Aller au contenu

comparatif bmw m2 et bmw e92


david38

Messages recommandés

J'ai possédé les deux en boite manu.

Mon avis perso.

Les plus + E92. La M2 manque du V8 Atmo:lover: et des 8000trs le son etc.., de la réponse a l’accélérateur qui va avec cet atmo;  de l'edc (en option sur la E92); des réglages differenciés  independant (Bouton M, que la M2C a par contre), la direction hydraulique est mieux je trouve sur la e92(même si celle de la M2 est pas mal pour une electrique), stabilité a (tres) haute vitesse je pense aussi...(reservoir plus grand pour les grand trajet a vitesse legale en 6...est ce un critere). plus confortable, plus grande,toit carbone(pas un critere pour  moi qui aime les toits ouvrants).

Les plus De la M2. Ensuite pour presque tout le reste la M2 est mieux de mon point de vue plus rigolote a conduire, meilleur différentiel;châssis plus rigoureux; meilleurs freins; meilleure ambiance a bord (plus moderne forcement; infotainement etc..), la boite est clairement mieux sur la M2, plus agile; je préféré l'empattement court de la M2.(c'est pourquoi j'ai pris une M2 face a une M4); consomme beaucoup moins en ville que le v8(est ce un critere..), et même consomme un  peu moins en general(en utilisant  l'auto j'entend).

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

J'ai possédé les deux en boite manu.

Mon avis perso.

Les plus + E92. La M2 manque du V8 Atmo:lover: et des 8000trs le son etc.., de la réponse a l’accélérateur qui va avec cet atmo;  de l'edc (en option sur la E92); des réglages differenciés  independant (Bouton M, que la M2C a par contre), la direction hydraulique est mieux je trouve sur la e92(même si celle de la M2 est pas mal pour une electrique), stabilité a (tres) haute vitesse je pense aussi...(reservoir plus grand pour les grand trajet a vitesse legale en 6...est ce un critere). plus confortable, plus grande,toit carbone(pas un critere pour  moi qui aime les toits ouvrants).

Les plus De la M2. Ensuite pour presque tout le reste la M2 est mieux de mon point de vue plus rigolote a conduire, meilleur différentiel;châssis plus rigoureux; meilleurs freins; meilleure ambiance a bord (plus moderne forcement; infotainement etc..), la boite est clairement mieux sur la M2, plus agile; je préféré l'empattement court de la M2.(c'est pourquoi j'ai pris une M2 face a une M4); consomme beaucoup moins en ville que le v8(est ce un critere..), et même consomme un  peu moins en general(en utilisant  l'auto j'entend).

 

 

 

super retour 
ca va m aider a faire mon choix 
je veux pas me presser car je compte la garder un bon moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai plus loin dans la question, est-ce que certains sont passés de l'M2A/B vers une M3 E92 ? choix peut-être bizarre pour certains mais je viens de vendre mon M2 et je n'ai jamais roulé fort avec. De plus, on peut de moins en moins rouler fort donc le son de V8 me tente beaucoup.

Maintenant, quand je vois la quantité de taxes à payer en Belgique pour mettre une M3 V8 sur la route en Belgique, c'est une question qui mérite deux fois plus de réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comparer les deux en ce qui me concerne tant la M2 est préparée pour le circuit. Elle a certainement perdu beaucoup de ses qualités en usage quotidien. 


Mais quoi qu’il en soit cette M3 v8 c’est juste une autre dimension. Le moteur, le son, la technologie du moteur. Tu as deux collecteur spaghettis dessus ?. Pour un geek du côté technique c’est juste incroyable, l’acquisition de donnees par les bougies....! N’oubliez pas que ce moteur a été fabriqué dans l’usine de BMW quand elle était en F1. 
Aujourd’hui un v8 4.0 atmo c’est un moteur que l’on va uniquement trouver dans des super car. 
 Cette M3 représente clairement l’apogée et la fin d’une ère moteur et rien que pour ça, c’est classe. 
 

la M2 est fun c’est sure,  mais on parle d’une voiture moderne, avec le rev matching, les son artificiel a l’échappement.... On est moins sur une voiture de Driver je trouve.  

