Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1148197
Le 10/09/2023 à 09:00, KOOMICHRIS a dit :

10 l  sur une f10 c'est vitesse stabilisée a moins de 150km/hr.. sur la mienne en tout cas. (si tu regardes la pédale de droite ou si t'enlevés le régulateur t'es a 15l....😄)

ca fait combien une e60 sur l'autoroute a moins de 150km/hr en 7 ieme?

Sur mes deux trajets de 1700km cet été sur autoroute (toujours en 7) j'ai fais 15L à l'aller et 14L au retour, véhicule bien chargé, 150km/h en France, un peu plus à l'étranger et de bonnes accélérations.

En respectant les limitations et conduite sage on peut espérer entre 13L et 14L.

Je suis très surpris des 15L en F10 il faut bien avoiner je pense, de toute façon à conduite equivalente la V10 consommera forcément plus de l'ordre de 30%.

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
comment_1148198
Just now, ssilver.3 said:

Sur mes deux trajets de 1700km cet été sur autoroute (toujours en 7) j'ai fais 15L à l'aller et 14L au retour, véhicule bien chargé, 150km/h en France, un peu plus à l'étranger et de bonnes accélérations.

En respectant les limitations et conduite sage on peut espérer entre 13L et 14L.

Je suis très surpris des 15L en F10 il faut bien avoiner je pense, de toute façon à conduite equivalent la V10 consommera forcément plus de l'ordre de 30%.

oui le s63 a vitesse stabilisé y va pas consommer a 130 t'es a 2000 trs ca fait 9l a peu près, mais en charge ca boit... quand même, toujours moins que le s85 bien entendu je pense 30% c'est correct, déjà par rapport au s62 Ya bien 20% a 25% de moins... et les deux d'origines, après je sais pas si le s63 52cv fiscaux consomme plus que les s63 47cv et 49cv..

Posté(e)
  • Auteur
comment_1148463

Comment osez vous parlez d'un moteur S65 ici !! Un pauvre 8 pattes ici c'est S85 ou rien 😜

Alors a 135 regul je consomme entre 10.5 et 11.5L

Pour la M5 certes tu es un peu plus lourds, la voiture était chargé mais a 150 tu devais être à moins de 13L de conso ou alors ils ont révolutionné le moteur entre P1 et 2 ...

Après ya l'aéro le vent préfère caresser sensuellement la M6 et préfère mettre un bon coups de tête à la Meuhm5 😛

On a été se balader ce week-end je suis remonté a 13.3 pour votre bon plaisir (Merci Wilo et sa femme ! je suis sur c'est eux)

En tout cas le V10 n'a rien a rougir VS un 6 de GT3, par contre avec mes pneus dans le sac et le châssis beaucoup moins abouti mieux vaut de la route assez droite...

J'ai pu rouler une M3 e93 et l’échappement oem feutre énormément je trouve vs notre V10.

Par contre la Sub 🥰 une vrai auto a sensation sans forcement avoir besoin de rouler hyper fort un pur plaisir !

Un regret ne pas avoir testé la GT3 même en passager @Daguo75 🥲

Capturedcran2023-09-12091739.png.98ec53f146ca23159f3445d2b1a284c7.png

Capturedcran2023-09-12091848.thumb.png.7af65e6a9d03e5e5911ff09fc90805de.png

Posté(e)
comment_1148477
Il y a 1 heure, Babass a dit :

Comment osez vous parlez d'un moteur S65 ici !! Un pauvre 8 pattes ici c'est S85 ou rien 😜

Alors a 135 regul je consomme entre 10.5 et 11.5L

Pour la M5 certes tu es un peu plus lourds, la voiture était chargé mais a 150 tu devais être à moins de 13L de conso ou alors ils ont révolutionné le moteur entre P1 et 2 ...

Après y a l'aéro le vent préfère caresser sensuellement la M6 et préfère mettre un bon coups de tête à la Meuhm5 😛

On a été se balader ce week-end je suis remonté a 13.3 pour votre bon plaisir (Merci Wilo et sa femme ! je suis sur c'est eux)

En tout cas le V10 n'a rien a rougir VS un 6 de GT3, par contre avec mes pneus dans le sac et le châssis beaucoup moins abouti mieux vaut de la route assez droite...

