Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Z4 M roadster interlagos/sepang from Elsass (67)


Mac's

Messages recommandés

Hello ,

apres 2 ans en m3 E46 SMGII cabriolet que jai vendu en début d'année , me voici propriétaire heureux depuis une semaine d'un Z4m roadster de 2005, qui va tenir compagnie a ma 540i touring.

Déjà avant d'avoir ma m3 je voulait vraiment un joli z4m, mais le budget n'était pas la... mais cette fois j'était prêt! je me suis mis a la recherche d'un Z4m roadster, seul critère, une bleu ou rouge, et moins de 100 000kms sans tomber dans l'abus niveau tarif, j'ai donc cherché dans toute l'Europe, j'ai rapidement du faire le tri, import USA, Dubaï, Japon, les couleur que je ne voulait pas, les voiture bricolées etc... je fait 218 jours par an de déplacement avec mon travail, j'ai donc pu allez voir une en Pologne et une en Allemagne sans que me coûte cher. mais a chaque fois il y avait un truc qui ne me plaisait pas.... puis j'ai enfin trouvé une belle rouge imola, clean avec historique, mais sans options, même pas les sièges chauffants, mais finalement ce n'était pas important. Alors que je m’apprête a lâcher un acompte pour réserver la voiture je regarde une dernière fois les annonce et la je voit la config parfaite pour moi ?! j'ai discuté un peu avec le mec pour me mettre en confiance, même négocier un peu le prix et j'ai réservé un vol et parti récupéré la belle en Suede a STOCKHOLM avec ma copine, jusqu’à être devant la voiture je me demander si c’était bien raisonnable d'allez chercher une voiture aussi loin.... mais finalement je ne regrette pas!

une des photos de l'annonce avec une immat sympa ?
78b3aaf3-cb6d-4c63-bcb6-a66bccd3fad9.thumb.jpg.1b7ca84a8756bc7620b66023d3c14114.jpg

et quelques une en détails une fois la voiture rapatriée
IMG_3192.thumb.jpg.545469be381a0ebd0349944781a517a9.jpgIMG_3195.thumb.jpg.4c71b134010d78628e895ca107fa9e66.jpgIMG_3196.thumb.jpg.5037768ea27ae82a8870dbf1155c3661.jpgIMG_3197.thumb.jpg.e26924299c90c96d949a14031d7c608e.jpgIMG_3202.thumb.jpg.3774d3e7a4c187a8fed576ca1d369859.jpg 
IMG_3145.thumb.jpg.164d5ab6e26c77a4346bee8ae015f982.jpgIMG_3153.thumb.jpg.6a82722bc76a838c83b6fd9712180a8a.jpgIMG_3154.thumb.jpg.826df4a4502771236bf90a79c604b1ec.jpgIMG_3157.thumb.jpg.b3ae532a75ba84e99887f4a542a07f03.jpgIMG_3159.thumb.jpg.ae442fbad2affa4ddd760c21bec8f8e1.jpgIMG_3161.thumb.jpg.498b2de61c6f76a85297ea17fcc31a4b.jpgIMG_3165.thumb.jpg.b1a6e5433e6f8e672000e11d22f7cc72.jpgIMG_3166.thumb.jpg.032a6b3207482fd97ded164b0644ae07.jpgIMG_3167.thumb.jpg.483cae340507c746616d307ef468e7e5.jpgIMG_3168.thumb.jpg.0c3b6105f0b2dd5ca8880f3fb8e2ffab.jpgIMG_3170.thumb.jpg.2cc4fda8a922d3d37840ab577604f1cc.jpgIMG_3175.thumb.jpg.122cb4fb926a43b99d3870f8a7a0c949.jpgIMG_3177.thumb.jpg.efc1d386b45c25b665a59098cd727268.jpgIMG_3185.thumb.jpg.bb29752cbe3ac50b79633544caa96ec9.jpgIMG_3186.thumb.jpg.1a1bb9467db9c37e7db46663f5562491.jpgIMG_3189.thumb.jpg.e919c09751820ca6d44c82cffbe45c90.jpg