Modifié par nicomasou
  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

11 hours ago, nicomasou said:

Je ne peux pas comparer les deux en ce qui me concerne tant la M2 est préparée pour le circuit. Elle a certainement perdu beaucoup de ses qualités en usage quotidien. 


Mais quoi qu’il en soit cette M3 v8 c’est juste une autre dimension. Le moteur, le son, la technologie du moteur. Tu as deux collecteur spaghettis dessus ?. Pour un geek du côté technique c’est juste incroyable, l’acquisition de donnees par les bougies....! N’oubliez pas que ce moteur a été fabriqué dans l’usine de BMW quand elle était en F1. 
Aujourd’hui un v8 4.0 atmo c’est un moteur que l’on va uniquement trouver dans des super car. 
 Cette M3 représente clairement l’apogée et la fin d’une ère moteur et rien que pour ça, c’est classe. 
 

la M2 est fun c’est sure,  mais on parle d’une voiture moderne, avec le rev matching, les son artificiel a l’échappement.... On est moins sur une voiture de Driver je trouve.  

Tout a fait d'accord avec toi pour le moteur de la e92, une fantastique moteur N/A qui prend des tours avec allégresse :) 

 

le rev matching ce coupe en mode DSC OFF. je suppose qu'en tant que tu roules en DSC off..pour ma part je trouve que l'auto en manu n'a de sens que dans ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 22:04, cristo a dit :

j'irai plus loin dans la question, est-ce que certains sont passés de l'M2A/B vers une M3 E92 ? choix peut-être bizarre pour certains mais je viens de vendre mon M2 et je n'ai jamais roulé fort avec. De plus, on peut de moins en moins rouler fort donc le son de V8 me tente beaucoup.

Maintenant, quand je vois la quantité de taxes à payer en Belgique pour mettre une M3 V8 sur la route en Belgique, c'est une question qui mérite deux fois plus de réflexion...

On ne peut plus rouler fort mais avec un atmo le gros kiffe c'est de monter dans les tours et le V8 de la M3 E92 va jusqu'à 8000tr... ça va être compliqué pour toi de ne pas rouler fort ?

Je n'ai jamais conduit de M3 E92 mais tous mes potes s'accordent à dire que c'est une caisse mythique mais si tu veux de la performance, tu vas être déçu. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ll_ll said:

On ne peut plus rouler fort mais avec un atmo le gros kiffe c'est de monter dans les tours et le V8 de la M3 E92 va jusqu'à 8000tr... ça va être compliqué pour toi de ne pas rouler fort ?

Je n'ai jamais conduit de M3 E92 mais tous mes potes s'accordent à dire que c'est une caisse mythique mais si tu veux de la performance, tu vas être déçu. 

faut un pont court et des routes larges...autrement t'arrive vite a des vitesses supersonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu a l époque quand BMW a sorti une M3 avec un V8 tout le monde a crié au sacrilège...trop grosse,trop lourde,etc...Une BMW M c est un 6 cylindres en ligne atmo ou turbo,bi turbo on s en fout...une Porsche 911 c est un 6 cylindres a plat...

la M3 e92 ne m as jamais fait rêver avec son V8 et BMW s est loupé tout ça pour concurrencer Audi avec sa RS4...par contre la M4 m as fait rêver a sa sortie pourtant aussi grosse que la e92 mais avec enfin le retour d un 6 en ligne bi turbo...

