Mac's Posté(e) le 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Hello , apres 2 ans en m3 E46 SMGII cabriolet que jai vendu en début d'année , me voici propriétaire heureux depuis une semaine d'un Z4m roadster de 2005, qui va tenir compagnie a ma 540i touring. Déjà avant d'avoir ma m3 je voulait vraiment un joli z4m, mais le budget n'était pas la... mais cette fois j'était prêt! je me suis mis a la recherche d'un Z4m roadster, seul critère, une bleu ou rouge, et moins de 100 000kms sans tomber dans l'abus niveau tarif, j'ai donc cherché dans toute l'Europe, j'ai rapidement du faire le tri, import USA, Dubaï, Japon, les couleur que je ne voulait pas, les voiture bricolées etc... je fait 218 jours par an de déplacement avec mon travail, j'ai donc pu allez voir une en Pologne et une en Allemagne sans que me coûte cher. mais a chaque fois il y avait un truc qui ne me plaisait pas.... puis j'ai enfin trouvé une belle rouge imola, clean avec historique, mais sans options, même pas les sièges chauffants, mais finalement ce n'était pas important. Alors que je m’apprête a lâcher un acompte pour réserver la voiture je regarde une dernière fois les annonce et la je voit la config parfaite pour moi ?! j'ai discuté un peu avec le mec pour me mettre en confiance, même négocier un peu le prix et j'ai réservé un vol et parti récupéré la belle en Suede a STOCKHOLM avec ma copine, jusqu’à être devant la voiture je me demander si c’était bien raisonnable d'allez chercher une voiture aussi loin.... mais finalement je ne regrette pas! une des photos de l'annonce avec une immat sympa ? et quelques une en détails une fois la voiture rapatriée Couleur: interlagos blue Intérieur: cuir sepang bronze light étendu Kilométrage: 75000kms Origine Allemagne Options: S230A - EXTRA PACKAGE EUSPECIFIC S302A - ALARM SYSTEM S313A - FOLDIN OUTSIDE MIRROR S380A - HARDTOPPREPARATION S387A - WIND DEFLECTOR S399A - SOFTTOP ELECTROMECH ALLAUTOM S423A - FLOOR MATS VELOURS S428A - WARNING TRIANGLE AND FIRST AID KIT S430A - INTERIOROUTSIDE MIRROR WITH AUTO DIP S441A - SMOKER PACKAGE S459A - SEAT ADJUSTER ELECTRIC WITH MEMORY S493A - STORAGE COMPARTMENT PACKAGE S494A - SEAT HEATING DRIVERPASSENGER S508A - PARK DISTANCE CONTROL PDC S521A - RAIN SENSOR S540A - CRUISE CONTROL S609A - NAVIGATION SYSTEM PROFESSIONAL S612A - BMW ASSIST S633A - PREPARATION MOBILE PHONE BUSINESS S672A - CD CHANGER FOR 6 CDS S676A - HIFI SPEAKER SYSTEM L801A - NATIONAL VERSION GERMANY S863A - RETAILER DIRECTORY EUROPE S879A - ONBOARD VEHICLE LITERATURE GERMAN S8SPA - CONTROL UNIT COP S902A - GENERAL SPECIAL INSPECTION je crois que ça veux dire qu'elle a fait les essais presse S936A - DUMMYSALAPA S964A - NAVI DVD TO BE REQUESTED AT SHIPPING S991A - PREPRODUCTION MANAGEMENT S249A - MULTIFUNCTION F STEERING WHEEL S4MYA - INTTRIMLEATHERCARBON STRUCTBLACK S502A - HEADLIGHT CLEANING SYSTEM S522A - XENON LIGHT S534A - AUTOMATIC AIR CONDITIONING S548A - KILOMETERCALIBRATED SPEEDOMETER S710A - M LEATHER STEERING WHEEL S711A - M SPORTS SEATS S785A - WHITE DIRECTION INDICATOR LIGHTS S851A - LANGUAGE VERSION GERMAN Je n'aurai pas rêver plus belle config ! En modification prévu: -j'ai des Apex Arc8 en 9 et 10,5x19 dans le garage déjà depuis des mois -des amortisseur (certainement du BC racing) -boîte à air CSL avec gestion alpha N ou csl sinon en défaut, elle fait un bruit de roulement a l'avant droit quand je prend un rond point, et j'ai un "cloc" dans la trasmission, je pense a un SB de pont, le revetement soft touch typique de cette époque est abimé sur les commande du volant a et elle a un ignoble rajout de par choc que je dois degager! ah et elle est déjà chez un spécialiste pour faire les coussinets et un check up en supplément je vous mets quelques photos de ma précédente M et mon actuelle daily, une 540i E39 touring boite manuelle! 7 1
