Aller au contenu

Voyant suite à un aquaplaning


tintamar

Messages recommandés

D’accord !merci  Faut que je trouve ça ! Comme ça tout sera réglé ! Je vais regarder ça dès que je peux sinon direction bmw ils vont trouver direct c’est la galère tout ses capteurs 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tintamar a dit :

D’accord !merci  Faut que je trouve ça ! Comme ça tout sera réglé ! Je vais regarder ça dès que je peux sinon direction bmw ils vont trouver direct c’est la galère tout ses capteurs 

C’est pas non plus sûre qu’ils trouvent direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/10/2019 à 12:21, tintamar a dit :

Bon ben ça y es jante neuve montée para fait mais toujours les voyants ...

les deux voyants que j’ai peuvent correspondre au capteur abs ? Comme dit plus haut ? 

Merci 

quand j’essaie d’effacer les défauts avec ma valise le voyant ABS s’allume 2s 

Enfin de compte il y a un problème je m’en suis rendu compte qu’après parce que je suis en séparation en ce moment je mange la foudre alors j’ai la tête ailleurs enfin bref 

le volant n’est toujours pas droit de pas grand chose et en plus il m’a dit que le para est bon mais qu’il n’a pas pu régler le carrossage du côté où ça a tapé ?

A voir sur le pont comme ça rien de tordue niveau moteur je suis calé mais réglage de train j’ai jamais fait donc je ne sais plus quoi faire ! Refaire un para ailleurs ? 

C’est le gros bras tout en bas pour régler le carrossage me semble t’il ? 

Est ce quand faisant régler le carrossage me remettra le volant droit ? Ou bien il a mal fait le para 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me demande si ta centrale abs n'est pas en carafe car avec tout ces défaut ( sauf celui du lave glace: il doit en manqué ou alors le bocal à souffert dans le choc.) cela y ressemble ça serait une coïncidence mais c'est probable. 

As tu passé un coup de diag même multimarques pour déjà avoir un début de piste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord ? ! Oui Avec mon diag il me parle d’un capteur d’angle je ne sais plus quoi 

je vais en refaire après que mon fils soit couché et je vous le montrerai 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez BMW avant hier et ai parlé de mon défaut capteur panne/dsc inactif/syst anticrevaison inactif.. bref les mêmes symptômes que toi ou presque , même si la cause doit différer.

le capteur d’angle peut générer ce défaut. (Si le volant n’est pas droit pas ex). Mais le remplacement du capteur ou une nouvelle geo par ex doit être validé par un recalibrage réalisé en branchant l’auto à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton défaut viens du contacteur tournant derrière le volant ( capteur angle de braquage). 2 possibilité soit effectivement le fait que ton volant ne soit plus dans la position avant le choc provoque ce défaut car la central abs croit que tu tourne par le capteur dangle de braquage (volant pas droit) alors que tu vas droit et les capteurs de vitesse le confirme en ne voyant pas de différences de rotation entre elles, donc conflits entre les différents capteurs et la centrale affiche un défaut.

Soit ton capteur tournant est défectueux.

Dans tout les cas il faudra faire une réadaptation à la valise que tu change ton capteur ou que tu remettre ton volant droit.

désolé pour la réponse longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plutôt rassurant ! Moi et l’électronique Ça fait 2 ! Ok le moi prochain je dois l’emmener faire la vidange je vais voir avec eux à ce moment là si c’est que ça temps mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la réadaptation se fait après vérification des éléments de suspension et de direction du au choc et une bonne géo et je crois mais pas sur qu'elle se fait que via la valise officielle bmw. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A ta place je ferai une réadaptation de ton centre de l'angle de braquage pour t'assurer que c'est pas juste ça à faire. Mais bon, sinon ton volant n'est pas de travers quand tu roules alors pas de raison.

Sinon un roulement HS, ça peut aussi faire ce symptôme car la piste sur le roulement peut ne plus être en place ou en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si , il a écrit que son volant est de travers. DU coup, cela colle avec mon pb , qui a été résolu une fois la geo refaite, volant droit, et passage chez BMW pour calibrage. je pense que ce sera pareil pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même après avoir fait le para le volant n’est toujours pas droit et il m’a dit qu’il n’a pas pu régler le carrossage du côté où ça a tapé donc ça peut correspondre à l’oeil je vois rien de plier mais ils vont trouver avec leur matériel chez bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...