Et avec la M2 lci j ai le gabarit d une M3 E46 qui consomme moins et qui aussi fort qu une M4 a quelques dixièmes près...

et même si elle ne prends pas 8000 trs,elle prends 7000 trs autant que mon ex 997 2S de 385 ch et ça me suffit...et le son du moteur et de l échappement de la M2 est très mélodieux,contrairement a mon ex M4 pourtant équipée d un Eisenmann... j ai hâte de monter intercooler wagner evo2,le cata 300 cell et l échappement M performance...?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, pas mal de certitudes à ce que je vois....

on peut aussi dire qu’une M3, la vraie, c’est un 4 cylindres atmo...  

sinon content que tu aies été content du retour du 6 cyl bi turbo dans la M4... qui en fait n’avait jamais existé:mrgreen:

bref chacun trouve chaussure à son pied, c’est le principal, car chacune a eu son petit succès  

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui etait pas fan de la e92, cohabiter avec celle de @Goethe27 qui me l a laissé pour 2 ou 3 details, bah si stock ca fait pas super rever car trop le cul entre 2 chaises, avec un poil de pieces c est plus la même caisse.

si la E46 avec de la piece va s affirmer et renforcer son caractère, la e92 ca libère carrément le potentiel et on decouvre une autre auto.

clairement sur cette auto le poids des accessoires la castre complètement, l insono la musèle carrement, le tout achevé par des gros catas modernes pour finir d etouffer le s65.

le s65 tracte fort, avec un son rauque et puissant, on a l impression de conduire une E46 full option lourdes avec un 4.10 et un moteur en super santé. L equilibre châssis est différent et un poil plus joueur que les E46, l arriere est plus volontaire pour se placer.

et puisque l on aime comparer, vs le s62, y a moins de couple c est net, surtout moins tot, mais les rapport plus court compensent et redonnent cet appel au crime routier typique des m3. Mais par contre on a l impression d avoir un embiellage d un 4 cyl a la conduite tant les montées en regimes sont plus volontaires ...le s62 parait empâtée en comparaison (même si je sais bien qu avec le même poids a tracter le feeling serait différent)

j adore ma E46, je surkiffe ma m5, et je me suis surpris a apprecier la e92, et au final comme a chaque M, c est une déclinaison différente de cette eternelle recette M....en fait y a pas match ni concurrence t as juste un ADN commun.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ajouterai que comme j'ai eu la chance de tester la M2 il y a peu grace à un pote qui m'a laissé le volant de sa belle bleue, le feeling est plus proche de la E46 nettement... taille, poids, sensations globales.

le châssis est terme d'equilibre est à mi chemin entre E92 et E46, placé mais un soupcon joueur, encore un intervalle que je découvre. sur des vitesse plus elevées la M2 donne un sentiment de flottement plus prononcé que la E92 j'ai trouvé, pas dangeureux, mais un peu destabilisant ( peut etre à cause de mon habitude de ma E46 "quasi stock" ?... lol )

le feeling de la direction est plus typé comme celui d'une E92 avec qq ch qui est assez lourd dans le bon sens du terme au volant, pas de flottement

le placement de l'avant en courbe, là par contre c'est plus typé E46, plus vif, moins de masses à mettre en mouvement ou bien des epures qui font que c'est gommé.

le moulin... ahh... gros débat... le bruit est pas comparable, ces truc turbo qui soufflent dans les tubas, avec de vibrato.... rien à voir avec le métal hurlant de la E46 ou la hargne du S65 libéré par une demi ligne... mais c'est volontaire, et proche en feeling de traction de la E92, même si on a pas cette allonge démente des 8000 trs .

 

choisir ? nan... moi j'aime pas choisir... je suis un taliban, et comme le disait @Benoît27 il y a peu " il les faut toutes..."

mais quand même puisque je suis pas Bill Gates, avec une telle offre en atmo, les complexités d'un moteur turbo et ses emmerdes potentiellement supérieure tant il y a plus d'elements, ajouté au delta de prix, j'irai sur une M3 E92, un truc à la @Chapo16 ou @nolanm3 , une belle config + de la belle piece performance ... pour au final un budget plus ou moins idem à une M2 stock

Paske les caisses OEM ce sont des compromis pour plaire au plus grand nombre, et que quand on a eu qq autos de ce genre on est exigeant et pointu dans ses attentes, donc je ferai bouger fatalement les curseurs vers mes attentes plus personnelles.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demandez pas... Ce WE je cherchais une E36 3.2, hier j’étais à 2 doigts d’appeler une Z3m et aujourd’hui j’ai envoyé un email pour une M3 e92 dkg en complement de ma M3 E46 bvm ???