Couleur: interlagos blue
Intérieur: cuir sepang bronze light étendu
Kilométrage: 75000kms
Origine Allemagne
Options:
S230A - EXTRA PACKAGE EUSPECIFIC
S302A - ALARM SYSTEM
S313A - FOLDIN OUTSIDE MIRROR
S380A - HARDTOPPREPARATION
S387A - WIND DEFLECTOR
S399A - SOFTTOP ELECTROMECH ALLAUTOM
S423A - FLOOR MATS VELOURS
S428A - WARNING TRIANGLE AND FIRST AID KIT
S430A - INTERIOROUTSIDE MIRROR WITH AUTO DIP S441A - SMOKER PACKAGE
S459A - SEAT ADJUSTER ELECTRIC WITH MEMORY S493A - STORAGE COMPARTMENT PACKAGE
S494A - SEAT HEATING DRIVERPASSENGER
S508A - PARK DISTANCE CONTROL PDC
S521A - RAIN SENSOR S540A - CRUISE CONTROL
S609A - NAVIGATION SYSTEM PROFESSIONAL
S612A - BMW ASSIST
S633A - PREPARATION MOBILE PHONE BUSINESS S672A - CD CHANGER FOR 6 CDS
S676A - HIFI SPEAKER SYSTEM
L801A - NATIONAL VERSION GERMANY
S863A - RETAILER DIRECTORY EUROPE
S879A - ONBOARD VEHICLE LITERATURE GERMAN
S8SPA - CONTROL UNIT COP
S902A - GENERAL SPECIAL INSPECTION je crois que ça veux dire qu'elle a fait les essais presse :woot: :woot:
S936A - DUMMYSALAPA
S964A - NAVI DVD TO BE REQUESTED AT SHIPPING
S991A - PREPRODUCTION MANAGEMENT
S249A - MULTIFUNCTION F STEERING WHEEL
S4MYA - INTTRIMLEATHERCARBON STRUCTBLACK S502A - HEADLIGHT CLEANING SYSTEM
S522A - XENON LIGHT
S534A - AUTOMATIC AIR CONDITIONING
S548A - KILOMETERCALIBRATED SPEEDOMETER
S710A - M LEATHER STEERING WHEEL
S711A - M SPORTS SEATS
S785A - WHITE DIRECTION INDICATOR LIGHTS
S851A - LANGUAGE VERSION GERMAN

Je n'aurai pas rêver plus belle config !

En modification prévu:
-j'ai des Apex Arc8 en 9 et 10,5x19 dans le garage déjà depuis des mois :clap:
-des amortisseur (certainement du BC racing)
-boîte à air CSL avec gestion alpha N ou csl

sinon en défaut, elle fait un bruit de roulement a l'avant droit quand je prend un rond point, et j'ai un "cloc" dans la trasmission, je pense a un SB de pont, le revetement soft touch typique de cette époque est abimé sur les commande du volant a et elle a un ignoble rajout de par choc que je dois degager! ah et elle est déjà chez un spécialiste pour faire les coussinets et un check up

en supplément je vous mets quelques photos de ma précédente M et mon actuelle daily, une 540i E39 touring boite manuelle!

32394206_2176815815864925_1470529912329732096_o.thumb.jpg.d29a1e60109e24d9f241a3a902ec57de.jpg53006121_10216486538669291_545935260089581568_n.jpg.17c550bae75689c98830efebb12416df.jpg53226613_10216486537949273_2868650107727773696_n.jpg.2bddb49fcabe9d1ec223d89c0eed4096.jpg
 

  • J'adore 7
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et un joli voyage en Suède, je te déconseille les BC Racing pour la route, très bon choix pour le piste exclusivement mais en route c'est dur et pas adapté, je partirai sur du haut de gamme  de chez Bilstein par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jojobm a dit :

Très sympa cette Z, le S54 cheveux au vent, ça doit être terrible !!

