Aller au contenu

M240 - Échappement M performance/Remus/Milltek (homologué)


Messages recommandés

Bonjour à tous ?

Encore une question qui a dû être posée 1 milliard de fois...

Je possède une M240i (de juillet 2016)  échappement stock, j'aimerai profiter pleinement du son du 6 cylindres et changer le silencieux arrière (voir ligne complete mais seulement si elle est homologuée). Le tout dans un budget qui reste raisonnable (pas de akrapovic donc?)

Je n'ai jamais, jusqu'à présent, pu entendre une M 40i avec un échappement "sport", outre sur YouTube mais difficile de vraiment comparer, du coup aucune référence et cela ne m'aide pas dans mon choix?.  Les retours qui me sont fait sur les échappements M performance sont généralement bons mais disent que ce n'est qu'un léger "plus".

Que pouvez-vous me dire de ce silencieux M performance?

- Son à bas & haut régime

- Son au passage de rapport (3500-4000 tr/min)

- Les retours de gaz d’échappement à la deceleration

- Coldstart

Je cherche tout de même quelque chose de raisonnable, pas une ligne sans catalyseur avec suppression des silencieux qui fait un bruit de kalashnikov à chaque deceleration...

Le silencieux arrière Remus me fait un peu de l’œil mais est-il vraiment plus intéressant qu'un M performance ? Toujours dans la même optique, j'ai pensé à changer la ligne complete, Milltek ou Remus, qui proposent aussi Silencieux arrière + midpipe résonné.

 

J'attend avec impatience vos retours d'experiences !! Merci !

 

Silencieux arrière Remus: https://remus.eu/catalog/product/view/id/10646/s/axle-back-system-incl-ec-homologation/category/4/?options=cart

Ligne complete Remus homologuée: https://remus.eu/catalog/product/view/id/10647/s/cat-back-system-without-homologation/category/4/?vehicleId=1-4-419-1739

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Joke 57,

Ce sujet m’intéresse également vu que j’ai fraîchement acquis une M240i qui possède une ligne et silencieux d’origine.

même si personne n’a posté ici tu as pu avancé sur le sujet ?

D’ailleurs est ce que Silencieux M Performance est toujours au catalogue ? J’avais cru entendre que les normes étaient passés par là et que BMW ne le vendait plus en France. Sur ce point mon concessionnaire devrait me répondre Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression que le silencieux mperformance pour les 40i n'est plus homologué. Mais à voir avec les cc ou d'occasion. En tout cas rien à voir avec l'origine. Le plus, si l'on considère que c'est un plus!, est énorme. En mode confort le son est déjà largement au dessus de l'oem mais à l'intérieur ça passe très bien jamais gênant même sur très longues distances.

En mode sport et sport + là c'est très très libéré grave en bas aigu en haut avec crépitements ++++ à la décélération. A vrai dire je me suis souvent demandé comment ils avaient pu homologuer ce pot sur ce moteur puis maintenant je m'y suis habitué je ne m'en passe plus. Le seul inconvénient est peut-être une résonance à 130 mais qui disparaît au dessus. 

Voilà si ça peut vous aider. Mais je pense que s'il en reste quelques-uns, il faut y aller! 

Modifié par Mystère 5.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 240i a bientôt 2 ans. Quand j'en ai pris possession en décembre 2017, mon concessionnaire m'a installé un silencieux Performance. Je suppose que Joke 57 est en Lorraine donc pas facile de lui faire écouter ma mélodie mais s'il veut par smartphone...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour ce jour de ma concession, à priori c'est toujours possible d'installer un silencieux M performance pour M240i 

Je vais donc surement y passer du coup ! Tarif : 1033 € pose incluse (et hors embouts Carbone que je possède déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

2 mois après le poste de ce sujet (et après une réponse très tardive de ma part?) je ne me suis toujours pas décidé... Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'entendre en réel un Mperf ou autre échappements. Je me suis inscris depuis peu au club BMW Luxembourg, j’espère que certains d'entres eux auront des Mx40i avec des échappements autres que le stock !  Si certains peuvent me partager quelques vidéos ce serait génial !!?

Outre l’échappement, j'ai commandé pas mal de pièces extérieures M performance ! hâte de les monter !

