comment tester le boitier vanos et les électrovanne

- Teste des électrovannes 4ohm ou 4.2ohm je sais plus

- Teste tension d'alimentation au ralenti électrovanne de haut 0v ralentit, et 8v en donnant coup de gaz. Electrovanne du bas 8v en continu au ralentit et 9v-10v au coup de gaz.

 

J'ai changer les capteur de cliquetis quand j'ai fait les o-ring des papillons. 

J'ai eu pas mal de soucis je pense les avoirs tous fait sur ce moteur j'ai appris plein de chose.

J'aurait pas du changer mes capteurs AAC c'était juste le boitier vanos qui posaient problèmes, l'accumulateur de pression pas dû aussi c'était le restricteur qui bloquais la remonter d'huile quand il le fallais, quelques frais pour rien mais je suis arriver au bout de la panne. Je sais pas si ça peux servir à du monde au cas ou si il y en as de haute-savoie qui on se soucis hésiter pas à contacter. J'ai a disposition des outils de diag pour s50

Modifié par lulu74
mise à niveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je remonte un peux des infos ça peux toujours servir même si j'ai pas de réponse. Les tension semble pas bonne aux bornes des électrovanne donc je penche pour un boitier VNC. Si vous avez des adresse pour les faire contrôler ou refaire, je prend. Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je vient au news avec un autre calculo pas de défaut au diag mais par-contre parfois elle oscille au ralenti. Elle marche bien je suis en train de chercher les schéma de lubrification d'un s50 mais introuvable.

Es ce que le restricteur dans la culasse serait pas a cause de lui que ma pression me fait chier.

Comme si quand me moteur est chaud il y aurait pas assez d'huile qui passe car elle est plus fluide.

Merci pour vos retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai encore quelques news j'ai une petite prise d'air au niveau des vis les 5 première s'enlève la 6ème impossible. Es ce que c'est normal? 

Je pense que mon soucis peux venir de ça aussi car quand je débranche le dbm elle tourne bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

Voila après moult recherche j'en déduit soit dbm ou papillons ou lambda.

J'ai démonter encore mon vanos complet aucun soucis les monter de pression d'huile aussi. J'ai aussi démonter la soupapes dans la sur-culasse elle était nikel.

L'autre jour je roulais avec des amis certain suivais mon dit ta caisse sent bien l'essence derrière donc il y a un soucis de richesses.

Les sondes sont neuve des bosch, les papillons je sais pas trop comment les régler car la vis du 6ème cyl est bloquer.

Aucune prise d'air car au nettoyant frein rien ne change malgré un petit bruit d'air es-ce normal?

Il faudrais que je la passe un coup a l'analyseur de gaz pour voir ce que ça dit. Pour le moment j'attend des pièces donc elle roule plus trop.

Je vous remercie ce qui donne des conseil. Je reviendrais vers vous quand j'en saurait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut toujours pas résolu... je cherche toujours.

Les valeurs de Co sont ok avant cata. 

Je vais changer mon capteur position papillons les valeurs sont un peux bizzard. 

On doit me prêter un boitier VNC d'une caisse qui tourne bien.

J'ai toujours mes soucis de pression mais ils sont lier au ralenti je pense.

Le débitmètre tester avec un autre c'est pareil mais je vais refaire tous les teste avec une autre caisse a coter qui tourne bien comme ça je verrait. Si je trouve je mettrais les infos.

 

Tu as le même soucis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avance bien la caisse ne tourne plus comme une patate à chaud ce qui est top. Elle à retrouvée ces CV ça fait plaisir 1 ans que je cherche cette panne je suis pas venue ici dès que je l'ai eu mais il y a plein d'infos mais elles sont pas toute bien répertorier. 

Les soucis maintenant est mon ralenti un peux haut 1200 tr mais toutes les vis de papillons on été toucher donc je vais voir pour aller re régler à la machine de co. 

Les soucis était problème à chaud pression vanos, coupure à l'accélération à froid et parfois à chaud.

 

Vous avez un peux toutes les infos pour faire ce diag. 

 

- Teste des électrovannes 4ohm ou 4.2ohm je sais plus

- Teste tension d'alimentation au ralenti électrovanne de haut 0v ralentit, et 8v en donnant coup de gaz. Electrovanne du bas 8v en continu au ralentit et 9v-10v au coup de gaz.

-Pression vanos ok met du temps à remonter à cause du limiteur dans la sur culasse

-Teste du capteur de position papillon avec un diag voir si la continuité de la piste est bonne.

 

Si vous voulez rajouter des infos pour les suivant ça peux être sympa

Modifié par lulu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'as-tu trouver pour que ton moteur retourne normalement a chaud. Car j'ai exactement les mêmes symptômes. et un Co de 0,71 au CT (normal vu qu'elle tourne mal)

J'ai refais segmentations, bougies, ,chaine, patins, tendeur, etancheité vanos, accumulateur pression, nettoyage ultrasons injecteur, étancheité complète admission (joints et manchons) controle de toute les durites,nettoyage de l'acuateur de ralenti, sondes lambda.........et j'en passe

debimetre branché ou non, même resultat, 

reste a controler les 4 capteurs (PMH, AAC et vilebrequin), et capteur position papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Prend bien ta pression vanos et tes tensions aux bornes des électrovanne comme noter, si elle sont pas bonne calculo vanos HS. 

Avant d'en trouver change le capteur papillon il vaux 20€ a part si tu as un diag de quoi lire la piste et non avec un multimètre car je passait de 0 a 50 en descendant a 30 en remontant à 100%

Le co il faut le mesuré avant cata sinon ça te donne pas la bonne info car le cata modifier les gazs il fai baisser les émission polluante

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour ton retour, je vais regarder tous çà cette semaine,

Les tensions tu les prends électrovannes débranchées?

Non malheureusement pas de diag pour mon model☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BRICEM3 a dit :

Bonjour 

Merci pour ton retour, je vais regarder tous çà cette semaine,

Les tensions tu les prends électrovannes débranchées?

Non malheureusement pas de diag pour mon model☹️

J’arrive pourtant à lire la mienne

J’ai inpa avec un t30 en port serie 

Tu veux lire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci Lucas pour tes infos

Julien, pouvoir avoir les infos moteurs (sondes capteurs......) 

Pour moi , inpa impossible de pouvoir le faire fonctionner ( je suis une grosse bille en informatique), c.est un collègue qui le l.a installé,  mais il ne comprend pas pourquoi ca fonctionne pas.....j'ai laissé tomber....je vais essayer de trouver une multimarque qui pourrait prendre en compte les m3 E36 3l..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INPA ne sait pas lire un DME de 3.0 ... il sait juste lire le VNC ...

si ta 3.0 est avec ews , il te faut le DIS , et il faut retirer un fusible au moment de la connexion

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

INPA ne sait pas lire un DME de 3.0 ... il sait juste lire le VNC ...

si ta 3.0 est avec ews , il te faut le DIS , et il faut retirer un fusible au moment de la connexion

Comment savoir si on a l’ews ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quand tu as déjà démonté ta clé tu as vu la puce dedans ou si tu as déjà démonté le cache du neiman et que tu as vu autour un bobinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, eMJiDé a dit :

si quand tu as déjà démonté ta clé tu as vu la puce dedans ou si tu as déjà démonté le cache du neiman et que tu as vu autour un bobinage

 

si ta voiture a été produite apres novembre 1994 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...