J'ai pu rouler une M3 e93 et l’échappement oem feutre énormément je trouve vs notre V10.

Par contre la Sub 🥰 une vrai auto a sensation sans forcement avoir besoin de rouler hyper fort un pur plaisir !

Un regret ne pas avoir testé la GT3 même en passager @Daguo75 🥲

Personnellement je n'ai jamais été en dessous de 13L, entre 10.5L et 11.5L à 135km/h ? En descente oui 😄

Ces chiffres sont certainement issus d'un contexte bien précis. Avec le V10, une conso à vitesse stabilisée n'a pas grand intérêt car la moindre accélération, le moindre arrêt, environnement urbain ou autres te fait grimper la moyenne instantanément.

Je ne souhaite pas remettre en cause tes propos mais plutôt indiquer qu'avec un usage "classique" une M5/M6 V10 consommera minimum 14L-15L réels (attention un facteur de correction peut être modifié au tableau de bord dans le menu caché et peut fausser la moyenne affichée).

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
comment_1148481

Moi j'ai pas trop consommé j'étais en glisse, donc moins de résistance au frottement logiquement non ?😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1148485
il y a 14 minutes, ssilver.3 a dit :

Personnellement je n'ai jamais été en dessous de 13L, entre 10.5L et 11.5L à 135km/h ? En descente oui 😄

Route Grenoble / CDG, c'est un peu comme les politique ouais c'est une descente vers le haut 😜

Un plein = 550Km autonomie à plus ou moins 20km ; affichage de mon auto 620Km après s’être rassasié (jamais réussi a faire ça !)

il y a 16 minutes, wiloskill a dit :

Moi j'ai pas trop consommé j'étais en glisse, donc moins de résistance au frottement logiquement non ?😅

C'est donc Claire qui a explosé ma conso 🤪

Bon Daguo m'a aussi dit quand tu es passé devant j'ai senti une odeur d'essence dans les gaz d’échappement :cry:

En tout cas super dimanche a refaire mais sans les kamikazes cyclistes !!

Y'en avaient seuls en plein milieu de la route ... je pense un aveugle qui pour suivre son chemin doit toucher les bandes au sol...

• 1 an plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1213397

Je vois que je ne suis pas très assidu sur le postage des entretiens de l'auto ... pas bien, mais les entretiens sont faits aux petits ognons.

Donc depuis 2023 j'ai :

• Fev 2024 - révision Classique - 140 353Km (toujours home made)

• Huile / Filtre Huile (RAS)

• Filtre Hab

• Nettoyage Filtre air

• 10 Bougies (RAS pouvaient servir encore elles avaient 56 mkm)

• 1 Bobine (elle était dans un piteux état et pour la sortir la tête c'est cassée en deux ...)

• Contrôle Durite HP / Valeur EV (RAS - 75bars ralenti / 120 dans les tours)

Bougies.JPGbob.JPGDurite HP2.jpgDurite HP.jpg

• Oct 2024 - Installation Car play avec Ecran + Disques + Pneu neuf !!

• L'installation de l'écran c'est bien passé par contre la mise en route du comment saykecafonctionne ... perdu ... merci @Olive_M5_v10_IDF qui m'a expliqué et montré le fonctionnement.

car.jpg

• Pour les pneus on change de monde !! Les miens étaient HS (Michelin PSS), je suis passé en Goodyear Asymetric ( 2 à l’arrière 6 a l'avant) et franchement ils sont au top !

Je ne suis pas pilote du tout mais en montagne sur petite route sinueuse, tu sens le grip et surtout beaucoup de ressenti en étant très progressive sur la limite.

Le tarif est aussi très intéressant vs les autres 650€ les 4 montage inclus (Michelin plus de 1000€...)

• Disques avant changé pour du ATES (j'avais foutu des zimmermann de la pure merde complétement voilés) et je suis passé en EBC Yellow (pour mémoire je suis en Bluestuff arr). J'en ai forcement profité pour faire mon LdF Motul Rbf 600. Très satisfait de l'emsemble.

• Juin 2025 – Vidange + Maintenance prev SMG – 143 560 Km

Déjà un grand merci @Wiloskill, pour m’avoir aidé à déposer la boite et surtout d’avoir pu utiliser son pont !!

J’arrive chez Wil vers 19h30, Apéro puis on mange trankilou. 21H on se dit on va commencer a à enlever quelques pièces ça facilitera le travail de demain.

