Aller au contenu

Présentation M 135 xia


alex670

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir possédé une M3 E36 3.2 coupé, puis une M3 E46 cabriolet, j'ai cherché un nouveau véhicule avec comme critères une puissance équivalente à ce que j'avais, un côté discret genre sleeper et un usage plus polyvalent,

après avoir rêvé de Porsche et autre choses plus exclusives, voir même d'une M4 récente, je suis revenu à la dure réalité suite à un changement de situations professionnelle et privé en peu de temps, je cherchais un véhicule récent, sympa à conduire, et facile à entretenir sans frais immédiats, et au passage je souhaitais un configuration sympa mais surtout un petit coup de coeur, après 3 mois de recherche je tombe bêtement sur une petite bombe discrète à 15 km de chez moi, une M 135XIA,

je regarde un peu la configuration, les options, la finition et le tarif, plutôt placé par rapport à ce qu'on trouve, un peu mieux équipée que d'autres, bref je saute le pas et la voici mienne depuis fin août,

il s'agit donc d'une petite M135 XIA LCI de 2015 avec 58500km à l'achat,

elle est assez classique mais finalement rare dans cette teinte extérieure gris minéral, ce qui m'a un peu décidé c'est l'intérieur qui sort du lot avec ce cuir rouge, le reste est assez standard, seul regret le "petit GPS" buisness, mais sinon elle dispose de la caméra de recul, de la sono harman kardon, des feux avant full led, de la fabuleuse boite auto sport 8 vitesses, livrée avec 4 pneus neufs michelin, révision faite et petite retouches sur le pare choc avant faites, 

bref c'est la première voiture que j'achète avec "rien" à faire, le prix étant en conséquence également, je me suis quand même offert une petite modification avec le montage des calandres performance noires,

bref assez parlé voici la bête 

IMG_2886.thumb.JPG.d131e46e0534fa9ab00bacb21265e243.JPG

IMG_2887.thumb.JPG.2bbef35825c28370eaebc97c344fe47c.JPG

IMG_2888.thumb.JPG.e74268482d92d3c8476c21d7900cbdb8.JPG

IMG_2889.thumb.JPG.3460e5c9de92544237c9b7f468a17df9.JPG

 

je suis encore en attente des papiers définitifs comme le véhicule vient d'Italie, mais j'en profite déjà bien, et franchement c'est loin d'être ridicule en terme de performance après avoir possédé 2 M3, ça marche même mieux que mon ancien cabriolet E46, et le bruit malgré l'échappement d'origine est bluffant 

je songe éventuellement à lui monter dans le futur un petit silencieux performance, certaines pièces me plaisent également mais je trouve les tarifs abusé pour un petit morceau de carbone, bref on verra,  la première étape sera de lui trouver 4 belles roues hiver car je compte bien en profiter tout l'année de celle ci ?

 

Modifié par alex670
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

toujours aussi bluffante cette petite série 1, un peu plus de 2000km à son volant, rien à voir avec le côté bestial de ma M5 acquise entre temps, mais j'aime bien son côté sage mais joueur, et la conduite avec la merveilleuse boite auto 8 vitesses,

la voici cet hiver avec les jantes 18" que j'ai trouvé d'occasion, je les préfère presque aux roues d'origine,

IMG_2981.thumb.JPG.9403bdcdfa98ac133fc5053dc2ed92d9.JPG

 

puis j'ai commencé à craquer avec la gamme de pièces performance, pommeau et cache pommeau,

IMG_3264.thumb.JPG.522da4f113dafb368577a26c9fed76ea.JPG

 

je suis pas encore décidé pour la suite mais je songe encore au frein à main alcantara et le cache du volant en carbone,

j'ai aussi remplacé le petit écran du gps par le grand modèle, et fait activer ou enlever quelques paramétrage (comme cette connerie de start and stop qui est désormais désactivé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie auto, et comme tu l'indiques sobre et discret alors qu'en réalité c'est une vrai tueuse.

Le châssis Xdrive couplé à la ZF8 rende effectivement cette auto très permissive et efficace ( pour avoir testé), et surtout toujours typé  propulsion à l'inverse de l'hérésie que BMW propose maintenant (4 en lignes, typé traction).

