Posté(e) le 25 mai 20215 a comment_1069738 il y a 36 minutes, ///Miste a dit : 20210525_143228.mp4 Sous le ressort jaune tu une bague noir et tu a la bague de séparation entre les deux ressort ? Tu as bien deux bagues et la bague de réglages comme sur la photo ci-dessous ? Signaler
Posté(e) le 25 mai 20215 a Auteur comment_1069743 il y a 26 minutes, Goethe27 a dit : Sous le ressort jaune tu une bague noir et tu a la bague de séparation entre les deux ressort ? Tu as bien deux bagues et la bague de réglages comme sur la photo ci-dessous ? J'ai un doute avec ta photo 😂 je pense que je vais reverifié ça. Merci 👍 Signaler
Posté(e) le 25 mai 20215 a comment_1069747 il y a 24 minutes, ///Miste a dit : J'ai un doute avec ta photo 😂 je pense que je vais reverifié ça. Merci 👍 voila mon montage, je t'explique a 2sec, je suis passé par un garage soit disant "pro ///M" mais il m'a fait de la M..... sur tout ce qu'il a touché, résultat j'ai du tout refaire, au moment du démontage, je vois le ressort en haut et surtout tordu avec une bague qui fait la gueule, je prends des photos (la bague entourée en rouge est le montage du pro) et je me renseigne et c'est là que j'ai eu pas mal de commentaire pour me dire que le ressort allait en bas... bref je démonte tout et la bague qui faisait la gueule, je la mets en bas (rien a voir avec ton caoutchouc et quand j'avais le tout dans les mains , je me suis posé la question "je mets le ressort en haut ou an bas ?????" finalement je sais pas pk j'ai laissé en haut, dans tous les cas, en 1h je peux modifier le montage mais bon... et si tu regarde les kw V3 (il me semble) le montage est bien le ressort en bas et ce sont a 99% les mêmes, la seule différence c'est que les st sont en acier a l'interieur que les kw sont en alu Signaler
Posté(e) le 25 mai 20215 a comment_1069748 Même sans être pro je monte pas comme ça... c’est flagrant qu’il y a un soucis Signaler
Posté(e) le 25 mai 20215 a comment_1069749 il y a 16 minutes, brunodu01 a dit : voila mon montage, je t'explique a 2sec, je suis passé par un garage soit disant "pro ///M" mais il m'a fait de la M..... sur tout ce qu'il a touché, résultat j'ai du tout refaire, au moment du démontage, je vois le ressort en haut et surtout tordu avec une bague qui fait la gueule, je prends des photos (la bague entourée en rouge est le montage du pro) et je me renseigne et c'est là que j'ai eu pas mal de commentaire pour me dire que le ressort allait en bas... bref je démonte tout et la bague qui faisait la gueule, je la mets en bas (rien a voir avec ton caoutchouc et quand j'avais le tout dans les mains , je me suis posé la question "je mets le ressort en haut ou an bas ?????" finalement je sais pas pk j'ai laissé en haut, dans tous les cas, en 1h je peux modifier le montage mais bon... et si tu regarde les kw V3 (il me semble) le montage est bien le ressort en bas et ce sont a 99% les mêmes, la seule différence c'est que les st sont en acier a l'interieur que les kw sont en alu Il t’a fait de la merde mais clairement remet comme sur la doc tu as tout en plus. Signaler
Posté(e) le 25 mai 20215 a comment_1069753 il y a une heure, Goethe27 a dit : Il t’a fait de la merde mais clairement remet comme sur la doc tu as tout en plus. si un jour j'ai le courage d'y faire, je le ferais , après c'est une voiture qui fait 1500km/an donc en soit c'est pas trop grave Signaler
Posté(e) le 25 mai 20215 a comment_1069754 Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit : Même sans être pro je monte pas comme ça... c’est flagrant qu’il y a un soucis après mouuuuuuuuuuuuuuuuuulte échange avec le garagiste, il me soutient que son montage est le bon !!! et me dit qu'une fois la roue au sol, tout est droit .... mais si y avait que ça ! le volant était tordu après avoir fait la géométrie , donc une fois que j'ai remis les ressorts comme il faut, je suis allé chez BMW pour refaire la géo et là le voyant d'huile s'allume (chez BMW) et marque "niveau d'huile moteur trop haut" .La voiture sortait de ce charlot pour amortisseurs / géométrie / suppression EDC/ vidange moteur boite pont, donc bmw lyon me vidange le moteur et me remets la même huile qui avait que 300km, résultat 1l d'huile moteur de trop 😡 Signaler
Posté(e) le 5 février 20233 a Auteur comment_1125857 Merci à Nakamiki (TeamLupos) pour toutes ces pièces de qualités et Jean-Phi( Fast BMM) pour l'huile direction assistée! Modifié le 5 février 20233 a par ///Miste Signaler
Posté(e) le 6 février 20233 a comment_1125926 Ca va mecaniquer sec! as peur que ça tape de trop avec les SB rigides? Signaler
Posté(e) le 6 février 20233 a comment_1125934 Le 05/02/2023 à 13:11, ///Miste a dit : Merci à Nakamiki (TeamLupos) pour toutes ces pièces de qualités et Jean-Phi( Fast BMM) pour l'huile direction assistée! De la belle pièces Bon montage Signaler
Posté(e) le 6 février 20233 a Auteur comment_1125957 Il y a 4 heures, aramis a dit : Ca va mecaniquer sec! as peur que ça tape de trop avec les SB rigides? j'avais déjà ceux des bras avant et j'ai bien aimé la diff avec l'origine pour les remontés d'infos le but est de faire pareil derrière, je verrais bien ce que ça donne, il y a pas mal de bon retour la dessus. Il y a 3 heures, Jeje2626 a dit : De la belle pièces Bon montage Merci Signaler
