Aller au contenu

Boite SMG bloqué en 3ème


ChrisM5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors d'un trajet en 3ème plus possible de passé les rapport,  

Message au tableau de bord qui m'indique BV défaut avec roue crantée en rouge (après arrêt du motor plus possible de redémarrer.)

Je m'arrête et coup le moteur, effectivement plus moyen de redémarrer. Indicateur de vitesse qui m'affiche la 3ème et impossible de revenir sur N.

Le selecteur n'était pas bloqué après mon arrêt puis à fini par se bloqué après plusieurs changement de position pour essayer de la mettre sur N. 

Passage à la valise immédiatement après qui me sort : 2B0F Surveillance de changement de vitesse SMG 

                                                                                                   27CE Pression de carburant, modèle comparaison

A plusieurs reprise avant l'immobilisation, il m'apparaissait de temps en temps le voyant BV défaut en orange. la valise m'indiqué : 510E Capteur PLCD pour position de l'embrayage  

Du coup dépanneur et direction le garage. Arrivé au garage il parviens à la remettre au point neutre et à redémarrer le véhicule, il a parcouru quelque kilomètre sans que le voyant revienne, toute les vitesse passe normalement.

Le garagiste ne parviens pas à déterminer le réel problème. 

Pour info le volant moteur est embrayage sont neuf (2000km).

Merci d'avance pour votre aide. 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais donc commencé par le capteur PLCD, qui n’est pas donné d’ailleurs. D’autre piste à regarder avant d’acheter le capteur ? 
 

une électrovanne du groupe hydraulique peut-elle être en cause dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as essaye de l éteindre 10 minutes ?  car sur la mienne ca se bloque en 3 eme apres ca repars si on l éteint 10 minutes 

ca me dit a la valise controle de demutiplication non plausible  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ChrisM5 a dit :

Merci pour ton retour, je vais donc commencé par le capteur PLCD, qui n’est pas donné d’ailleurs. D’autre piste à regarder avant d’acheter le capteur ? 
 

une électrovanne du groupe hydraulique peut-elle être en cause dans mon cas ?

 ça arrive uniquement en 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabis a dit :

est ce que tu as essaye de l éteindre 10 minutes ?  car sur la mienne ca se bloque en 3 eme apres ca repars si on l éteint 10 minutes 

ca me dit a la valise controle de demutiplication non plausible  

Non elle est vraiment bloqué même le lendemain j’avais essayer de démarrer impossible seul la valise peut la faire démarrer autrement boîte bloqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afv a dit :

 ça arrive uniquement en 3?

Le capteur Défaut PLCD pour moi ressortez quand je mettais la marche arrière mais là c’est la première que la boîte se bloque en 3ème, le garagiste me dit l’avoir démarré et roule avec sans avoir eu de soucis pour le moment. Avec sa valise bmw il ne trouve aucun défaut sur la boîte. La crainte est que j’aille la récupérer pour retomber en panne derrière et de nouveau la dépanneuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est un capteur hale qui ne sait pas si vitesse enclenchée ou non et donc la voiture reste en 3, soit c'est le PLCD qui ne sait pas où se trouve le récepteur d'embrayage.

As-tu fait un relevé des positions avec forçage en position neutre pour voir si tous les capteurs hales étaient OK ?

Je t'invite à vérifier sinon le faisceau du boitier SMG qui peut simplement être fatigué et faire une fausse masse par moment et donc donner une info incohérente.

Pour ma part, mon auto est bloqué en 1 avec message SMG Vanne d'embrayage discontinuité de câble, j'ai commandé capteur PLCD et electrovanne d'embrayage, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wiloskill a dit :

Soit c'est un capteur hale qui ne sait pas si vitesse enclenchée ou non et donc la voiture reste en 3, soit c'est le PLCD qui ne sait pas où se trouve le récepteur d'embrayage.

As-tu fait un relevé des positions avec forçage en position neutre pour voir si tous les capteurs hales étaient OK ?

Je t'invite à vérifier sinon le faisceau du boitier SMG qui peut simplement être fatigué et faire une fausse masse par moment et donc donner une info incohérente.

Pour ma part, mon auto est bloqué en 1 avec message SMG Vanne d'embrayage discontinuité de câble, j'ai commandé capteur PLCD et electrovanne d'embrayage, à suivre.

Non je n'ai pas fait le relevé de position avec forçage, je vais donc regarder cette piste.

Ce qui m'étonne est que le garagiste à pus repartir avec l'essayer sans avoir aucun soucis, il à passer tout les rapport, fait plusieurs kilomètre avec et rien n'ai ressorti.