jojobm Posté(e) le 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Très sympa cette Z, le S54 cheveux au vent, ça doit être terrible !! Le touring V8 en complément, monsieur a du goût
Gatouille Posté(e) le 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Bravo et un joli voyage en Suède, je te déconseille les BC Racing pour la route, très bon choix pour le piste exclusivement mais en route c'est dur et pas adapté, je partirai sur du haut de gamme de chez Bilstein par exemple. 1
Mac's Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Il y a 10 heures, jojobm a dit : Très sympa cette Z, le S54 cheveux au vent, ça doit être terrible !! Le touring V8 en complément, monsieur a du goût Je te confirme, j'aurais du mal à repasser sur un coupé ? Il y a 8 heures, Gatouille a dit : Bravo et un joli voyage en Suède, je te déconseille les BC Racing pour la route, très bon choix pour le piste exclusivement mais en route c'est dur et pas adapté, je partirai sur du haut de gamme de chez Bilstein par exemple. Merci du conseil ? En 2eme choix je serait parti sur du KW mais les prix s'envolent vite... Bilstein je m'y perd un peu avec toute leur gamme, sachant que je veux des filetés
Gatouille Posté(e) le 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Bilstein ce que j'ai compris sur leur gamme sauf erreur de ma part : B4 entrée de gamme B6 bon choix routier hauteur d'origine B8 idem mais suspensions rabaissées B14 ou PSS9 combinés filetés sans réglage hydraulique B16 ou PSS10 idem mais réglage hydraulique 1 voie J'ai des B6 sur mon Z3M roadster j'en suis ravi pour un usage routier, j'habite en plaine mais près des moyennes montagnes ou je roule le plus souvent, sur mon ex coupé Z3M j'avais des B16 adaptés pour un usage très sportif sur route ou piste.
thamomo Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 Hééééééééééé Tu as vraiment le même Z4 que moi, idem pour la E39 Avec les mêmes jantes et en touring ! Copieur ! Du coup ca se trouve tu as un numéro de châssis ultra proche du miens pour le Z4. on a les premiers effectivement qui ont du faire les essais presses. As tu connaissance de la première plaque allemande ? le miens est en photo par ici avec la plaque 4304 devant le chateau https://www.focus.de/auto/fahrberichte/tid-6026/fahrbericht-bmw-z4-m-roadster_aid_58917.html Peut etre que le tiens c'est celui là ? https://www.youtube.com/watch?v=V359S6Hae3U
Mac's Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) Le 02/10/2019 à 14:55, thamomo a dit : Hééééééééééé Tu as vraiment le même Z4 que moi, idem pour la E39 Avec les mêmes jantes et en touring ! Copieur ! Du coup ca se trouve tu as un numéro de châssis ultra proche du miens pour le Z4. on a les premiers effectivement qui ont du faire les essais presses. As tu connaissance de la première plaque allemande ? le miens est en photo par ici avec la plaque 4304 devant le chateau https://www.focus.de/auto/fahrberichte/tid-6026/fahrbericht-bmw-z4-m-roadster_aid_58917.html Peut etre que le tiens c'est celui là ? https://www.youtube.com/watch?v=V359S6Hae3U Je me pose aussi la question pour mon l'origine de mon Z4, mais je ne sais pas comment je pourrai retrouver l'ancienne plaque allemande, il faut que je regarde dans les factures ! Bon sinon un peu de news, j'ai fait remplacé les coussinets, je peux enfin rouler tranquille ! IMG_20191003_202655-600x800.jpg (160.6 Kio) Pas encore vu Modifié le 4 juin 2022 par Mac's
thamomo Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2019 Les coussinets sont comme les miens, fallait pas trop traîner, ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre.
