Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_990966
47 minutes ago, laurent06 said:

Et la mythique 2002 Turbo elle n avais pas un 6 cylindre en ligne turbo...?

Comme les suspensions pilotées de la m2 

:correct:

?

Posté(e)
comment_990991

Et pour ce qui est de la M3 E30 le 4 cylindres n est pas un modèle de polyvalence,il n y a pas de couple en bas et il faut etre toujours hauts dans les tours pour l exploiter...donc moteur plutôt pointu...

par contre avec l arrivée de la M3 E36 et son fabuleux 6 cylindres de 286 chevaux,elle a été a l époque élue voiture du siècle par je ne sais plus quel magazine...

Posté(e)
comment_990994

En tout cas peut etre que la M3 E30 avait un 4 cylindres et qu elle faisait rêver a l époque...sauf qu aujourd hui tout le monde tremble en espérant que la prochaine M2 ou M4 ne soit pas un 4 cylindres comme a fait Porsche avec le cayman et le boxster...

Posté(e)
comment_990995
Il y a 12 heures, Benoît27 a dit :

Me demandez pas... Ce WE je cherchais une E36 3.2, hier j’étais à 2 doigts d’appeler une Z3m et aujourd’hui j’ai envoyé un email pour une M3 e92 dkg en complement de ma M3 E46 bvm ???

Je suis instable... et je sais que si je rentre une e92 en + dans mon garage ça ne va pas me calmer.

Là je ne suis donc pas trop en mesure d’aider, si ce n’est : la cote des M3 e92 est au + bas, elle ne peut que remonter. Et merde, font chier avec leurs turbos ? 

Le truc sui m’ennuie avec les e92 c’est : je veux les 400cv de la fiche technique!!! Et ça, ça ne semble pas évidant...

La M3 E92 au plus bas de sa cote ? Elle a jamais ete aussi haute plutot. Elle ne montera plus sauf config rare et peu bornée. 
On arrive a la croisée des chemins entre beaucoup de modèles : M3 E46 E92 M2 M4

Posté(e)
comment_991002
Il y a 6 heures, laurent06 a dit :

En tout cas c est sur elle avait un turbo...?

En tout cas, tu racontes toujours autant de bêtises..... heureusement que les membres veillent au grain pour éviter de laisser de fausses informations sur le forum!

ici, c est comme ailleurs, il vaut mieux vérifier ses infos avant de s’exprimer.... nous t’avions déjà remercié, nous pouvons recommencer et il risque d’y avoir moins de tergiversations avant d’appuyer sur le bouton rouge.... 

Posté(e)
comment_991020
Il y a 10 heures, Biba16 a dit :

La M3 E92 au plus bas de sa cote ? Elle a jamais ete aussi haute plutot. Elle ne montera plus sauf config rare et peu bornée. 
On arrive a la croisée des chemins entre beaucoup de modèles : M3 E46 E92 M2 M4

En effet en pleine croisée des chemins.

Ce que je voulais dire c’est que je doute que ça baisse pour les e92 à terme si tu préfères. Alors que pour une M2, il y a encore un peu de chemin avant que la cote se fixe. Même s’il faut avouer que M2 et M4 gardent hyper bien leur cote!

Posté(e)
  • Auteur
comment_991028
Le 01/10/2019 à 10:54, Nakamiki a dit :

et j'ajouterai que comme j'ai eu la chance de tester la M2 il y a peu grace à un pote qui m'a laissé le volant de sa belle bleue, le feeling est plus proche de la E46 nettement... taille, poids, sensations globales.

le châssis est terme d'equilibre est à mi chemin entre E92 et E46, placé mais un soupcon joueur, encore un intervalle que je découvre. sur des vitesse plus elevées la M2 donne un sentiment de flottement plus prononcé que la E92 j'ai trouvé, pas dangeureux, mais un peu destabilisant ( peut etre à cause de mon habitude de ma E46 "quasi stock" ?... lol )

le feeling de la direction est plus typé comme celui d'une E92 avec qq ch qui est assez lourd dans le bon sens du terme au volant, pas de flottement

le placement de l'avant en courbe, là par contre c'est plus typé E46, plus vif, moins de masses à mettre en mouvement ou bien des epures qui font que c'est gommé.

le moulin... ahh... gros débat... le bruit est pas comparable, ces truc turbo qui soufflent dans les tubas, avec de vibrato.... rien à voir avec le métal hurlant de la E46 ou la hargne du S65 libéré par une demi ligne... mais c'est volontaire, et proche en feeling de traction de la E92, même si on a pas cette allonge démente des 8000 trs .

choisir ? nan... moi j'aime pas choisir... je suis un taliban, et comme le disait @Benoît27 il y a peu " il les faut toutes..."

mais quand même puisque je suis pas Bill Gates, avec une telle offre en atmo, les complexités d'un moteur turbo et ses emmerdes potentiellement supérieure tant il y a plus d'elements, ajouté au delta de prix, j'irai sur une M3 E92, un truc à la @Chapo16 ou @nolanm3 , une belle config + de la belle piece performance ... pour au final un budget plus ou moins idem à une M2 stock

Paske les caisses OEM ce sont des compromis pour plaire au plus grand nombre, et que quand on a eu qq autos de ce genre on est exigeant et pointu dans ses attentes, donc je ferai bouger fatalement les curseurs vers mes attentes plus personnelles.

? jolie retour de ta part merci