Ayant fait une purge de frein après dépose du maitre cylindre, je n'ai pas réalisé la purge de l'embrayage ensuite, uniquement une purge sous pression et ABS avec INPA. Pensez-vous que le faite de ne pas avoir purger l'embrayage a un rapport avec ma panne ?

Il faudrait aussi que je roule quelque kilomètre avec pour voir si c'est uniment la 3 ème qui bloque. Pour cela connaissait vous la manipulation à faire avec ista pour redémarrer et la débloquer dans le cas ou la panne reviendrais ? et ne pas rester bloqué avec appel de dépanneuse..

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement pas réussi à débloquer mon rapport 1 car message vanne d'embrayage HS.

Sinon je ne vois pas le rapport entre la purge de frein et la purge d'embrayage..

Il faut savoir qu'en SMG, la purge d'embrayage, c'est en fait le circuit hydraulique du bloc SMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles, après déblocage de la boîte, j’ai parcourus environ 100km puis elle m’a refait la même chose, cette fois à l’arrête en 1 je veut la passer en N pour repartir puis impossible,avec les codes défaut suivant

4f42: groupe hydraulique: fréquence de mise en circuit, établissement de la pression 

4f43: groupe hydraulique: durée de mise en circuit 

2b0F: surveillance de passage des rapports 

contrôle de la pression :30bar je fais donc une monté en pression en activant la pompe pour force le passage en N puis la voiture redémarre, 1km plus tard la voiture se bloque en 2ème, même procédé pour la redémarre. 
 

je pense au moteur électrique de la pompe hydraulique, elle se déclenche bien à l’ouverture de porte mais fait un bruit étrange, comme si elle était fatigué.

 

des avis pour mon périple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fan2BM a dit :

Si le moteur de pompe SMG ne fait pas le même bruit que d'habitude, je commencerais déjà par çà dans un premier temps. 

Je pense effectivement qu’il rend l’âme, je vais essayer de changer PLCD et moteur de pompe. En espérant que c’est que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’ai eut à peut prêt la même chose que toi.

Voiture bloqué en 2e. Il a fallut via Ista remettre la pression pour repasser en N...

Passage au garage : remplacement de la pompe SMG et depuis RAS. J’en avais parlé dans un de mes postes. J’avais une pression à la pompe très basse (30bars) et depuis le changement j’avais environs 90/100 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nico59 a dit :

Bonjour. J’ai eut à peut prêt la même chose que toi.

Voiture bloqué en 2e. Il a fallut via Ista remettre la pression pour repasser en N...

Passage au garage : remplacement de la pompe SMG et depuis RAS. J’en avais parlé dans un de mes postes. J’avais une pression à la pompe très basse (30bars) et depuis le changement j’avais environs 90/100 bars.

Effectivement je dois obligatoirement remettre la pression dans le circuit avec Israël pour la passer en N. Merci pour ton retour qui confirme mon hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de la pression, elle est basse, par contre, faudrait que tu testes aussi la pression de ton accumulateur, que tu ne te fasses pas avoir par un accumulateur fatigué qui t'a fusillé la pompe car trop sollicitée..

Donc fait un premier test avec ista de ton accumulateur et ensuite de ta pompe.

Ca te permettra de savoir si tu dois changer que la pompe ou que l'accumulateur (ce cas de figure c'est quand tu entends tout le temps la pompe se déclencher) ou les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wiloskill a dit :

A la vue de la pression, elle est basse, par contre, faudrait que tu testes aussi la pression de ton accumulateur, que tu ne te fasses pas avoir par un accumulateur fatigué qui t'a fusillé la pompe car trop sollicitée..

Donc fait un premier test avec ista de ton accumulateur et ensuite de ta pompe.

Ca te permettra de savoir si tu dois changer que la pompe ou que l'accumulateur (ce cas de figure c'est quand tu entends tout le temps la pompe se déclencher) ou les 2.

J’ai testé l’accumulateur la semaine dernière à deux reprise dont une où il était défectueux (hors tolérance) puis au second coup il il était dans les tolérance de fonctionnement via ista. Je vais refaire un essai demain quand je l’aurais ramené chez moi pour confirmer tout ça. 
pour ce qui est du code 2B0F est lié à ça ou alors c’est encore un problème t différent (PLCD ou électrovanne) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ChrisM5 a dit :

J’ai testé l’accumulateur la semaine dernière à deux reprise dont une où il était défectueux (hors tolérance) puis au second coup il il était dans les tolérance de fonctionnement via ista. Je vais refaire un essai demain quand je l’aurais ramené chez moi pour confirmer tout ça. 
pour ce qui est du code 2B0F est lié à ça ou alors c’est encore un problème t différent (PLCD ou électrovanne) ? 

C'est potentiellement lié oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...