Le Must pour ta bête serait une silencieux pour profité du vocalise du N55.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais raté celle-là! Belle acquisition ? Je l'adore cette auto et d'origine ça marche déjà très bien surtout avec la zf8. Je la préfère en 3 portes mais forcément c'est moins pratique. Le daily idéal!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas codé l'ouverture des fenêtres, je savais même pas ?,

l'échappement j'y songe, mais je reste à l'affût d'un bon plan surtout car tous ces petits détails performance coûtent vite une blinde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

encore une petite modification avec un compteur plus complet et le logo M135i

avant 

IMG_3463.thumb.JPG.8dcfed5cb67684871cc7505f7b5e6c0a.JPG

puis après à l'ouverture de porte 

IMG_3465.thumb.JPG.85744c88c2aed83612f3ad752f50877c.JPG

et un fois tout allumé, à savoir que le fléchage du GPS est aussi présent désormais, ainsi que les infos bluetooth

IMG_3464.thumb.JPG.4dede67026a14c4b2c651d946abec365.JPG

ça devrait être de série sur ces voitures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non, ce modèle n'est pas encore le black panel qui est arrivé en 2017 seulement sur F20/21, j'aurais pu le mettre également oui, mais le seul gros changement est le compteur entièrement digital et surtout l'écran est très sensible aux rayures et fragile,

ma 135 étant de 2015, je préférais rester dans le "disponible" au catalogue à l'époque, ce modèle s'appelle le 6WA pour les connaisseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Black Panel ce n'est pas le compteur entièrement à LED mais juste la partie que tu viens de mettre.

 

Et puis chez BMW :

6WA Tableau de bord avec Technologie "Black Panel"

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 31/01/2021 à 18:20, alex670 a dit :

 

Salut,je viens à la pêche aux infos,j'ai dans le projet d'acheter une petite m135i comme daily et j'aurais voulu avoir ton ressenti sur cette auto...

Est ce joueur et un minimum sensationnel ? Ou trop aseptisé,genre çà marche mais c'est tous?

Tu ne regrettes pas de l'avoir pris en boîte toto et 4rm?

Çà chante bien d'origine ?pas de faux son retransmis dans les HP?

Quels sont les points à vérifier ?

Et enfin quels sont les plus et les moins?

Bien insonorisé?de la place et du coffre?

Merci d'avance pour tes réponses 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fan2BM a dit :

Salut,je viens à la pêche aux infos,j'ai dans le projet d'acheter une petite m135i comme daily et j'aurais voulu avoir ton ressenti sur cette auto...

Est ce joueur et un minimum sensationnel ? Ou trop aseptisé,genre çà marche mais c'est tous?

Tu ne regrettes pas de l'avoir pris en boîte toto et 4rm?

Çà chante bien d'origine ?pas de faux son retransmis dans les HP?

Quels sont les points à vérifier ?

Et enfin quels sont les plus et les moins?

Bien insonorisé?de la place et du coffre?

Merci d'avance pour tes réponses 😉

salut, 

alors franchement c'est une voiture bluffante à tous les points de vue, je l'ai depuis maintenant 2 ans et presque 5000km, 

je pensais la revendre mais j'ai remarqué que les tarifs sont repartis à la hausse à cause de tout ce qui se passe actuellement, du coup les petites sportives neuves équivalentes n'existent plus, ou alors avec une taxation abusée,

niveau conduite c'est top (bon un peu tape cul pour le quotidien à mes yeux), ça marche bien, très fort, très tôt dans les tours grâce au turbo, et couplé à cette boite auto 8 c'est un régal,

niveau coffre ça me suffit, par contre avec mon 1.84m faut pas rêver les places arrières n'existent pas,

niveau son ça chante ce qu'il faut, étant d'origine je préfère rester un minimum discret car ce n'est pas le même usage que ma M5,

niveau fiabilité, rien à redire pour le moment, et très facile d'entretien, j'ai pas spécialement choisi la 4RM, mais j'étais tombé sur une config qui me plaisait, au final avec 4 roues hiver j'en profite aussi sur la neige, et franchement c'est sympa et sécurisant, en automne avec les 4 pneus été michelin PSS ça patine très vite, le couple est assez présent, et ça demande qu'a partir

beaucoup en font même des pistardes avec quelques modifications et une petite reprog, pour moi ce moteur est un peu la suite logique des M3 E36 et E46 avec le 6 en ligne couplé à la modernité d'un turbo, avec de belles perspectives 

après le seul défaut que je lui trouve est son conso assez élevée (je tourne à 12/13l mini) et la faible autonomie avec son petit réservoir, je me tâte aussi à faire une reprog éthanol 

