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Bmw M6 V10 Informations relatifs à l’entretien


syla2205

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Bonjour à tous je viens d’acquérir une BMW M6 V10 de 2006 ligne supersprint reprogrammé 520cv banc d'essai et j'ai plusieurs questions ²4.

Elle à 155 000 km et les entretiens ont été fait depuis son tout début par spécialiste BMW et Chez Bmw.
J'ai lu les sujets relatifs sur le forum concernant l'entretien ce qu'il faut surveiller etc ...

Le dernier entretien date de novembre 2018 à savoir que ce qui à été fait à cette date là sont embrayage et volant moteur.
Après les factures précédente il y à tout le reste préconisé par BMW ( les coussinets de bielles en 2016, système vanos en 2015)

Dernière vidange faite à 152000 kilomètres.

J'aimerais savoir quels sont les frais à prévoir depuis cette date et à ce nombre de kilomètres si je dois vérifier deux trois choses et anticipé afin de faire durer la bête je suis maniaque et très regardant niveau mécanique et j'ai la voiture depuis quelques jours donc vaut mieux anticipé pour être tranquille surtout pour une voiture de type très particulier.

Les possesseurs de V10 M5 ou M6 votre expérience me serait très utile. ²1


Merci à vous **2

 

Ps : j'ai vu le sujet plus haut concernant le coût de revient du M5 V10 mais j'ai pas trouvé de réponses me permettant de repondre plus haut.

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Oui coussinets , vidanges rapprochées , durite hp a voir si elle a été faite  , contrôler tes valeurs des électrovannes de vanos , purge vanos quasiment a chaque vidange  , quel est ton spécialiste qui a bosser dessus ?  

 

 

 

 

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Si tu pouvais faire des vidanges tous les 8 000km, tes coussinets te remercieront.

A voir en effet si la durite HP a été fait en même temps que les coussinets, ou pas (ce serait dommage).

Les vidanges boites/ponts/groupe SMG datent de quand ?

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Coussinet de Bielle  fait à 115 000 kilomètres  et tout le système vanos changé à 110 000 kilomètres, tuyau de pression fait à 110 000 également. 
 

elle a 155 000 kilomètres 

Facture bmw saint thibault des vignes 

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Donc juste vidange pour le moment régulierement ? 
 

elle a été faire il y a 2000 kilomètres et sur le carnet d’entretien elle a été faite tous les 5000 kilomètres en moyenne. :) 

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Alors je viens de voir une facture à 140 000 kilomètres vidange et il y avait ça de fait :

https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/pressure-hose-assembly-inlet/11427837253/

 

c’est ça la durite hp ? Sur les autre facture c’est marqué durite haute pression.

 

vidange groupe SMG complet faite fin 2018 avec l’embrayage et volant moteur. 
 

Entretien fait chez Bmw saint thibault des vignes dans le 77. Et embrayage volant moteur ainsi que vidange boîte à été fait chez un préparateur dans le 94 je crois j’ai plus le nom en tête.

A priori on est pas trop mal sur la tenue de l’entretien :D je vois pas ce qui aurait pu être oublié. 

 

j’ai toujours fais tout moi même sur les voitures et pour le coup ce sera la seule ou je serais très attentif sur un entretien suivi chez bmw ou spécialiste bmw. 
 


L’embrayage c’est 100 000 la durée de vie c’est bien ça ? Le système vanos a faire tous les combien ?

la purge a faire régulièrement comme vous l’avez évoqué et conseillé, déjà çà prochaine vidange je fais ça. :) 
 

 

 

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Oui c'est bien la durite hp interne qui a été faite a 140 000 km , l'embrayage pour la durée de vie , c'est selon ta conduite sinon ton auto a l'air d'avoir bien été suivie , contrôle tes valeurs d'électrovannes de vanos très important sur le v10 ...

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Il te Faut un programme BMW qui s'appelle ista / rheingold. 

Si t'es electrovannes n'ont jamais été changées, tu peux les prévoir je pense ....

Par contre les prends pas chez bmw surtout ,ils vont t'assassiner !

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Merci pour vos retours ça fait plaisir ?

Je viens de regarder les électrovannes ont été changé en même temps que le système vanos à 110 000 kilomètres.

A vérifier quand même ? Tous les combien il faut vérifier ?

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il y a 42 minutes, syla2205 a dit :

Merci pour vos retours ça fait plaisir ?

Je viens de regarder les électrovannes ont été changé en même temps que le système vanos à 110 000 kilomètres.

A vérifier quand même ? Tous les combien il faut vérifier ?

Le top c'est de vérifier au moins a chaque vidange … 

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Ça marche je vérifierais ça. ?

 

J’ai une sonde lambda qui est un peu fatigué le voyant s’allume des fois. 
Je peux le changer moi même facilement ? Ou c’est difficile d’accès ? vu la complexité du moteur je demande car vu que je faisais tout sur mes voitures auparavant là ça a l’air plus complexe. 

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Il y a 1 heure, syla2205 a dit :

Merci pour ton retour.

il y en a que deux de toute manière. 
 

je metterais la voiture sur chandelle je regarderais dans la semaine voir si c’est accessible facilement. 

Non 4 en tout (nous avons 2 lignes d'échappement), 2 larges bandes avant cata (11787836394) et 2 étroites bandes après cata (11787836451).

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E60/Europe/M5-S85/L-N/mar2005/browse/exhaust_system/lambda_probe_fixings/

 

 

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Merci pour ces informations très utile je pensais qu'il y en avait que deux.

Le voyant s'allume plus du tout j'ai roulé hier toute l’après midi rien du tout,  quand je scan du coup il trouve rien c'est que de temps en temps qu'il s'allume allez savoir pourquoi ?

 

 

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Il y a 19 heures, syla2205 a dit :

Merci pour ces informations très utile je pensais qu'il y en avait que deux.

Le voyant s'allume plus du tout j'ai roulé hier toute l’après midi rien du tout,  quand je scan du coup il trouve rien c'est que de temps en temps qu'il s'allume allez savoir pourquoi ?

 

 

Tu as quoi comme ligne exactement ? Suppression des catas secondaires je suppose. Sur la mienne avec cette confit , le voyant peut s'allumer si la voiture n'a pas roulée, qu'il fait frais et humide. Une fois bien chaude, quand je redémarre, le voyant s'éteint. Selon l'ancien propriétaire ce phénomène est apparu juste après la pose de la ligne. Au diag, je retrouve un défaut de vitesse de montée en température des lambdas. C'est plutôt cohérent avec l'absence du cata secondaire et sans effet sur le moteur. 

Modifié par m345i
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