Aller au contenu

Salut la compagnie - Babass - E63


Babass

Messages recommandés

Le 10/09/2023 à 09:00, KOOMICHRIS a dit :

10 l  sur une f10 c'est vitesse stabilisée a moins de 150km/hr.. sur la mienne en tout cas. (si tu regardes la pédale de droite ou si t'enlevés le régulateur t'es a 15l....😄)

ca fait combien une e60 sur l'autoroute a moins de 150km/hr en 7 ieme?

Sur mes deux trajets de 1700km cet été sur autoroute (toujours en 7) j'ai fais 15L à l'aller et 14L au retour, véhicule bien chargé, 150km/h en France, un peu plus à l'étranger et de bonnes accélérations.

En respectant les limitations et conduite sage on peut espérer entre 13L et 14L.

Je suis très surpris des 15L en F10 il faut bien avoiner je pense, de toute façon à conduite equivalente la V10 consommera forcément plus de l'ordre de 30%.

 

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ssilver.3 said:

Sur mes deux trajets de 1700km cet été sur autoroute (toujours en 7) j'ai fais 15L à l'aller et 14L au retour, véhicule bien chargé, 150km/h en France, un peu plus à l'étranger et de bonnes accélérations.

En respectant les limitations et conduite sage on peut espérer entre 13L et 14L.

Je suis très surpris des 15L en F10 il faut bien avoiner je pense, de toute façon à conduite equivalent la V10 consommera forcément plus de l'ordre de 30%.

oui le s63 a vitesse stabilisé y va pas consommer a 130 t'es a 2000 trs ca fait 9l a peu près, mais en charge ca boit... quand même, toujours moins que le s65 bien entendu je pense 30% c'est correct, déjà par rapport au s62 Ya bien 20% a 25% de moins... et les deux d'origines, après je sais pas si le s63 52cv fiscaux consomme plus que les s63 47cv et 49cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment osez vous parlez d'un moteur S65 ici !! Un pauvre 8 pattes ici c'est S85 ou rien 😜

Alors a 135 regul je consomme entre 10.5 et 11.5L

Pour la M5 certes tu es un peu plus lourds, la voiture était chargé mais a 150 tu devais être à moins de 13L de conso ou alors ils ont révolutionné le moteur entre P1 et 2 ...

Après ya l'aéro le vent préfère caresser sensuellement la M6 et préfère mettre un bon coups de tête à la Meuhm5 😛

On a été se balader ce week-end je suis remonté a 13.3 pour votre bon plaisir (Merci Wilo et sa femme ! je suis sur c'est eux)

En tout cas le V10 n'a rien a rougir VS un 6 de GT3, par contre avec mes pneus dans le sac et le châssis beaucoup moins abouti mieux vaut de la route assez droite...

J'ai pu rouler une M3 e93 et l’échappement oem feutre énormément je trouve vs notre V10.

Par contre la Sub 🥰 une vrai auto a sensation sans forcement avoir besoin de rouler hyper fort un pur plaisir !

Un regret ne pas avoir testé la GT3 même en passager @Daguo75 🥲

 

 

Capturedcran2023-09-12091739.png.98ec53f146ca23159f3445d2b1a284c7.png

Capturedcran2023-09-12091848.thumb.png.7af65e6a9d03e5e5911ff09fc90805de.png

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Babass a dit :

Comment osez vous parlez d'un moteur S65 ici !! Un pauvre 8 pattes ici c'est S85 ou rien 😜

Alors a 135 regul je consomme entre 10.5 et 11.5L

Pour la M5 certes tu es un peu plus lourds, la voiture était chargé mais a 150 tu devais être à moins de 13L de conso ou alors ils ont révolutionné le moteur entre P1 et 2 ...

Après y a l'aéro le vent préfère caresser sensuellement la M6 et préfère mettre un bon coups de tête à la Meuhm5 😛

On a été se balader ce week-end je suis remonté a 13.3 pour votre bon plaisir (Merci Wilo et sa femme ! je suis sur c'est eux)

En tout cas le V10 n'a rien a rougir VS un 6 de GT3, par contre avec mes pneus dans le sac et le châssis beaucoup moins abouti mieux vaut de la route assez droite...

J'ai pu rouler une M3 e93 et l’échappement oem feutre énormément je trouve vs notre V10.

Par contre la Sub 🥰 une vrai auto a sensation sans forcement avoir besoin de rouler hyper fort un pur plaisir !

Un regret ne pas avoir testé la GT3 même en passager @Daguo75 🥲

 

Personnellement je n'ai jamais été en dessous de 13L, entre 10.5L et 11.5L à 135km/h ? En descente oui 😄

Ces chiffres sont certainement issus d'un contexte bien précis. Avec le V10, une conso à vitesse stabilisée n'a pas grand intérêt car la moindre accélération, le moindre arrêt, environnement urbain ou autres te fait grimper la moyenne instantanément.

Je ne souhaite pas remettre en cause tes propos mais plutôt indiquer qu'avec un usage "classique" une M5/M6 V10 consommera minimum 14L-15L réels (attention un facteur de correction peut être modifié au tableau de bord dans le menu caché et peut fausser la moyenne affichée).

 

 

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ssilver.3 a dit :

Personnellement je n'ai jamais été en dessous de 13L, entre 10.5L et 11.5L à 135km/h ? En descente oui 😄

Route Grenoble / CDG, c'est un peu comme les politique ouais c'est une descente vers le haut 😜

Un plein = 550Km autonomie à plus ou moins 20km ; affichage de mon auto 620Km après s’être rassasié (jamais réussi a faire ça !)

il y a 16 minutes, wiloskill a dit :

Moi j'ai pas trop consommé j'étais en glisse, donc moins de résistance au frottement logiquement non ?😅

C'est donc Claire qui a explosé ma conso 🤪

Bon Daguo m'a aussi dit quand tu es passé devant j'ai senti une odeur d'essence dans les gaz d’échappement :cry:

En tout cas super dimanche a refaire mais sans les kamikazes cyclistes !!

Y'en avaient seuls en plein milieu de la route ... je pense un aveugle qui pour suivre son chemin doit toucher les bandes au sol...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...