Posté(e) le 10 février 20233 a comment_1126349 je vais suivre avec attention devant c'est interessant ...je fais la modification d'ailleurs avec les TOE derriere , merci aussi au team Les SB rigides de berceau vais attendre, ça demande de la grosse meca que je ne peux faire moi malheureusement Signaler
Posté(e) le 19 février 20233 a Auteur comment_1127222 Petit retour suite au montage: Les radiateurs: pour l'huile moteur ça chauffe moins je dirait environ 10° de gains sans être trop précis c'est agréable de pas dépasser 100° pour rien...Pour l'huile de direction assistée je n'utilise pas assez intensivement l'auto pour me rendre compte du gain en refroidissement forcement mais c'est rassurant au moins. Les bras arrières facile à monter, les tirants de pinces dérèglent forcément la pinces au préalable j'ai mesuré l'alignement des roues avant par rapport aux arrières avec une corde tendu puis réalignement avec le réglage sur les bras en 5 min c'est réglé en attendant la géo. Les silentblocs rigides: C'est la que ça devient drôle! La bonne nouvelle c'est qu'on a pas besoin de démonté le train arrière complet, en le faisant descendre juste ce qu'il faut ça suffit pour passé l'extracteur mais coté gauche les durites de freins qui font la jonction châssis/berceau limite la descente du berceau donc obligé de défaire les durites = purge de freins par la suite. Le plus gros du travail est dans l'extraction des silentblocs une horreur (tube/rallonge 1/4 de tours à la fois) ça sort tout doucement, ça massacre le dos et les épaules! (fosse ou pont obligatoire). Pour mettre les Millway c'est mieux mais pareil extracteur petit à petit... J'ai fais un petit essais sur 15kms on ressent plus la route, ce n'est pas ultra dure/désagréable c'est juste ce qu'il faut un peu comme les silentblocs rigides à l'avant. Aux grosses accélérations en ligne droite sur route de campagne ça part bien droit il y a moins le coté flottant du cul c'est beaucoup plus précis, meilleurs ressenti/sensation de prendre moins de place sur la route. En courbe j'attend d'avoir la bonne géo pour voir la diff Signaler
Posté(e) le 19 février 20233 a comment_1127225 Tu as du courage de l'avoir fait comme cela, j'aurai tout sorti Tu as un lien vers tes SB avant, ça a l'air bien comme modification vu ton retour Je viens de vois ton resultat de la reprog sur ton 1er post, 446ch ça cause un peu, tu es content du resultat final niveau comportement? Signaler
Posté(e) le 19 février 20233 a comment_1127228 Courageux !!!! je dois aussi monter les bras de pince et SB avant rigides Signaler
Posté(e) le 19 février 20233 a Auteur comment_1127229 il y a 23 minutes, aramis a dit : Tu as du courage de l'avoir fait comme cela, j'aurai tout sorti Tu as un lien vers tes SB avant, ça a l'air bien comme modification vu ton retour Je viens de vois ton resultat de la reprog sur ton 1er post, 446ch ça cause un peu, tu es content du resultat final niveau comportement? Merci, j'avoue au moment ou j'ai commencé à sortir le 1er silentbloc je me suis dit dans quoi je me suis aventuré encore🤣 J'était bien content quand j'ai fini le 4ème! Pour les 2 à l'avant c'était des Millway pareil c'est fait chez DM à l'époque, pareil petit plus de remonté d'info dans le volant sans être abusé limite un gars qui connait pas la E92 peut se dire qu'il n'y a rien de modifier c'est léger. Je n'aimais pas du tout le faite qu'on ne ressente rien dans le volant d'origine enfin c'est mon avis peut être que ça dérange pas les autres. Pour le lien tu peu aller sur le site "TeamLupos" il y a tout rubrique M3E92. Oui reprog à distance par AMPERF avec logs et passage au banc chez BRPERF à Melun comme ça on peut pas faire plus "neutre", oui c'est mieux et vu les avances je penses qu'on est au taquet, il y a peut être à gratter sur les valeurs lambda mais ça doit pas se jouer à grand chose, la elle reste riche comme ça c'est moins risqué. Après oui je suis satisfait entre temps j'avais la gestion d'origine ça n'avais rien à voir🤣 Mais pour en revenir à ce qu'on disait les 460cv à part mettre de l'E85 c'est étrange.... Signaler
Posté(e) le 19 février 20233 a Auteur comment_1127230 il y a 17 minutes, krouny a dit : Courageux !!!! je dois aussi monter les bras de pince et SB avant rigides Franchement le plus galère c'est les "silentblocs" berceau arrière, pour les silentblocs le WD40 + patiente ça le fait🤣 tout est dans le placement de l'extracteur et prendre son temps... Signaler
Posté(e) le 19 février 20233 a comment_1127231 il y a 17 minutes, ///Miste a dit : Franchement le plus galère c'est les "silentblocs" berceau arrière, pour les silentblocs le WD40 + patiente ça le fait🤣 tout est dans le placement de l'extracteur et prendre son temps... pour les bras avant, je demonte juste et j'emmène le bras entier dans un garage de quartier qui a une presse, je crains juste l'extraction de la rotule sur le pivot, pas envie de devoir taper comme un sourd Modifié le 19 février 20233 a par krouny Signaler