Sur ce je vous remercie de vos retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 09:45, Alchimist a dit :

Bon et bien le silencieux M performance vient d'être commandé  ! :)

Je vous ferais un retour de mes impressions (vs Silencieux d'origine M240i et M135i)

Hâte d'entendre le résultat !! ? D'ailleurs comment se fait-il que vous ayez déjà les embouts carbones ? 

Pour parler prix j'ai eu 2 retours:

- Concession BMW: 1450 euros avec embouts chromés

- Schiftech: Ligne complète Remus 1690 euros avec sorties noires 98mm

Plus qu'à faire un choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je me suis enfin décidé, échappement M performance commandé !

1050€ TCC compris pose et embouts chromés. Jusque fin 2019 il y a 20% de remise chez BMW !!!

plus qu’à attendre la pose le 23 décembre et je vous ferai un petit retour avec vidéo d’ici là !! HÂTE !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 13:32, Joke57 a dit :

Hâte d'entendre le résultat !! ? D'ailleurs comment se fait-il que vous ayez déjà les embouts carbones ? 

Pour parler prix j'ai eu 2 retours:

- Concession BMW: 1450 euros avec embouts chromés

- Schiftech: Ligne complète Remus 1690 euros avec sorties noires 98mm

Plus qu'à faire un choix ...

Bonsoir Joke57,

L'installation du mien est toute fraîche, elle date de Vendredi ! (J'attendais aussi que ma concession reçoive mes jantes 405M)

Honnêtement je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter, j'ai fait seulement 30 km Samedi en mode "père de famille" donc je reviendrai un peu plus tard pour faire un feed back plus complet. Toujours est il que le start / cold start est beaucoup plus sympa et que le son est plus présent dès les bas régimes. Surement du aussi au fait que la valve n'existe plus sur les MPE (par défaut - et présente sur le silencieux d'origine - elle s'ouvrait qu'à partir d'un certain régime ou % d'appui pédale). En mode sport, les crépitements sont bien plus présent au rétrogradage (sans être "too much"). Je regrette déjà moins le son de ma M135i ?

Concernant les embouts carbones, le véhicule appartenait à une femme qui voulait du style sans le bruit ... cqfd ??

 

Modifié par Alchimist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

@Joke57 et @Alchimist , bonjour à vous deux !

je déterre ce post, pour avoir vos retours d’expérience sur vos nouveaux échappements svp ?

j’ai une Z4 M40i et je souhaite aussi changer mes échappements comme vous, pour avoir une sonorité plus accentuée, sans faire Tuning jacky touch ?.... 

alors, ça donne quoi ? ??

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyl44,

En effet je n'avais pas fait de feedback plus complet suite à installation de ce silencieux M Performance.

Honnêtement, c'est mieux que d'origine, c'est une certitude. Mais après ce n'est pas non plus une "révolution". Avec le temps je me dis même que c'est un peu trop timide.

Pour faire de long trajet, où être en mode discret, cela reste par contre très bien.

Reste qu'avec un intermédiaire plus libéré, je pense que ce serait parfait. Mais je n'ai pas pris le temps d'étudier le sujet.

Le top serait d'avoir une ligne un peu plus "On/Off", avec un vrai système de valve. Un peu à l'image ce que qu'il avait réussi à faire sur les F-Type à leur sortie

Après je peux pas te dire si la différence serait la même avec ton Z4, car moi je n'ai pas de FAP (Mai 2018)

Ce qui est certain par contre, c'est que d'origine, le son du B58 sonne moins bien que le N55... Mais bon ... 

Ci dessous, lien de mon cold start ;)

https://www.youtube.com/watch?v=lL2-4PgiIW0

 

 

Modifié par Alchimist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alchimist,

merci pour ta réponse et ta vidéo.

Le coldstart me paraît déjà un peu plus viril que l’original, mais je prends note que tu trouves cela un peu soft par rapport à ce que tu souhaitais.

Effectivement, je n’avais pas pensé au FAP pour la mienne... 

Je pense que je vais aller me renseigner chez un pro, préparateur indépendant bmw pas très loin de chez moi, ça sera sûrement plus objectif qu’en concession  ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pyl44 a dit :

Salut Alchimist,

merci pour ta réponse et ta vidéo.

