Aller au contenu

Z4 M roadster interlagos/sepang from Elsass (67)


Mac's

Messages recommandés

il y a 1 minute, GuiOm a dit :

Baratin c'est sûr, d'autant qu'il est rare qu'un S54 crache déjà 343 ch.

Quant à acheter une version "presse", il faut aimer les voitures massacrées, comme un auto de location mais en pire 👎

Non non les 349ch sont bien là, j'étais là quand elle est passée au banc cette auto et je précise que le banc est réaliste. Pour une fois ça n'est pas du baratin. Les Z4M n'ont pas la même gestion et DME que les E46 et elles ont tendance à sortir leurs chevaux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Baratin c'est sûr, d'autant qu'il est rare qu'un S54 crache déjà 343 ch.

Quant à acheter une version "presse", il faut aimer les voitures massacrées, comme un auto de location mais en pire 👎

L'histoire des 349ch ça vient d'un passage au banc que j'avait fait, il y a pas mal de M qui était passé le même jour, la Z4M avait sorti 349ch et environ 380nm, un m3 E36 3.0 avait sorti quasi 280ch, et 2 m3 e92 avec mois de 100 000kms avait sortie mois de 400ch, m4 compétition qui a sorti 480ch stock. 

Pour l'histoire de voiture massacrée parceque c'est un modèle d'essai, à 90 000kms si il y a eu des choses de massacré ça a déjà été remplacé, et quand tu achète une caisse full tampon BMW ça ne prouve pas que le propriétaire l'ai bien traitée pour autant.

clairement, si tu as peur que la voiture ai fait des rupteurs, de la glisse ou du circuit, tu devrais te tourner vers d'autre modèles je pense lol

 

Pour le prix de vente a 45000e je suis vraiment septique, je l'avait affiché à 37000e, sans personne de réellement intéressé..., j'ai même pas eu de visite, les acheteurs potentiels étaient freinés par l'origine allemande et le passage en Suède (qui n'est pas mentionné dans l'annonce actuelle)

mais si il l'a vend, tant mieux ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Superbe auto la Z4M. Je suis en pleine réflexion sur un coupé même si déjà la M3 E36 3.2 que je vendrais surement si je prenais la Z4.

Quelqu'un saurait me dire si les fixations de pont sont aussi un point faible sur Z4M? On trouve pas beaucoup d'info sur le net pour ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, plus qu'a voir si faiblesse du joint de culasse aussi sur Z4M car je vois que la ref sur etk a changé 2 fois jusque 2004 donc avec un peu de chance, celui des Z4M ayant la dernière version devrait être plus solide...

  Part number Production ended
1 11127835918 production
2 11127833736 11.02.2004
3 11127832022 13.11.2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les dernières versions du s54, après il faut pas être parano non plus, un joint de culasse tu le fait que si il y a besoin...

J'avait une m3 SMG vendu avec 225000kms, pas de renfort de châssis, joint de culasse d'origine, et pas de grosse réparation sur la SMG à part les rappels

les coussinets par contre c'est un impératif, quand je cherchait la mienne j'avait contacté tout les vendeur de Z4M sur leboncoin, aucun n'avait fait les coussinets, certain avec 120 000kms...

Autre point qui est arrivé sur Z4M c'est la boîte qui a déjà cassé, mais quand ça arrive c'est dans les 30 000 premiers kilomètres, la boîte à le même étagement que sur la m3 mais ne vient pas du même fabriquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mac.

Pour le joint de culasse, je pense faire un test de compression au prochain changement de bougies tout simplement. 

La boite, oui j'ai vu que c'est une ZF, surement du au manque de place. J'ai vu sur les forums US que certains ont des compresseurs a plus de 500cv et que ca tenait donc ca doit pas être non plus une généralité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...