Aller au contenu

Avis M3 E36 berline


motorsportdesign

Messages recommandés

Moi je comprend pas le côté pratique de la berline par rapport au coupe/cabriolet!

Quand les enfants etaient petits je trouvait pratique de me retrouver face au siege auto.

Maintenant ils se debrouillent seuls pour monter et s'attacher.

Je trouve pas que ca soit vraiment un argument,sachant qu'en plus l' habitabilité est proche et le volume de coffre également.

En plus pour des voitures du week end...

Justifié pour les personnes agees qui emmenent leurs enfants au futuroscope.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justifié pour une histoire de goût aussi... pour ma part sans juger les autres je trouve les berlines plus ramassée plus imposantes tout en étant plus discrète pour les humains en Kangoo que l’on croise tout les jours.... et mettre en échec les kéké en TTS ou golf R qui pense que l’on as un 320i tuning est juste très très drôle ... 

une histoire de goût et de philosophie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VINCE64 a dit :

salut j'ai attendu de mars a septembre pour aller chercher ma berline a saintes ( je suis a bayonne= 4h de route) que vous avez surement  vu artic silber afficher a 17 500e et 171milles  km

eh beh je ne regrette rien du tout car je voulais une berline je les trouve vachement plus cool et discrète a la fois!  

je la regarder tout les jours et le prix changer des fois lol le propriétaire avait une annonces et un dépôt vente aussi qui l'afficher a 19k

 

 

 

 

c'est rigolo j'avais contacté le vendeur si j'avais pas pris celle de Gabs fin juillet début aout pendant mes vacances a Rochefort je devais aller la voir....A priori elle valait le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CORT45 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1694146920.htm/

L'interieur on aime ou pas!les joies de l'individual.

Pas beaucoup d'explication sur cette auto ,et je crois l'avoir déjà vu en vente il y a quelques temps.

fouinez sur le forum elle y est.....il y a 6 mois il en voulait 20ke....mais le combo pique les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YAPLUSKA a dit :

c'est rigolo j'avais contacté le vendeur si j'avais pas pris celle de Gabs fin juillet début aout pendant mes vacances a Rochefort je devais aller la voir....A priori elle valait le coup !

Je confirme qu’elle vaut le coup car j’ai pas sortie les 17000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tchomineur a dit :

Ça c’est chouette comme intérieur !

alors je sais pas si il s'appelle modena mais je ne crois pas,  mon pote Raf06 avait le même intérieur dans son cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YAPLUSKA a dit :

fouinez sur le forum elle y est.....il y a 6 mois il en voulait 20ke....mais le combo pique les yeux

Mais oui j’ai parler par msg au propriétaire mais c’est une 3l et je cherchais vraiment une 3.2l... mais elle avait l’air très bien comme //M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, YAPLUSKA a dit :

fouinez sur le forum elle y est.....il y a 6 mois il en voulait 20ke....mais le combo pique les yeux

c'est pas noir , c'est bleu petrol et jaune pipi ...

individual , n'est pas toujours de bon gout ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Moi je comprend pas le côté pratique de la berline par rapport au coupe/cabriolet!

Quand les enfants etaient petits je trouvait pratique de me retrouver face au siege auto.

Maintenant ils se debrouillent seuls pour monter et s'attacher.

Je trouve pas que ca soit vraiment un argument,sachant qu'en plus l' habitabilité est proche et le volume de coffre également.

En plus pour des voitures du week end...

Justifié pour les personnes agees qui emmenent leurs enfants au futuroscope.

alors même si j'ai la berline que depuis peu....j'ai vu la différence quand samedi j'ai tenté de m'extraire" du cabriolet qui était assez proche d'un mur....la longueur de porte est significative! Aller chercher la ceinture a perpette également....pour le cabriolet c'est que 4 places ....le coffre t'es gentil mais il est qd même plus petit ..........mais ce n'est pas la même philosophie....et puis,  elles sont toutes belles .:oui:

le cabriolet décapoté est une superbe ligne et perso j'adore également avec le hardtop

le coupé que dire.....:lover:  La ///M3 par excellence

la berline oui pratique ( comme toutes 4 portes ) et discrète !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, YAPLUSKA a dit :

.j'ai vu la différence quand samedi j'ai tenté de m'extraire" du cabriolet qui était assez proche d'un mur....la longueur de porte est significative!

Faut mettre des portes papillons!?

Sinon j'aime également les 3 declinaisons,chacune a ces qualités mais c'est pas des dailys!

Mais les enfants s'adaptent et les parents aussi!

Coupé=parents pressés

Berline=parents organisés

cabriolet=parents babacools,yeh man!

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YAPLUSKA a dit :

alors je sais pas si il s'appelle modena mais je ne crois pas,  mon pote Raf06 avait le même intérieur dans son cabriolet

Apparemment c est camel 

@CORT45 oui en effet le coupe ne dérange pas plus que ça et ligne plus sympa 

Faut que je retrouve un coupé bte manu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Faut mettre des portes papillons!?

Sinon j'aime également les 3 declinaisons,chacune a ces qualités mais c'est pas des dailys!

Mais les enfants s'adaptent et les parents aussi!

Coupé=parents pressés

Berline=parents organisés

cabriolet=parents babacools,yeh man!

 

 

Essaye de mettre 2 sièges RF (ce qui se fait de mieux pour la sécurité) sur une 3 portes sans te lumbagouser le dos et on en reparle! :mad:

Nan à moins d'être Nadia Comaneci ou d'aimer se faire mal, la berline c'est un argument massue pour les moins de 5 ans, même le we!

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1665455179.htm

Quelqu'un connait celle-ci?

Sur le papier elle a l'air plutot intéressante cette 3.2 en terme de kilométrage/entretien/prix et pourtant elle stagne sur LBC depuis un moment.

Le vert boston est sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mick24 a dit :

oui bizarre elle paraît bien et ça fait quelques mois qu'elle est à vendre .elle est à 40km de chez moi 

Je l´ai également vu.

Du coup tu es à côté  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voir lbc au taff, mais des berlines bien placée j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'une en ce moment. Une boston grün à Angoulême. L'entretien important a l'air d'être fait, et je pense que pour 17/18k elle partira vu que l'annonce est là depuis un bail. Y'a juste encore et toujours la calandre qui ne correspond pas à la phase... Je vouais motiver ma mère à la prendre mais elle ne voulait pas car le ciel de toit se décolle :paf:

Sinon la berline 3.0l bleu pétrol intérieur bleu/jaune c'est pas un bon plan. Y'a un topic d'elle sur le forum qui a quelques années. Pas mal triffouillée, sans le budget adequat, et oxydée aussi de mémoire.

D'une manière générale, je suis très surpris de la baisse des tarifs sur M3 E36 ces derniers mois. Que les prix stagnent ok, mais là y'a comme un creux de fou qui se crée depuis 4/5 semaines. Les passables / ok sont à 18k, les très belles à 25/27k. Un écart de prix qui ne se justifie pas forcément, et qui ajoute encore à mon regret...

Si elles pouvaient continuer à baisser j'en prendrais une troisième :sad:

Sinon clairement sur une berline il faut un 3.2... C'est une routière avant tout donc les 6 vitesses et la conso basses sont nécessaires. Sans parler du fait qu'il y a plus de 3.2 berline que de 3.0, et qu'elles sont en général mieux équipées.

Le seul avantage que j'ai trouvé au coupé, c'est qu'il est équipé d'office de la banquette rabattable. Ce qui n'est pas le cas des berlines.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...