Je suis instable... et je sais que si je rentre une e92 en + dans mon garage ça ne va pas me calmer.

Là je ne suis donc pas trop en mesure d’aider, si ce n’est : la cote des M3 e92 est au + bas, elle ne peut que remonter. Et merde, font chier avec leurs turbos ? 

 

Le truc sui m’ennuie avec les e92 c’est : je veux les 400cv de la fiche technique!!! Et ça, ça ne semble pas évidant...

Modifié par Benoît27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benoît27 a dit :

Me demandez pas... Ce WE je cherchais une E36 3.2, hier j’étais à 2 doigts d’appeler une Z3m et aujourd’hui j’ai envoyé un email pour une M3 e92 dkg en complement de ma M3 E46 bvm ???

Je suis instable... et je sais que si je rentre une e92 en + dans mon garage ça ne va pas me calmer.

Là je ne suis donc pas trop en mesure d’aider, si ce n’est : la cote des M3 e92 est au + bas, elle ne peut que remonter. Et merde, font chier avec leurs turbos ? 

 

Le truc sui m’ennuie avec les e92 c’est : je veux les 400cv de la fiche technique!!! Et ça, ça ne semble pas évidant...

Ça reste des chiffres les 400cv tu peut passer ta voiture sur deux bancs différents  et avoir un résultat totalement différent en fonction de la soufflerie et des autres paramètres. Si tu as envi que le banc t’annonce 420cv il le ferra ne t’en fait pas ?.

Mais après tout le principal ce n’est pas le résultat annoncé par un banc ou une fiche technique mais plutôt le plaisir que te procure la voiture ??

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que si ce n'était qu'une question de banc, elles sortiraient entre 360 et 430cv selon les bancs. Or là, ce n'est jamais + de 380 visiblement.

Après avoir eu une RS4 calaminée et avoir actuellement une M3 E46 qui a un soucis de compression, une voiture qui ne sort pas ses chevaux oui ça m'embête.

Un paquet de M3 E46 circulent avec le même résonnement, et se baladent des jdc fissurés, des vanos pas étanches, des débitmètres fatigués, voir un mélange des 3. Je m'y refuse.

Je suis désolé mais + ou - 40cv sur ce genre de voitures peu coupleuses et assez lourdes c'est énorme, c'est le grain de folie qui peut manquer pour apprécier à fond sa caisse selon moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cv de la fiche technique sur un atmo tu ne les auras jamais... Mais je suis bien d'accord avec @Goethe27 si elle te procure du plaisir c'est l'essentiel !
Après une auto malade... elle en sortira encore moins, mais la c'est pas pareil !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GEBm3 a dit :

Pfiou, pas mal de certitudes à ce que je vois....

on peut aussi dire qu’une M3, la vraie, c’est un 4 cylindres atmo...  

sinon content que tu aies été content du retour du 6 cyl bi turbo dans la M4... qui en fait n’avait jamais existé:mrgreen:

bref chacun trouve chaussure à son pied, c’est le principal, car chacune a eu son petit succès  

Et la mythique 2002 Turbo elle n avais pas un 6 cylindre en ligne turbo...?

 

  • Confus 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GEBm3 a dit :

Pfiou, pas mal de certitudes à ce que je vois....

on peut aussi dire qu’une M3, la vraie, c’est un 4 cylindres atmo...  

sinon content que tu aies été content du retour du 6 cyl bi turbo dans la M4... qui en fait n’avait jamais existé:mrgreen:

bref chacun trouve chaussure à son pied, c’est le principal, car chacune a eu son petit succès  

On peut aussi dire que BMW a été sauvé par le 4 cylindres, d’où l’hommage du siège social à 4 tours. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, laurent06 a dit :

Et la mythique 2002 Turbo elle n avais pas un 6 cylindre en ligne turbo...?

 

Nan base moteur M10..4 cyl d env 2L . même base que la 2002 tii

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...