22H30, heuuuuu on va arrêter … la boite est déposé sur l’établi

• Huile / Filtre = RAS

• Changement de tous les joints des EV de la boite + Nouvel Accumulateur.

Il faut savoir que j’avais donné un coup de main (il n’a pas besoin de nous) à Wil sur sa boite pour les joints, puis sur celle de Tony pour les joints aussi. Les joints venaient de fournisseurs différents et je trouve que ceux que Sylver m’a revendu et qui venait des US, semble mieux au cotes que ceux qu’on trouve en Europe.

Pour l’accu, test de mise en pression via Ista = 32 bars, (le mini est 30 bars) + test que Wil a trouvé à faire sans ista (clé sur 1, on passe de N à D, puis inversement et on compte combien de fois l’opération peut être fait avant que la pompe se remette en route), 5-6 changements avant le redémarrage c’est good en dessous ya de la fouite. J’étais a 2…

bte1.jpgbte.jpg bte2.jpg

acc.jpgEV P1.JPG EV2.jpg EV .jpg

On peut voir la diff des EV SMG entre la Phase 1 (EV de la boite a wilo) noire et la phase 2 grise (la mienne)

==> 1sem plus tard, l’auto a 144 757 Km, petit retour d’expérience sur l’entretien de la boite… le jour et la nuit …

Chaque fois que j’ouvrais la porte la pompe se mettait en route. Now si je laisse l’auto sans rouler 2 jours, la pompe n’a pas besoin de se réamorcer !

De même si je suis en vitesse stab ou légère accel, on ne ressent pratiquement pas le changement de rapport, la ou avant j’avais un trou (c’est un ressenti mais le rapport semble passer plus vite)

Contrôle Ista fait ou j’avais une pression à 32 je suis maintenant à 40 bars, pareil test de monter en pression du système il se stabilise à 89 bars ou j’étais à 56 avant.

Je recommande donc à tous ceux qui veulent entretenir correctement leur auto de faire les joints et l’accu (env 400€ de pièce + fluide), ça permettra très certainement de gagne en durée de vie du moteur SMG.

Prochaine étape cette autonome, changement du calorstat + réfection des actuateurs papillon (j’ai acheté les engrenages pour le faire)

!! Je fais aussi un peu de pub !!

Pont.JPG

Si vous souhaitez faire un entretien par vous-même mais que vous n’osez pas être seul ou si vous cherchez quelqu’un de sérieux qui s’occupe de tout, prenez contact avec Wil ( @wiloskill sur le forum, il est dans le Puy-de-Dome )

Il est de bon conseil, a le matériel, est disponible pour partager et sa région est belle pour tester l'auto une fois entretenu correctement. Que demandez de plus !

Edit : pour la suppression des photos en double à l'envers.

Modifié par Babass

Posté(e)
comment_1213399

Sacré entretien avec Wil. Beau travail ! :)

La pression du vanos est élevée sur la tienne. Pas forcément trop élevée mais 120 bars en accéléré, ça fait une sacré pression. J'ai moins de mémoire sur la mienne même avec la durite hp changée. J'avais en tête 90 bars. Ista dit quoi en pression max autorisée ?

Tu as remis quoi en joint pour refermer le haut de la boîte une fois les joints des EV changées ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213406
il y a 36 minutes, Slysio a dit :

Ista dit quoi en pression max autorisée ?

Aucune idée j'ai pas zieuté.

On a regardé y a 2-3 mois sur l'auto de Tony et il avait plus de 100 bars a 2500 tours avec sa durite d'origine, on l'a changé le Week-end dernier mais pas fait le contrôle ensuite

il y a 36 minutes, Slysio a dit :

Tu as remis quoi en joint pour refermer le haut de la boîte une fois les joints des EV changées ?

J'ai gratté l'ancienne patte a joint et j'en ai remis.

Prévois un marteau burin pour le décoller

Posté(e)
comment_1213435

Auvergne, pas Drôme. ^^

Pour la pate à joint la loctite (5926) silicone bleue fait bien l'affaire.

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_1214046

Pou le calorstat pense aux 4 petits joints des tubes internes si ce n’est pas déjà fait ;)

Je l’ai fait il n y a pas longtemps avec les bougies ca se fait bien.