Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 objectif piste


golfracing

Messages recommandés

noyer plus, je ne peux pas !

WP_20200101_16_44_25_Pro.jpg

demontage du pont, heureusement que j'ai plein de cric !

WP_20200101_14_43_23_Pro.jpg

aucune fissure?

WP_20200101_15_49_47_Pro.jpg

WP_20200101_15_49_37_Pro.jpg

Modifié par golfracing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi changer des roulements qui ont 80000kms? 

Sinon moi je l ai fait sur une presse poids lourd ca a sauté après 28 tonnes de poussée il y a eu comme un coup de canon dans le garage ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DAM3 a dit :

Mais pourquoi changer des roulements qui ont 80000kms? 

Sinon moi je l ai fait sur une presse poids lourd ca a sauté après 28 tonnes de poussée il y a eu comme un coup de canon dans le garage ?

voilà , c'est justement sur une presse de ce type que le pote à placé l'ensemble ,le moyeu , le cardan et le bras  ( surement mal ) .... et c'est le bras qui a plié ...

et idem , je ne vois pas pourquoi remplacer des roulement qui son bon à 80k km ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tant que tout est démonté , autant le faire. surtout qu'ils vont souffrir sur la piste

je n'ai pas envie de m'y remettre plus tard

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, golfracing a dit :

parce que tant que tout est démonté , autant le faire. surtout qu'ils vont souffrir sur la piste

je n'ai pas envie de m'y remettre plus tard

t'aurai du faire un sondage ... et demandé qui piste et les as changé ... tu te serait rendu compte que les roulements M sont tres costaud ...

45X85,05X41  contre 42X75X37  pour les modele non M ...

à titre indicatif , c'est du 45X82X37 sur un X5 E53 ...qui ne fait pas le même poids ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le comprendre qu'il veuille repartir sur du neuf après pour le petit soudage

Auto 114 000 km moyeux et roulements d'origine avec pas loin de 8000 km de piste dans les roulements. Je contrôle cela régulièrement et pas de soucis pour le moment.

Je pars du principe que je ne change que ce qui est nécessaire. Si cela fonctionne, je n'y touche pas (pas de connerie comme cela).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis aux pistard , que recommandez vous ?

En barre antiroulis ? (il faut du 30 a l'avant et du 25 a l'arrière comme sur la M3 cup je pense) ?

Et pour les articulation des portes moyeux arrière ? les powerflex  du bas ne semble pas terrible et en haut il ne le font pas ( bizarre car c'est le même principe de rotule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite KW pour tes barres, SB limite introuvables et delai de merde...quant au service client compte pas sur eux....

prend du H&R pour tes barres, plus gros ca va exercer des contraintes de porc sur tes amortos et il te faudra les retarer. L homogénéité c est important.

 

pour tes rotules de moyeu=

mets tout en origine, ou meyle HD, ca vaut genre 20€ piece...et si bien remonté graissé comme il faut, au premier bruit de claquement tu les refait. Les miens avaient 220mkm’quand je les ai fais...donc tkt ca encaisse bien. 
En exter ce sont les 4 même rotules, la même ref partout...donc powerflex les fait, c est juste mal indiqué

monte pas tout en rigide, si c est une auto pour des clients, un peu de souplesse, donc de progressivité, sera pas du luxe (surtout sous la flotte).

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,H&R, c'est ce que j'avais en tete, c'est commandé

Si c'est les 4 memes SB pourquoi  ceux du haut ref 33326775551 ont une ref differente de ceux  du bas ref 33326771828  ? bizarre....

C'est pourtant bien les memes dimensions. Tu as mis les powerflex N°18 en haut aussi sur la tienne ?

Modifié par golfracing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

551 est une rotule ... 828 un silentbloc ...

828 n'est pas pour les M3 ...

les M3 ont deux rotules ... les autres modeles , une rotule en haut  et un silentbloc en bas ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, golfracing a dit :

merci ,H&R, c'est ce que j'avais en tete, c'est commandé

Si c'est les 4 memes SB pourquoi  ceux du haut ref 33326775551 ont une ref differente de ceux  du bas ref 33326771828  ? bizarre....

C'est pourtant bien les memes dimensions. Tu as mis les powerflex N°18 en haut aussi sur la tienne ?

Full meyle sur les bras AR, c est de la rotule, donc déjà rigide pas la peine de depenser des ronds dans du powerflex.

j ai les powerflex au niveau du berceau, du pont, des queues de triangles av. 

tout le reste du train AR est refait avec avec de la piece type origine (donc meyle ou lemforder), ou bien de l origine bmw. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté du powerflex en bas au niveau de la fixation des tirants de carrossage , et de l'origine en haut , comme beaucoup d'entre nous je suppose.

Un regal a monter d'ailleurs , ces powerflex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, golfracing a dit :

merci les gars, j'ai commandé 4 rotules neuves lemforder chez oscaro et je vais revendre les powerflex

les powerflex en bas , c'est quand même bien pour ton carrossage , ça permet un reglage plus fin , et surtout qui se fausse moins dans le temps et à l'usage.

Et puis ça rigidifie encore un peu plus ton train arrière  :))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas comment du plastique, même dur,  peut etre plus rigide qu'une rotule.Sur les prepa extremement rigide, on en remet une 

en quoi le SB powerflex aide le carrossage ? c'est surtout le bras fileté qui aide à un reglage fin et ca je l'ai bien

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bimerboy a dit :

les powerflex en bas , c'est quand même bien pour ton carrossage , ça permet un reglage plus fin , et surtout qui se fausse moins dans le temps et à l'usage.

Et puis ça rigidifie encore un peu plus ton train arrière  :))))))

je ne vois pas comment un silentbloc peut faire ce que tu affirmes  et cela mieux qu'une rotule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, golfracing a dit :

je ne comprends pas comment du plastique, même dur,  peut etre plus rigide qu'une rotule.Sur les prepa extremement rigide, on en remet une 

en quoi le SB powerflex aide le carrossage ? c'est surtout le bras fileté qui aide à un reglage fin et ca je l'ai bien

 

plus rapide que moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...