Le touring V8 en complément, monsieur a du goût :nickel7:

Je te confirme, j'aurais du mal à repasser sur un coupé ?

Il y a 8 heures, Gatouille a dit :

Bravo et un joli voyage en Suède, je te déconseille les BC Racing pour la route, très bon choix pour le piste exclusivement mais en route c'est dur et pas adapté, je partirai sur du haut de gamme  de chez Bilstein par exemple.

Merci du conseil ?

En 2eme choix je serait parti sur du KW mais les prix s'envolent vite... Bilstein je m'y perd un peu avec toute leur gamme, sachant que je veux des filetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilstein ce que j'ai compris sur leur gamme sauf erreur de ma part :

 

B4 entrée de gamme

B6 bon choix routier hauteur d'origine

B8 idem mais suspensions rabaissées

B14 ou PSS9 combinés filetés sans réglage hydraulique

B16 ou PSS10 idem mais réglage hydraulique 1 voie

 

J'ai des B6 sur mon Z3M roadster j'en suis ravi pour un usage routier, j'habite en plaine mais près des moyennes montagnes ou je roule le plus souvent, sur mon ex coupé Z3M j'avais des B16 adaptés pour un usage très sportif sur route ou piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hééééééééééé

Tu as vraiment le même Z4 que moi, idem pour la E39  Avec les mêmes jantes et en touring !

Copieur ! 

:fiesta:

 

Du coup ca se trouve tu as un numéro de châssis ultra proche du miens pour le Z4.

on a les premiers effectivement qui ont du faire les essais presses. As tu connaissance de la première plaque allemande ?

 

le miens est en photo par ici avec la plaque 4304 devant le chateau  :)

 

https://www.focus.de/auto/fahrberichte/tid-6026/fahrbericht-bmw-z4-m-roadster_aid_58917.html

 

Peut etre que le tiens c'est celui là ? 

 

https://www.youtube.com/watch?v=V359S6Hae3U

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/10/2019 à 14:55, thamomo a dit :

Hééééééééééé

Tu as vraiment le même Z4 que moi, idem pour la E39  Avec les mêmes jantes et en touring !

Copieur ! 

:fiesta:

 

Du coup ca se trouve tu as un numéro de châssis ultra proche du miens pour le Z4.

on a les premiers effectivement qui ont du faire les essais presses. As tu connaissance de la première plaque allemande ?

 

le miens est en photo par ici avec la plaque 4304 devant le chateau  :)

 

https://www.focus.de/auto/fahrberichte/tid-6026/fahrbericht-bmw-z4-m-roadster_aid_58917.html

 

Peut etre que le tiens c'est celui là ? 

 

https://www.youtube.com/watch?v=V359S6Hae3U

 

:o

Je me pose aussi la question pour mon l'origine de mon Z4, mais je ne sais pas comment je pourrai retrouver l'ancienne plaque allemande, il faut que je regarde dans les factures ! 


Bon sinon un peu de news, j'ai fait remplacé les coussinets, je peux enfin rouler tranquille !

IMG_20191003_202655-600x800.jpg
IMG_20191003_202655-600x800.jpg (160.6 Kio) Pas encore vu

 

Modifié par Mac's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thamomo a dit :

Les coussinets sont comme les miens, fallait pas trop traîner, ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre.

oui, le pire c'est qu'en cherchant un z4m j'ai demandé a plusieurs vendeurs si les coussinets étaient fait, je crois qu'aucun que ai contacté ne les a fait et certains avec plus de 100 000kms...

 

Il y a 5 heures, Anastasia a dit :

Salut Maxime!

Magnifique ta Z4M. Tu es allé où pour faire tes coussinets?