après si veux te faire plaisir, il faut prendre certaines options sympa comme le grand écran GPS, le compteur avec logo M135, le harman Kardon..., moi j'ai rajouté une partie de ces modifications, et une configuration intérieur / ext sympa, le cuir par exemple est plus rare que l'alcantara, certaines teintes aussi, moi au final j'ai une confi discrète mais très rare, et pas trop mal équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alex670 a dit :

salut, 

alors franchement c'est une voiture bluffante à tous les points de vue, je l'ai depuis maintenant 2 ans et presque 5000km, 

je pensais la revendre mais j'ai remarqué que les tarifs sont repartis à la hausse à cause de tout ce qui se passe actuellement, du coup les petites sportives neuves équivalentes n'existent plus, ou alors avec une taxation abusée,

niveau conduite c'est top (bon un peu tape cul pour le quotidien à mes yeux), ça marche bien, très fort, très tôt dans les tours grâce au turbo, et couplé à cette boite auto 8 c'est un régal,

niveau coffre ça me suffit, par contre avec mon 1.84m faut pas rêver les places arrières n'existent pas,

niveau son ça chante ce qu'il faut, étant d'origine je préfère rester un minimum discret car ce n'est pas le même usage que ma M5,

niveau fiabilité, rien à redire pour le moment, et très facile d'entretien, j'ai pas spécialement choisi la 4RM, mais j'étais tombé sur une config qui me plaisait, au final avec 4 roues hiver j'en profite aussi sur la neige, et franchement c'est sympa et sécurisant, en automne avec les 4 pneus été michelin PSS ça patine très vite, le couple est assez présent, et ça demande qu'a partir

beaucoup en font même des pistardes avec quelques modifications et une petite reprog, pour moi ce moteur est un peu la suite logique des M3 E36 et E46 avec le 6 en ligne couplé à la modernité d'un turbo, avec de belles perspectives 

après le seul défaut que je lui trouve est son conso assez élevée (je tourne à 12/13l mini) et la faible autonomie avec son petit réservoir, je me tâte aussi à faire une reprog éthanol 

après si veux te faire plaisir, il faut prendre certaines options sympa comme le grand écran GPS, le compteur avec logo M135, le harman Kardon..., moi j'ai rajouté une partie de ces modifications, et une configuration intérieur / ext sympa, le cuir par exemple est plus rare que l'alcantara, certaines teintes aussi, moi au final j'ai une confi discrète mais très rare, et pas trop mal équipée

Merci pour ton retour 😉

Oui même sur piste,c'est une voiture qui m'as bleufé ,un ami avait un mal de chien a en suivre une avec sa M3 E36 3.2l, pourtant chaussé en semi slick , combiné... Et la m135i avec des ps4s ou ps4 me souviens plus et une gestion.

Moi aussi je suis assez grand (1.89),il me faut un peu de place à l'arrière droite pour le petit,ma femme étant petite çà passe,un minimum de coffre pour la poussette et 2-3 affaires.

Niveau conso,je m'attendais pas à autant,bon c'est pas mon premier critère, j'envisageais une M3 E36,M5 E34 ou M5 E39 comme daily ,mais les prix actuels m'ayant refroidi ,je regarde donc les 35i avec intérêt.

Déjà que çà patine avec un 4rm, j'ose pas imaginé en propulsion,sans autobloquant ça doit avoir beaucoup de mal à passer au sol...

Pour la gestion éthanol,si tu roule peu,c'est pas très conseillé, l'éthanol se perime très vite,c'est pas conseillé de le gardé plus de 2 semaines dans le réservoir...

J'ai plus qu'à allé en essayé une alors,voir si çà me plaît 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je savais pas pour l'éthanol, et oui déjà en 4 roues motrices c'est pas évident à exploiter, mais bon c'est aussi fait pour ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ll_ll a dit :

Je trouve que tu consommes beaucoup. Avec la 135i E82 N55 j'étais entre 10l et 11l.

Avec la M2 N55 je suis entre 11l et 12l

je fais beaucoup de petits trajets, campagne et ville surtout, 

sur de longs trajets type autoroute ça descends largement sous les 10l par contre,

et le gros soucis quand je la prends le week je tape dedans, d'ailleurs c'est fait pour 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant car sur autoroute elle est plutôt chameau, avec des conso sous les 8l aux allures légales.

si tu tapes dedans , sur routes, pas étonnant les 12/13 l. C’est même pas énorme, je pense qu’avec la m3 v8 ce serait proche des 18 l dans cette configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...