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Posté(e)
comment_991715

Salut à tous voilà j’ai subit un aquaplaning malheureusement et j’ai tapé un trottoir sur ma jante arrière droite 

heureusement je ne roulais pas vite et j’ai pas avoir l’air d’avoir de dégâts mécanique mis à part la jante et refaire un para 

mais depuis ça j’ai ses 2 voyants allumé 

 

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Je sais à quoi ils correspondent, je pense que ma jante doit vraiment être bien voilé et de plus mon para complètement à l’ouest

Est ce que ce peut être à cause de ça ? 

Je me demandais si en remontant une jante neuve et un para ça disparaîtrais ?

 

ou alors capteur HS due au choc 

 

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  • Salut à tous  J’avais oublié de vous faire un retour… J’ai trouvé d’où venait le problème des voyants. C’était parce que la piste du roulement pour le capteur était abîmée (corps étrang

  • Non j’ai tout inspecté rien à bougé après je l’ai fait par terre sur cric à voir sur le pont mais normalement c’est bon et s’il y a un bras tant pis je le ferai  je dois refaire le para donc je v

  • Oui je vais voir ça, j’attends la livraison de ma jante je fais direct le para et je vais voir  ??? on verra bien c’est vrai que ça a tapé un peu quand même au visuelle je vois rien mais bon j’ai

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comment_991716
à l’instant, tintamar a dit :

Salut à tous voilà j’ai subits un aquaplaning malheureusement et j’ai tapé un trottoir sur ma jante arrière droite 

heureusement je ne roulais pas vite et je n’ai pas l’air d’avoir de dégâts mécanique mis à part la jante et refaire un para 

mais depuis ça j’ai ses 2 voyants allumé 

 

75E9508C-934D-4CA7-870D-EC1AAE366888.thumb.jpeg.0cb9365f172214bd24c0e27da1780502.jpeg

 

Je sais à quoi ils correspondent, je pense que ma jante doit vraiment être bien voilé et de plus mon para complètement à l’ouest

Est ce que ce peut être à cause de ça ? 

Je me demandais si en remontant une jante neuve et un para ça disparaîtrais ?

 

ou alors capteur HS due au choc 

 

 

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comment_991735

Je l’ai fait il me parle du capteur en question justement ?, mais bon comme ma jante est dans un sale état je me posais quand même cette question 

 

Posté(e)
comment_991746

J'espère juste que le reste du train n'a pas mangé.

Après voir par changer le capteur oui.

Posté(e)
  • Auteur
comment_991797

Non j’ai tout inspecté rien à bougé après je l’ai fait par terre sur cric à voir sur le pont mais normalement c’est bon et s’il y a un bras tant pis je le ferai 

je dois refaire le para donc je vais le voir direct 

apres ça a pas tapé très fort fort donc ça va, je verrai bien là j’ai commandé une jante neuve je vais faire mon para voir pour le capteur et roule ma poule ! 

 

Posté(e)
comment_992115

Disons que le choc n est pas anodin et les consequences sont des voyants allumés et une possibilité de pieces a changer selon le para qui sera fait .

cela peut etre la jante ou autre chose et déjà  les capteurs  

Posté(e)
comment_992124

Il faut rester lucide: une auto d'1T6 qui tape un trottoir à 50km/h: il va y avoir une sacré contrainte au niveau du train roulant qui a touché! La preuve = si le capteur d'ABS à bouger ou c'est cassé c'est que ça a tapé sévèrement.

Je dis pas ça pour t'alarmer mais par expérience; car il m'est arrivé la même chose en voulant faire un travers dans un rond point ( à 40km/h max) résultat: jante abimée bien sûr, je fait faire une géométrie complète & 15 jours plus tard un boulon qui maintien le bras inférieur du demi train arrière qui a subi le choc se rompt net en passant sur un ralentisseur !!!!!  - il est clair qu'ils n'ont pas pu voir ça au moment du contrôle de géométrie vu que c'était à l'intérieur de la fixation du triangle! mais tout ça pour te dire de ne pas prendre à la légère les chocs sur les trains roulant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_992125

Oui je vais voir ça, j’attends la livraison de ma jante je fais direct le para et je vais voir 

??? on verra bien c’est vrai que ça a tapé un peu quand même au visuelle je vois rien mais bon j’ai pu passer à travers de quelque chose je vais voir au moment venue j’ai hâte d’y être pour re en profiter ça manque déjà

Posté(e)
comment_992495

Ce qui est certain à 100 % c'est que ce n'est pas un capteur de vitesse de rotation ABS dans les roues ceci c'est sur à 100 % car tu aurais le voyant ABS allumé

Dans la E92 il y a 7 capteurs ABS/DSC : 4 capteurs de vitesse de rotation des roues (pas en cause), 1 accélération longitudinale, 1 accélération transversale et 1 capteur d'angle du volant....

Je ne vois que le DSC allumé donc il reste les 3 restants.....si le train avant à bougé le DSC ne reconnait plus le point zéro et ce déclare inopérant MAIS dans ce cas l'Idrive indiquerait quelque chose ?

 

 

Modifié par V8M

Posté(e)
  • Auteur
comment_993048

Je ne sais pas je vais bien voir je viens de recevoir ma jante dans la semaine je vais la changer et faire faire un para et après je vais voir ce que ça donne 

Posté(e)
  • Auteur
comment_993635

Bon ben ça y es jante neuve montée para fait mais toujours les voyants ...

les deux voyants que j’ai peuvent correspondre au capteur abs ? Comme dit plus haut ? 

Merci 

quand j’essaie d’effacer les défauts avec ma valise le voyant ABS s’allume 2s 

Modifié par tintamar

Posté(e)
comment_993663

? l'un entraîne l'autre je suppose, càd: comme le DSC utilise les capteurs ABS ?  -  maintenant faut trouver le capteur défectueux ...

Posté(e)
comment_993798

Oui le DSC utilise les 4 capteurs ABS + 3 autres spécifiques à lui (angle volant, accélérations latérales et axe de lacet)

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