Tu viens à la sortie le 26 octobre pour la montrer? ?

merci ! ?

je suis allez les faire chez SRB motorsport dans le 54

malheureusement, a moins que mon planning pro ne change, je ne serait pas la..., la date est arrivé un peu tard pour que je puisse bloquer le week end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon j'ai fait le montage des APEX arc8, en 9x19 et35 10,5x19 et25, avec du 225/40/19 et 255/35/19, je n'aurai jamais cru autant de différence de poids en faveur des apex par rapport au enclumes d'origine en 18! j'ai juste comparé les arrieres
IMG_20191006_135211_opt.jpg.e2156b1eb4c762895249a68535ad88ea.jpgIMG_20191006_135207_opt.jpg.5dc15608a1c068ecaeec8f1b307643d6.jpg

IMG_20191006_135302_opt.jpg.b5b3a50cce1e24bd339d68eca3707ae0.jpgIMG_20191006_135258_opt.jpg.037e84a2ebcd03faf4bcbef21b4113bf.jpg

IMG_20191016_181018_opt.jpg.38fb9b9ef513d5f509104fcf085e2e8f.jpgIMG_20191016_181014_opt.jpg.f2354556dbe149a45eabec7c7a0adc57.jpgreceived_2265167453592889_opt.jpg.a643dbba1773ba9d54e5247403256296.jpgreceived_760431181047738_opt.jpg.d6c343f2205f0d6b7343f8914ed47a88.jpg

bref c

 

IMG_20191014_145429_opt.jpgµ

ca mériterai un poil plus de carrossage pour être certain que ca ne frotte pas en compression mais ca me plait! je vais faire une balade cette semaine, s'en suivra une serie de belles photos ?

ah et j'ai trouvé un calculateur mss54HP a prix correct pour aller avec la grosse boite a air, moi content!

 

IMG_20191014_145552_opt.jpg

Modifié par Mac's
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mac's a dit :

Je les ai acheté d'occase à une connaissance, j'ai été un peu optimiste sur les dimensions lol

Nickel d’en trouver d’occasion !

Les flancs sont un peu tirés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on a fait une bonne balade hier, les pneus ne frottent pas, donc c'est nickel ? par contre il faut qu'elle chante un peu plus, il faut que je trouve une boite a air d'urgence ?
 

IMG_3335_opt.jpg

IMG_3323_opt.jpg

IMG_3326_opt (1).jpg

IMG_3327_opt.jpg

IMG_3336_opt.jpg

IMG_3333_opt.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎12‎/‎10‎/‎2019 à 11:35, Mac's a dit :

 

 

 

 

IMG_20191003_202655-600x800.jpg (160.6 Kio) Pas encore vu



Du coups je suis allez faire ma première sortie piste, normalement je n'avait pas prévu de rouler le Z sur piste, mais c'est un cadeau de ma copine, c'était la dernière date disponible et normalement j'ai une voiture dédiée la piste mais qui n'est pas prête, donc le Z a pris sa place !

Piste détrempée, du coups personne sur la piste, j'etait avec mon beau frère et sa 325i E36, on a pu glisser un peu c'etait vraiment top comme première expérience sur piste !

https://youtu.be/PhcDPCdGt5g

https://youtu.be/bCUIRSo0pEk

Heureusement que tu peux glisser à Saint Dié, parce que le circuit n'est pas trop rapide, donc si tu ne peux pas un peu glisser, tu te fais vite ch... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

fredz72 :  pour une première experience sur piste c"etait parfait!

GuiM : tu es de quel coin? ?

hop quelques photos pour alimenter le topic, la voiture est degeulasse mais c'etais pour tester le spot photo? 
IMG_3380.thumb.jpg.ab516acf6d7d5413b1d047c4dde51fcc.jpgIMG_3383.thumb.jpg.7500a6ed8477159466c868080e28f504.jpgIMG_3385.thumb.jpg.42d28dabd6793a7ea63505af12403522.jpgIMG_3363.thumb.jpg.e10e38dd2564a1c61eb99ffe63b56950.jpgIMG_3373.thumb.jpg.9f64c1b326a4c5dd73bbabaf06e7fc35.jpgIMG_3375.thumb.jpg.0ba5d5cdbef0dfc7ba15450329014fbb.jpgIMG_3378.thumb.jpg.841ea9b89edaf10e68d73c581d983118.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...