Jump to content
Sign in to follow this  
alex670

Présentation M 135 xia

Recommended Posts

alex670

Bonjour à tous,

après avoir possédé une M3 E36 3.2 coupé, puis une M3 E46 cabriolet, j'ai cherché un nouveau véhicule avec comme critères une puissance équivalente à ce que j'avais, un côté discret genre sleeper et un usage plus polyvalent,

après avoir rêvé de Porsche et autre choses plus exclusives, voir même d'une M4 récente, je suis revenu à la dure réalité suite à un changement de situations professionnelle et privé en peu de temps, je cherchais un véhicule récent, sympa à conduire, et facile à entretenir sans frais immédiats, et au passage je souhaitais un configuration sympa mais surtout un petit coup de coeur, après 3 mois de recherche je tombe bêtement sur une petite bombe discrète à 15 km de chez moi, une M 135XIA,

je regarde un peu la configuration, les options, la finition et le tarif, plutôt placé par rapport à ce qu'on trouve, un peu mieux équipée que d'autres, bref je saute le pas et la voici mienne depuis fin août,

il s'agit donc d'une petite M135 XIA LCI de 2015 avec 58500km à l'achat,

elle est assez classique mais finalement rare dans cette teinte extérieure gris minéral, ce qui m'a un peu décidé c'est l'intérieur qui sort du lot avec ce cuir rouge, le reste est assez standard, seul regret le "petit GPS" buisness, mais sinon elle dispose de la caméra de recul, de la sono harman kardon, des feux avant full led, de la fabuleuse boite auto sport 8 vitesses, livrée avec 4 pneus neufs michelin, révision faite et petite retouches sur le pare choc avant faites, 

bref c'est la première voiture que j'achète avec "rien" à faire, le prix étant en conséquence également, je me suis quand même offert une petite modification avec le montage des calandres performance noires,

bref assez parlé voici la bête 

IMG_2886.thumb.JPG.d131e46e0534fa9ab00bacb21265e243.JPG

IMG_2887.thumb.JPG.2bbef35825c28370eaebc97c344fe47c.JPG

IMG_2888.thumb.JPG.e74268482d92d3c8476c21d7900cbdb8.JPG

IMG_2889.thumb.JPG.3460e5c9de92544237c9b7f468a17df9.JPG

je suis encore en attente des papiers définitifs comme le véhicule vient d'Italie, mais j'en profite déjà bien, et franchement c'est loin d'être ridicule en terme de performance après avoir possédé 2 M3, ça marche même mieux que mon ancien cabriolet E46, et le bruit malgré l'échappement d'origine est bluffant 

je songe éventuellement à lui monter dans le futur un petit silencieux performance, certaines pièces me plaisent également mais je trouve les tarifs abusé pour un petit morceau de carbone, bref on verra,  la première étape sera de lui trouver 4 belles roues hiver car je compte bien en profiter tout l'année de celle ci ?

Edited by alex670
  • Like 1
  • Upvote 1

alex670

toujours aussi bluffante cette petite série 1, un peu plus de 2000km à son volant, rien à voir avec le côté bestial de ma M5 acquise entre temps, mais j'aime bien son côté sage mais joueur, et la conduite avec la merveilleuse boite auto 8 vitesses,

la voici cet hiver avec les jantes 18" que j'ai trouvé d'occasion, je les préfère presque aux roues d'origine,

IMG_2981.thumb.JPG.9403bdcdfa98ac133fc5053dc2ed92d9.JPG

puis j'ai commencé à craquer avec la gamme de pièces performance, pommeau et cache pommeau,

IMG_3264.thumb.JPG.522da4f113dafb368577a26c9fed76ea.JPG

je suis pas encore décidé pour la suite mais je songe encore au frein à main alcantara et le cache du volant en carbone,

j'ai aussi remplacé le petit écran du gps par le grand modèle, et fait activer ou enlever quelques paramétrage (comme cette connerie de start and stop qui est désormais désactivé) 

Nickou

Jolie auto, et comme tu l'indiques sobre et discret alors qu'en réalité c'est une vrai tueuse.

Le châssis Xdrive couplé à la ZF8 rende effectivement cette auto très permissive et efficace ( pour avoir testé), et surtout toujours typé  propulsion à l'inverse de l'hérésie que BMW propose maintenant (4 en lignes, typé traction).

Le Must pour ta bête serait une silencieux pour profité du vocalise du N55.

• Upvote 1

dams90

Je l'avais raté celle-là! Belle acquisition ? Je l'adore cette auto et d'origine ça marche déjà très bien surtout avec la zf8. Je la préfère en 3 portes mais forcément c'est moins pratique. Le daily idéal!

• Upvote 1

NicoXO

Jolie bobinette! 

J'espère que tu en as profité pour coder la fermeture des fenêtres tout en ayant la porte ouverte!! ? Insupportable ce truc! 

alex670

non j'ai pas codé l'ouverture des fenêtres, je savais même pas ?,

l'échappement j'y songe, mais je reste à l'affût d'un bon plan surtout car tous ces petits détails performance coûtent vite une blinde 

alex670

Petit colis reçu ce jour, au départ je voulais juste l'insert central en carbone, et puis ....?

IMG_3285.thumb.JPG.c4a20ec216110391c661c84c135989cf.JPG

• Like 3

alex670

voilà la suite avec le volant monté, la poignée de frein à main et l'accoudoir 

IMG_3315.thumb.JPG.cae198e11dca3dc2cccd682b131f84ae.JPG

• Like 4

Sign in to follow this  

• Create New...