Aller au contenu

Bruit de casserole vitre passager


Botchila

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

En ouvrant la porte passager hier, un vieux bruit de casserole est venu de la vitre. On dirait qu'elle va s'arracher à chaque ouverture.

Je vous ai fait une petite vidéo. Vous pensez quoi de la cause ? Je dirais une fixation de la vitre mais je ne sais pas s'il est facile d'enlever la garniture de porte sans l'abîmer. Et je viens de sortir du garage avec une facture de carrosserie, donc si je pouvais éviter une note salée en le faisant moi-même, ce serait top !

Ps : on dirait un bruit de plongeoir à la piscine  :)

Merci d'avance et bonne journée

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est qu'elle ne descend pas assez vite lorsque tu ouvres et du coup elle accroche en haut.

Essaie de tirer la poignée sans tirer la portière voir si la vitre descend.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiM a dit :

Tu en as des cassolettes avec ton auto...

Tu m'étonnes... ça sent les allers retours en Allemagne pour tenter une prise en charge par la garantie EuroLose... :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Apparemment c'est qu'elle ne descend pas assez vite lorsque tu ouvres et du coup elle accroche en haut.

Essaie de tirer la poignée sans tirer la portière voir si la vitre descend.

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'elle descend à la même vitesse de l'autre côté ,mais qu'ici, c'est plutôt un problème de fixation, qui fait que la vitre bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis assez déçu de la fiabilité face à l'image de marque, car ça fait beaucoup de merdouilles à mon goût pour une voiture aussi récente en si peu de mois :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ou l intérêt d acheter une voiture en France avec un historique limpide et plus de facilité de prise en charge en cas de problèmes....

ta garantie en principe doit etre Européenne et tu doit pouvoir l emmener chez n importe quel concessionnaire BMW...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GuiM a dit :

C est pas une question d origine.. quelle soit allemande ou pas ça ne change rien... La mienne vient d Allemagne et j ai zéro soucis avec!

Oui je suis d accord qu il n y a pas de probleme qu elle vienne d Allemagne...

c est juste qu apparemment notre ami doit faire des aller et retours en Allemagne pour faire jouer la garantie,alors que normalement une bonne garantie est Européenne ? et qu il devrait pouvoir aller dans la concession Française de son choix...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en l'occurrence, elles viennent toutes d'Allemagne :)

mais oui, je suis d'accord, cette garantie est nase, même si c'est finalement mieux que rien, une fois la garantie constructeur de deux ans passée. Elle m'a quand-même déjà couvert pour 700€ de toit ouvrant. Ce que je déplore ici, c'est le manque de fiabilité de la voiture, même si heureusement, toutes n'ont pas ces soucis. Pour autant, elle n'a que 37000km et 4 ans, avec un historique limpide

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, laurent06 a dit :

Oui je suis d accord qu il n y a pas de probleme qu elle vienne d Allemagne...

c est juste qu apparemment notre ami doit faire des aller et retours en Allemagne pour faire jouer la garantie,alors que normalement une bonne garantie est Européenne ? et qu il devrait pouvoir aller dans la concession Française de son choix...?

 

 

Et pour l'assurance, étant passé à ma CC française la semaine dernière, j'en ai reparlé au chef d'atelier qui confirme sa position car selon lui, trop compliqué et trop de paperasse. Et apparemment, les garages seraient libres d'actionner la garantie ou pas, le risque étant que les frais soient à la charge du client et non remboursés. Alors que dans mon cas, en Allemagne, pour ma première réparation, je n'ai rien sorti de ma poche en dehors de la location du véhicule de remplacement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Botchila a dit :

Et pour l'assurance, étant passé à ma CC française la semaine dernière, j'en ai reparlé au chef d'atelier qui confirme sa position car selon lui, trop compliqué et trop de paperasse. Et apparemment, les garages seraient libres d'actionner la garantie ou pas, le risque étant que les frais soient à la charge du client et non remboursés. Alors que dans mon cas, en Allemagne, pour ma première réparation, je n'ai rien sorti de ma poche en dehors de la location du véhicule de remplacement

Je vais voir a ma concession pour la révision en même temps si il est possible de prolonger la garantie BMW...

comme une Porsche approved chez Porsche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde ! Simplement pour vous faire un retour suite à mon passage en concession française pour ce problème de vitre. J'ai profité de devoir refaire peindre un des bas de caisse, car mal repeint par la concession (manque de peinture et coulure de vernis...?) pour m'entretenir directement avec le chef d'atelier et dire ce que je pensais de leur approche à refuser les applications de garanties sur véhicule d'occasion provenant d'outre Rhin. Je vous passe les échanges houleux et l'approche indigne du renom de la marque (en résumé : si tu n'achètes pas la voiture chez eux, t'as pas la même qualité de service...). Au final, ils ont effectué un réglage de la vitre (repositionnée plus bas... D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est pas très propre et pas identique à l'autre côté...?) pour éviter qu'elle n'accroche la lèvre du joint supérieur à l'ouverture quand on tire la porte vers soi.

un semblant de bricolage à l'allemande... Euh, à la française... Qui porte ses fruits auditivement parlant car fini le bruit de plongeoir à l'ouverture ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2019 à 23:05, laurent06 a dit :

Je vais voir a ma concession pour la révision en même temps si il est possible de prolonger la garantie BMW...

comme une Porsche approved chez Porsche...

 

Plus possible chez BMW depuis deux ans je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...