Le coldstart me paraît déjà un peu plus viril que l’original, mais je prends note que tu trouves cela un peu soft par rapport à ce que tu souhaitais.

Effectivement, je n’avais pas pensé au FAP pour la mienne... 

Je pense que je vais aller me renseigner chez un pro, préparateur indépendant bmw pas très loin de chez moi, ça sera sûrement plus objectif qu’en concession  ?

Merci encore !

Tiens nous au courant, cela m'interesse de savoir ce que peut te proposer un indépendant ;)

Modifié par Alchimist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 20:52, Alchimist a dit :

Salut Pyl44,

En effet je n'avais pas fait de feedback plus complet suite à installation de ce silencieux M Performance.

Honnêtement, c'est mieux que d'origine, c'est une certitude. Mais après ce n'est pas non plus une "révolution". Avec le temps je me dis même que c'est un peu trop timide.

Pour faire de long trajet, où être en mode discret, cela reste par contre très bien.

Reste qu'avec un intermédiaire plus libéré, je pense que ce serait parfait. Mais je n'ai pas pris le temps d'étudier le sujet.

Le top serait d'avoir une ligne un peu plus "On/Off", avec un vrai système de valve. Un peu à l'image ce que qu'il avait réussi à faire sur les F-Type à leur sortie

Après je peux pas te dire si la différence serait la même avec ton Z4, car moi je n'ai pas de FAP (Mai 2018)

Ce qui est certain par contre, c'est que d'origine, le son du B58 sonne moins bien que le N55... Mais bon ... 

Ci dessous, lien de mon cold start ;)

https://www.youtube.com/watch?v=lL2-4PgiIW0

 

 

Pour info sur mon précédent véhicule j’avais opté pour un catback supersprint.

la je sui allé voir mon pote et je vais passer sur un milltek avec valves et embouts carbone... 1700€ avec la pose... et tu as un son terrible... et avec les valves tu restes discret quand tu en as envie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est certain qu'il y a mieux que simplement le silencieux M Performance.

Mais pour ma part, vu que je l'ai, je souhaite le garder. Il faudrait que j'étudie pour un intermédiaire. (Etant donné aussi que je ne veux pas touché au catalyseur)

Est ce qu'il existe d’ailleurs des intermédiaire "seul" homologués ? 

Modifié par Alchimist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 20:35, Geoda a dit :

Pour info sur mon précédent véhicule j’avais opté pour un catback supersprint.

la je sui allé voir mon pote et je vais passer sur un milltek avec valves et embouts carbone... 1700€ avec la pose... et tu as un son terrible... et avec les valves tu restes discret quand tu en as envie

 

@Geoda ok merci pour l’info. Pas donné le milltek ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyl ! A mon tour de te donner mon avis...

J'ai exactement le même ressenti que Alchimist, le son est plus métallique, un peu plus prononcé, plus sympas mais ce n'est pas non plus une révolution comme il le dit...J'en suis tout de même satisfait pour le prix ou je l'ai eu (1050€ TTC cis pose et embouts chromés). Si je l'avais eu au prix marché, dans les 1600environ alors oui j'aurais été déçu. Sur les M235i/M240i on parle uniquement d'un silencieux arrière et non d'un catback, qu'on retrouve sur les M2 avec l’échappement Mperf. 

J'avais pensé à installer un intermédiaire BCS, qui supprime donc les silencieux intermédiaires, de souvenir il coûte dans les 700€...Mais bon, finalement je vais changer de monture en octobre (M2 n55 en long beach blue et échappement Mperf, si par hasard quelqu'un en vend une bientôt ??).

Je ne savais pas que BMW produisait des échappements Mperf pour les nouveaux Z4 M40i ! Je ne sais pas ce que cela donne en vrai avec le FAP mais d’après les vidéos que j'ai pu voir ça à l'air de sonner un peu mieux que nos M240i ! 

Il faut penser aussi au fait que si ta voiture est équipée d'un échappement Mperf tu pourras réinjecter le prix de ce dernier lors de la vente...alors qu'un échappement complet Milltek (ou autre...) tu vas devoir probablement le vendre à part ou perdre la totalité de son prix d'achat. Du moins c'est mon avis, j'en ai vu beaucoup galérer à vendre leur voiture à cause de cela...

J'essaie de mettre quelques vidéos dans la soirée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...