golfracing Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) Bonjour Me voilà donc en charge de la préparation d'une E46 pour la piste pour un ami chef d'entreprise qui devra emmené des clients en journée circuit avec ce qui est cool c'est qu'elle restera chez moi avec son plateau et que j'en aurais donc un usage permanent à ma guise, c'est le deal contre le garage et le temps passé. Le budget préparation est d'environ 30000€ avec le plateau à dépenser cet hiver . Elle doit être prêtre pour le printemps Nouveau challenge pour moi , qui ne pratique que le groupe VAG depuis 25 ans . Au moins ca reste dans le teuton ! C'est donc une 2004 jaune métal avec toit ouvrant intérieur cuir noir boite SMG Il est prévu de la transporter sur plateau , elle ne donc passera plus les CT, ce qui permet plus de liberté Au programme pour commencer Coté châssis Amortisseurs KW clubsport Gros freins AP racing gros freins arr , a voir ... Silent bloc durs Jantes 18 x 9 team dynamics noires + slicks Renforts de caisse soudés au niveau de train arrière Déshabillage complet et arceau Baquets RECARO Coté mécanique Pont court + autobloquant Reprogrammation moteur + Boite à air carbone Reprogrammation boite Ligne inox décatalysée Je sèche un peu sur la reprog de la boite: ou faire ca en France ? est ce efficace sur circuit ? peut etre serait il mieux de repasser en boite manuel ? Bien qu'habitué de la préparation de voiture de piste, ne connaissant absolument pas ce modèle, et plus largement BMW, je serais à l'affut de vos suggestions Modifié le 22 octobre 2019 par golfracing 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 swapper en manu te mettra a l.abri de pb potentiel de la SMG qui peut avoir ses moments de crise. la SMG etait top en 2000, mais de nos jour c est lent. sont avantage est de rendre la prise en main plus simple. ca va pas mal qd même sur piste. si tu la seche bien, les gros freins ar c est un plus...mais pas non plus indispensables contrairement a l av. mets le paquet sur le châssis, le moteur est déjà excellent. un pont en 4.1 sera parfait pour l usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golfracing Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 merci, je me demandais justement ce que je devais prendre comme pont Oui c'est bien mon avis de tout axer sur le châssis dans un premier temps le swap en boite manu est il compliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Sujet verrouillé en attente de présentation à jour merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 15 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 sujet déverouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 19 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Bon alors, t'envoies du bois avec ce châssis, ça soude et ça renforce? Je suis le roi du point bouchon ,des news ,des news !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golfracing Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 (modifié) Premier test en config 100% origine ce jour à croix en ternois Les + Super moteur tres agréablement surpris par la boite en mode sequentiel Les - Suspensions trop souple Les freins av !!!! Que du prévisible si ce n'est que je ne pensais pas tuer les freins avant si vite, A midi, plus de plaquettes (ok elle n'étaient pas neuves mais pas dead non plus) Donc disques HS aussi . Je suis revenu à 50 km:h à la maison Donc les prochains achats en urgence : jantes Teams Dynamic en 8.5 et 9.5 et 19 pneus pilot sport cup 2 freins AP racing en 380 Suspensions KW clubsport Ligne inox BFR Boite à air Baquets RECARO pole position Les roues (pneus conti à 20%) et les sièges cuir noir sont à vendre..... Modifié le 22 octobre 2019 par golfracing 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 22 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 En frein je te conseille de rester en 365 max mais de majorer l’epaisseur, tu pourra rester en 18, avoir des jantes plus light, des pneus et pistes de frein moins chers... le surcroit de masse en rotation disques et jantes va te bouffer ton gain de frein... t as des pistes en 32 ou même 34 chez Reyland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 tu aurais dû commencer par les changements avant de prendre la piste non? car là.. tu as enfoncé les portes ouvertes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filipe08 Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Bon programme a venir Pour les freins je rejoint notre mika national, le 380 n'as que des inconvénients en terme de poids Sinon pour les jantes oem ça peux m’intéresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Concernant le changement de "boite", je ne suis pas certain que cela soit judicieux. Si la voiture va servir à faire faire des tours à des clients, si ils peuvent conduire pendant quelques tours, il est probable que certains ne connaissent rien à la piste. Une boite SMGII préservera le moteur de tout rétrogradage optimiste. La boite en elle même est très solide, ce ne sont que des périphériques qui peuvent poser problème. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Il y a 14 heures, golfracing a dit : Ligne inox BFR ? bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrisZ Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Il y a 16 heures, golfracing a dit : Donc les prochains achats en urgence : .... Ligne inox BFR ... Ton feedback là dessus intéresse, je vais suivre ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Il y a 5 heures, Olive06 a dit : Concernant le changement de "boite", je ne suis pas certain que cela soit judicieux. Si la voiture va servir à faire faire des tours à des clients, si ils peuvent conduire pendant quelques tours, il est probable que certains ne connaissent rien à la piste. Une boite SMGII préservera le moteur de tout rétrogradage optimiste. La boite en elle même est très solide, ce ne sont que des périphériques qui peuvent poser problème. et en plus en SMG comme y'a moins de truc à gerer... bah c'est plus simple pour commencer. dans l'optique client evoquée, c'est un bon point. limite tes frais tant qu'a faire... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 je suis d'accord , pour les freins , si tu balances déjà des bonnes plaquettes aux 4 coins , des etriers Brembo de 996 Porsche ,et du liquide RBF600 , t'auras un truc difficilement epuisable. Ensuite ,délocalise le groupe de ta boite SMG , histoire de lui enlever quelques degrés de chaleur , et de fiabiliser un peu plus. Pour finir , quel dommage de pistifier un si beau modele,parce que entre le prix de l'achat et celui de la prépa , y'en a des toutes pretes a 15000 euros de moins , mais bon... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SylcoM Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Bimerboy a dit : Pour finir , quel dommage de pistifier un si beau modele,parce que entre le prix de l'achat et celui de la prépa , y'en a des toutes pretes a 15000 euros de moins , mais bon... Je n’ai rien contre la préparation piste mais clairement c’est dommage ! Car elle est juste trop belle !!! Modifié le 23 octobre 2019 par SylcoM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Beau projet ? Après je rejoints un peu SylcoM en indiquant que cela est un peu dommage de partir d'une auto stock propre. Je rajouterai que de partir avec 1 auto déjà préparée est économiquement plus rentable. Après on sait ce qui est fait et comment en partant d'une auto stock et puis c'est sympa de monter une auto et de la faire évoluer dans le temps. Nb: je suis évidement très mal placé pour donner ce type de conseil en étant parti sur une auto full stock très propre …. ? mais du point de vu coût, une auto préparée peut se négocier (beaucoup moins de client sur le marché….) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 salut @SylcoM ,tu sais bien que j'ai rien aussi contre une prépa piste , ma M3 tourne régulièrement et pas plus tard que le week-end dernier aux 10000 tours du Castellet. Mais je fais le distingo entre une prépa piste et une pistification , le chemin retour à l'origine n'est possible que dans un seul des cas. C'etait juste pour préciser. ;))))) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Tonio750 vend son monstre ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SylcoM Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Il y a 2 heures, Bimerboy a dit : salut @SylcoM ,tu sais bien que j'ai rien aussi contre une prépa piste , ma M3 tourne régulièrement et pas plus tard que le week-end dernier aux 10000 tours du Castellet. Mais je fais le distingo entre une prépa piste et une pistification , le chemin retour à l'origine n'est possible que dans un seul des cas. C'etait juste pour préciser. ;))))) Effectivement je n’ignorai pas que tu pistes fort @Bimerboy ! Et je prends aussi bien note maintenant du distinguo entre préparation piste et pistification ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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