Ana_m2c Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2019 Salut Maxime! Magnifique ta Z4M. Tu es allé où pour faire tes coussinets? Tu viens à la sortie le 26 octobre pour la montrer? ?
Mac's Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2019 Il y a 20 heures, thamomo a dit : Les coussinets sont comme les miens, fallait pas trop traîner, ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. oui, le pire c'est qu'en cherchant un z4m j'ai demandé a plusieurs vendeurs si les coussinets étaient fait, je crois qu'aucun que ai contacté ne les a fait et certains avec plus de 100 000kms... Il y a 5 heures, Anastasia a dit : Salut Maxime! Magnifique ta Z4M. Tu es allé où pour faire tes coussinets? Tu viens à la sortie le 26 octobre pour la montrer? ? merci ! ? je suis allez les faire chez SRB motorsport dans le 54 malheureusement, a moins que mon planning pro ne change, je ne serait pas la..., la date est arrivé un peu tard pour que je puisse bloquer le week end ?
Mac's Posté(e) le 28 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 (modifié) bon j'ai fait le montage des APEX arc8, en 9x19 et35 10,5x19 et25, avec du 225/40/19 et 255/35/19, je n'aurai jamais cru autant de différence de poids en faveur des apex par rapport au enclumes d'origine en 18! j'ai juste comparé les arrieres bref c µ ca mériterai un poil plus de carrossage pour être certain que ca ne frotte pas en compression mais ca me plait! je vais faire une balade cette semaine, s'en suivra une serie de belles photos ? ah et j'ai trouvé un calculateur mss54HP a prix correct pour aller avec la grosse boite a air, moi content! Modifié le 28 octobre 2019 par Mac's 2
jojobm Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2019 Le rendu des Apex est terrible sur le Z @alex3.2 ça va te plaire Tu les as acheté où tes jantes ?
Mac's Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2019 Je les ai acheté d'occase à une connaissance, j'ai été un peu optimiste sur les dimensions lol
jojobm Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 8 heures, Mac's a dit : Je les ai acheté d'occase à une connaissance, j'ai été un peu optimiste sur les dimensions lol Nickel d’en trouver d’occasion ! Les flancs sont un peu tirés ?
Mac's Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 bon on a fait une bonne balade hier, les pneus ne frottent pas, donc c'est nickel ? par contre il faut qu'elle chante un peu plus, il faut que je trouve une boite a air d'urgence ? 1 4
GEBm3 Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2019 Jolies ces images en bleu et rouge !
nevrdull Posté(e) le 27 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2020 Le même Z4M roadster que le nôtre! Et que celui de @Thamomo. On pourrait les regrouper sur un forum... Ah non, c'est déjà fait... ;-) Bravo pour cet achat. Amitiés 1
GuiM Posté(e) le 27 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2020 Punaise je suis passé à côté de ce topic avec une superbe voiture et en plus à côté de chez moi j ai aussi les mêmes apex Mais en noir qu il faut que je monte
fredz72 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2020 Le 12/10/2019 à 11:35, Mac's a dit : IMG_20191003_202655-600x800.jpg (160.6 Kio) Pas encore vu Du coups je suis allez faire ma première sortie piste, normalement je n'avait pas prévu de rouler le Z sur piste, mais c'est un cadeau de ma copine, c'était la dernière date disponible et normalement j'ai une voiture dédiée la piste mais qui n'est pas prête, donc le Z a pris sa place ! Piste détrempée, du coups personne sur la piste, j'etait avec mon beau frère et sa 325i E36, on a pu glisser un peu c'etait vraiment top comme première expérience sur piste ! https://youtu.be/PhcDPCdGt5g https://youtu.be/bCUIRSo0pEk Heureusement que tu peux glisser à Saint Dié, parce que le circuit n'est pas trop rapide, donc si tu ne peux pas un peu glisser, tu te fais vite ch...
Mac's Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2020 fredz72 : pour une première experience sur piste c"etait parfait! GuiM : tu es de quel coin? ? hop quelques photos pour alimenter le topic, la voiture est degeulasse mais c'etais pour tester le spot photo? 2
Messages recommandés